Aller au contenu

Exercices chap1 - Yarg


Yarg

Recommended Posts

Voilà mes trois premier exercices :

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush.jpg.157457c3986b9f0884d25d0f4276c361.jpg

1er exercice : beaucoup de tremblements en replaçant le poignet pour tout faire sans relâcher le trait haha ! sinon c'est assez aisé sur une tablette à écran quand-même. bon courage aux autres !

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg.f1f0e13dab04aa9b5aa561f7d73538c5.jpg

Exercice 2 : Malgré tout plus difficile qu'il n'y paraît si on veut véritablement coller au modèle sans y passer trop de temps.

 

1354779324_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.thumb.jpg.e71b307ad615eb3f186277fc5143dd0c.jpg

Exercice 2.5 : J'ai passé un peu de trop de temps sur la madame et légèrement bâclé le reste. Ma lumière est trop jaune, le sol trop flou.. bref, l'exercice n'étant pas le même que sur le cours, je l'ai fait un peu comme j'en avais envie, si je suis hors sujet, faites le moi savoir 😉

 

la suite dans quelques jours !

Belle journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Yarg!

Super tout ça!

En effet on sent encore quelques tremblements sur les deux premiers exos mais ça va venir avec plus d'assurance dans les coups de stylet.

Pour ton exercice 2 c'est très bien! Il y a quelques silhouettes non parfaite. Il faudrait flouter plus la partie lumineuse de la forme 4. Rajouter un petit peu de bleu en haut à droite sur la forme 5. Mettre du gris un tout petit plus foncé sous la forme 6 mais c'est du chipotage.

Pour ton exercice 2.5 c'est super! En effet c'est un peu trop jaune globalement, c'est super de l'avoir remarqué. 

image.png.2f989b48cc87ed38620cd7697ad138f4.pngimage.png.7e47ac1fd265d57949af36e40c92c853.png

Il faudrait un peu éclaircir ton personnage, il est légèrement trop foncé. Il faudrait rendre le rouge du manteau plus saturé et clair. Tes chaussures sont un peu trop jaune du coup et l'highlight devrait être quasiment blanche.

image.png.108669d4666998c33fed1cb9073a4bc8.pngimage.png.9acc6822b3d6bb7b8b498f4b6824af8c.png

Tu peux accentuer la prise de lumière sur le manteau et le bonnet pour que ce soit plus rouge saturé sur le manteau et plus blanc et clair sur le bonnet.

Continue comme ça! C'est super! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @jenny_mati !

Merci d'avoir pris le temps pour ton retour, j'ai fais une petite erreur de jugeote en affichant le modèle sur un écran différent de celui sur lequel j'ai peint.

J'ai effectué quelques corrections en prenant en compte tes remarques et je passe à la montagne !

Belle journée à tous.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_corrections.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien mieux ! C'est globalement encore un peu jaune sur la droite de l'image par rapport à la photo mais ce n'est pas important. L'exercice est très bien réussi.
Je te fais remarquer que le liseret de lumière sur le dessus du bonnet devrait vraiment plus se voir sur les arbres derrière :

image.png.e6d13a152031f5579768807888d862c4.png

 

Bon travail.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo_exercice_lasso1.thumb.jpg.eb9cbacc746a297c8abe8dfc929e5c1a.jpgBonjour à tous !

Voilà mon "premier jet" sur la montagne. Une petite heure par jour c'est difficile pour ce type d'exercice, je dois essayer d'en dégager davantage !

 

Modifié par Yarg
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet certains exercices demandent pas mal d'heures, pour pas que ça traîne trop ça peut être plus motivant de les faire sur une plus courte période.

En tout cas c'est de l'excellent travail ! Exercice validé.

Je te fais remarquer quelques points :

- globalement les couleurs devraient être un peu plus bleutées

- ici tu as plus de brume qui forme comme une tâche blanchâtre :

image.png.b17a4de5cdb0156152940f038c20ae21.png

- ta roche est un peu focnée ici :

image.png.317ba22519a7e2327fd911a173446bfb.png

 

- pour chipoter je trouve cette partie un peu moins convaincante et un peu trop foncée :

image.png.37a14c24f91659bfee2f973f6854afee.png vs image.png.30b6c3d27defa37758f55b10cd9d4724.png

 

Bon boulot !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci Spartan pour tes retours !

Voilà ma rose, un exercice qui met vraiment bien en valeur le travail au lasso.photo_exercice_lasso2.jpg.977590c654e5c927c5d1d0d20ab1ec4d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Yarg!

C'est top!

Il faudrait accentuer l'ombre à droite des pétales et rajouter l'ombre à droite de ce pétale:

image.png.1c81202594b08952f1e914266d61fd4b.png

Tu peux accentuer les highlights sur la grande feuille et la petite. 

Si tu veux tu peux rajouter des détails de texture sur les pétales.

Continue comme ça, c'est très bien! 😃

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci Jenny, effectivement ce pétale est un peu bâclé haha..

J'enchaîne avec le poivron pour lequel j'ai pris plus le temps de faire un peu de texture justement.

Belle journée !

Exercice4-etude-photo1.thumb.jpg.6f03664a04257c65f9fbe487b0fe0f07.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Yarg!

C'est très bien ton poivron!

Il faudrait juste foncer un peu plus en bas du poivron surtout sur les reflets bleu et retravailler un peu la forme du bas.

Tu peux également rendre l'ombre portée du bas plus flou.

Continue comme ça! Toujours très bien! 😃

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Jenny pour ton retour !

J'ai aussitôt enchaîné sur la tasse qui m'a donné beaucoup de mal.. j'ai eu énormément de peine à me concentrer sur cet exercice. Je me suis aussi lancé sans le croquis pour une fois donc j'ai pas mal de problèmes de proportions haha !

Exercice4-etude-photo2.thumb.jpg.923c42111decd8684fedb39fae99844e.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà donc ma branche de fin de chapitre !

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.f33ab72524ebaed05a6e75b43dd1c85a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Yarg!

C'est super d'avoir tenté sans croquis!

Elle est super ta tasse!

Au niveau des proportions, ta anse est trop petite, ta tasse penche un peu vers la droite et ta coupelle est trop grande en hauteur.

Il faudrait déplacer ces highlights plus vers la droite.

image.png.d44bc10e41d8e9e920df68a648887207.pngimage.png.a12bf596c5d06ecab8d49ec7578cbc17.png

Pour ta branche c'est très cool!

Il faudrait que ton bois soit un peu moins bleuté. Au niveau du fond tu peux légèrement plus flouté et rajouté du marron orangé saturé.

Continue comme ça, c'est très bien! 😁

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...