Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir à tous,

Voici mon exercice sur les formes et les couleurs, j'ai eu du mal a comprendre la logique de blending sur certaines formes et je pense que cela se voit, idem sur les formes je suis pas encore très a l'aise.

Je vais essayer de le refaire plusieurs fois de mon côté en attendant vos différentes observations/conseils 

à bientôt !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique essais 1 copie.jpg

Bienvenue ! Bon travail sur cet exercice, tu es déjà bien fidèle aux formes.

Ca va venir pour le blending 😉 Alors là comme ça tu as la forme 9 qui est pas mal différente, comme si tu avais plus tourné l'objet dans un autre angle. Pour les dégradés entre deux couleurs essaie de faire le moins de passage de brush possible, c'est une des raisons pour lesquels le dégradé n'est pas très doux sur la forme 9.

Le dégradé du 5 manque aussi un peu de douceur et ta forme est un peu moins arrondie.

Ton diamant (8) est bien plus large.

La forme du 6 est un peu différente, tu as rendu l'angle du haut plus pointu vers le haut :

image.png.14b4914cb8c667e1e117ecd5daf7cb91.png

Voilà pour les petites différences.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Salut

je ne sais pas si ça peut t'aider mais je viens de finir l'exercice et si je peux te donner un conseil ce serait de prendre du recul (littéralement) en dézoomant régulièrement quand tu gommes pour donner forme.

Ca t'aidera peut être à mieux contrôler tes proportions.

@Spartan de DPSchool merci beaucoup pour les différents conseils ! C’est vrai que j’ai encore du mal avec les coups de brush la gestion de la pression est compliqué parfois. Je vais refaire l’exercice plusieurs fois avant de passer au suivant histoire de bien intégrer la chose.

@sharkyboris c’est vrai que je dézoome pas souvent je vais essayer ça pour mes nouvelles tentatives , merci ! 

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai refais plusieurs fois l'exercice pour m'entrainer et voici mon "meilleur" résultat, j'ai déjà l'impression d'avoir progresser mais c'est peut être qu'une impression haha 

à bientôt pour le prochain exercice 🙂 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique essais 2 copie.jpg

Hello @mohktario!

C'est vraiment beaucoup mieux! Bravo!

Tes silhouettes sont encore tremblante mais ça va venir avec le temps en donnant des coups plus rapide avec le stylet.

Pour la forme 4 il faudrait un peu plus pincer la lumière au centre.

La forme 5 l'intérieur est un peu flou.

La forme 6 le violet est un peu trop foncé.

La forme 7, le orange est un peu trop saturé.

Il faudrait retravailler les couleurs du diamant, n'hésite pas à utiliser l'outil pipette pour vérifier tes couleurs.😉

Le violet du bas de la forme 10 est un peu trop bleuté.

Hâte de voir la suite! 😃

• 1 month later...

Bonjour à tous ! :classic_smile:

après quelques temps sans avoir pu pratiquer voici enfin mon exercice a 2.5. 

j'ai essayé de faire les pli du manteau mais je ne suis pas sur que ca rende très bien.

à bientôt ! 

25947961_DPS-Prog-1-1-ex25_debutcopie2-fini1.thumb.jpg.5af6ccc0ce74dda57d1ff5dd0217a58f.jpg

Hello, c'est nice! Essaies de peindre les plis de façon à les faire sortir un peu plus, pour l'instant la manche reste assez plate. Tu peux rajouter des liserets de couleur orange/rose pour représenter les plis qui sont exposés à la lumière.

LVOLOdf.png

Sinon, tu as un peu trop flouté le fond, on perd un peu trop de détail. Tu peux aussi essayer de détailler un peu plus la neige et de représenter les traces de pas ( qu'on voie surtout sur la gauche ) 

E5rFNTV.png

Keep up the good work 🙂