michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 28 juillet 2022 Salut Ă tous, Voici lâexercice 2 donc certaine forme mon prix du temps (10 heures pour le tousđ±) a force de les recommence mais lĂ je pense que ça devrait aller sauf la 4 peut-ĂȘtređ . Merci dâavance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 29 juillet 2022 Hello @michaelvanhamme! C'est super ton exercice 2! đ Pour la forme 2 il faudrait rendre un peu plus flou lĂ oĂč j'ai entourĂ©. Sur ta forme 4, il faudrait rajouter de la lumiĂšre lĂ j'ai entourĂ© en orange et rendre plus flou lĂ oĂč c'est vert. Pour la forme 5, il faudrait travailler la transition entre le bleu et le vert pour que ce soit plus flou. Ta forme a des angles un peu trop prononcĂ©. Pour la forme 6, elle est un peu Ă©tirĂ©e et pour chipoter le violet devrait ĂȘtre un peu plus saturĂ©. Sur ta forme 7, ton orange du milieu devrait ĂȘtre plus petit et ton jaune derriĂšre plus clair. Ton diamant est super par contre! Bravo! Pour ta forme 9, il faudrait un peu plus flouter lĂ oĂč j'ai entourĂ©. Pareille pour la forme 11, tu peux flouter lĂ oĂč j'ai entourĂ©. Pour ta forme 12, il faudrait juste rendre un peu plus courbĂ© lĂ oĂč j'ai mis mon trait violet. C'est super en tout cas, continue comme ça! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 31 juillet 2022 Merci  pour les remarquesđ, Jâai essai de les applique au milieu a lâexercice suivant. Pour lâexercice 2.5, je pense que sais pas trop mal Ă part les variantes de blanc qui mon Ă©tĂ© un peu compliqueđ” . 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   126,399 PostĂ©(e) 31 juillet 2022 Bon boulot tu t'en es bien sorti ! Alors tes formes de lumiĂšre directe ne sont pas assez claires :   Tu vois ? On n'a pas du tout la mĂȘme couleur de rouge trĂšs clair et colorĂ©.  Idem sur les bottes, surtout celle de droite. Analyse bien la forme de la lumiĂšre, et ensuite reprends la bonne couleur pour remplir.  Idem le bonnet manque totalement de lumiĂšre ^^ En fait ici ce liseret de lumiĂšre sur le personnage fait tout, il est trĂšs important. Sans lui, on dirait que le perso est dans l'ombre et qu'il est tout plat đ  Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022  Merci pour les remarques,đ Voici la correction des lumiĂšres, et augmentation des pigments rouges.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Hello @michaelvanhamme! C'est beaucoup mieux! N'hĂ©site pas Ă utiliser l'outil pipette pour rĂ©cupĂ©rer les bonnes couleurs et de superposer la photo avec ton image, ça te permettra de bien vĂ©rifier tes couleurs.  Pour la lumiĂšre sur la manche elle devrait ĂȘtre plus rouge claire que blanche comme ici et la lumiĂšre rouge dans le dos est trop saturĂ©e et devrait ĂȘtre plus dans des tons de rouges qui tirent vers le rose framboise. Pour le bonnet tu peux l'Ă©claircir et n'hĂ©site pas Ă y aller bien fort sur l'highlight, elle est quasiment blanche avec un peu de jaune. Pour la botte il faudrait la rendre un peu plus flou pour qu'on ressente le mouvement et rendre l'highlight encore un peu plus forte. Sinon c'est super! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Salut ,  Sur cette correction jâai suivi les recommandions  et lâoutil pour vĂ©rifier mes couleurs Mais plus je repasse sur le personnage non je suis sur du rĂ©sultat globaleđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   126,399 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2022 Pourtant tu vas clairement dans la bonne direction. Le bonnet par exemple est 10x mieux đ Il reste des petites diffĂ©rences comme par exemple ici sur le bord de la manche oĂč on doit avoir une bande de lumiĂšre sur le bord qui donne une couleur rouge claire trĂšs colorĂ©e : Mais sinon exercice rĂ©ussi !  Sois patient pour la montagne, procĂšde niveau de dĂ©tails aprĂšs niveau de dĂ©tails đ  Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2022 Salut a tout,đïž Voici la montagne qui a pris un sacre temps Ă faire đ°ïž Jâai utilisĂ© le lasso polygonal car lasso a main levĂ©e Ă©tĂ© un carnageđ Mais je ne suis pas trop déçueđ, je mâattende Ă pire Passons a la suite Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 9 aoĂ»t 2022 Hello @michaelvanhamme! C'est super ta montagne! Ta brume est un peu trop bleu Ă gauche. Ton eau est un peu trop clair et il faudrait rajoutĂ© les cailloux noirs en haut Ă droite de l'eau. Tu peux rajouter des ombres bleutĂ©es Ă tes cascades. Il faudrait travailler plus en dĂ©gradĂ© de couleur pour tes parties de sol marron clair car si tu utilises trop une seul couleur ça peut paraitre aplatit. Fait attention il y a certain endroit oĂč on sent trop le lasso polygonal. Il faudrait rapporter de l'irrĂ©gularitĂ© car les angles droit parfait n'existe pas sur les rochers. đ Continue comme ça c'est super!đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 15 aoĂ»t 2022 Voici ma rose Qui ma pris un peu beaucoup de temps đ°ïžÂ (une bon 40 heuređ±),  Cette fois si je pris le lasso a main levĂ©e mais sâest un peu compliquer Ă utiliser pour faire des formes correctes et faudrait que j'amĂ©liore mes jeu de lumiĂšre đ mais je suis assez contant du rĂ©sultat Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2022 Hello @michaelvanhamme! C'est trĂšs bien ta rose! đ Il faudrait accentuĂ© les highlights sur les feuilles et sur la tige. L'highlight sur la grande feuille devrait ĂȘtre un peu plus bleutĂ©. Je rajouterais un peu plus de tons jaunies au centre de la fleur. Tu peux rajouter des dĂ©tails sur les pĂ©tales si tu le souhaites mais tu as l'air d'avoir passĂ© dĂ©jĂ pas mal de temps dessus! đ HĂąte de voir la suite! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2022 salut, voici le poivron Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2022 Hello @michaelvanhamme! C'est super ton poivron! đ Il faudrait rĂ©Ă©claircir le haut plus fort et rajouter une highlight plus forte sur la tige. Tu peux Ă©galement Ă©claircir les reflets bleus. N'hĂ©site pas Ă rajouter du reflet bleu sur les contours du poivron et floutĂ© la silhouette du cĂŽtĂ© droit. Continue comme ça! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 1 septembre 2022 Salut, voici la tasse Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 1 septembre 2022 Hello @michaelvanhamme! Elle est super ta tasse! đ Ton fond devrait ĂȘtre lĂ©gĂšrement plus foncĂ©. Il faudrait foncer un peu plus le bas de ta coupelle et le cĂŽtĂ© droit de ta tasse. Je rajouterais des highlights plus fortes au niveau gauche de ta coupelle sur le dessus. Tu peux rendre l'highlight jaune de ta anse plus floutĂ©e. Ta cuillĂšre pourrait ĂȘtre plus large et penchĂ©e vers la droite mais c'est du chipotage. Continue comme ça, c'est top! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 6 septembre 2022 Salutđïž et merci pour les remarques đ Voici la branche Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,202 PostĂ©(e) 6 septembre 2022 Hello ! Ta branche est pas mal mais fait attention c'est trop sombre et saturĂ© đ linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts