fabio   3,503 PostĂ©(e) 5 aoĂ»t 2022 salut tous le monde, jâespĂšre que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances ( pour certains, peut ĂȘtre ), je n'est pas postĂ© ici depuis longtemps, j'ai Ă©tĂ© pas mal occupĂ©, et je me suis lancer dans une nouvelle crĂ©ation que voici l'idĂ©e est qu'un magicien invoque un dragon qui est en train de sortir du cercle sur le sol et voila mes problĂšmes : - je ne suis pas trop convaincu de la couleur que j'ai choisi pour le cercle, je voulais cassĂ© la couleur ambiante, mais je trouve pas ça top - je suis bloquĂ© par l'ambiance de l'image, je ne sait pas dâoĂč faire arrivĂ© la lumiĂšre pour faire les zone d'ombre et de lumiĂšre ( hors mi le cercle sur le sol  voila je voulais avoir votre avis et des conseil pour m'aider Ă finir mon dessin  merci d'avance đ 1 Drawing is lifehttp://fabriceart.free.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albarjav   1,725 PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) Hello la couleur vu cercle ne me parait pas incohĂ©rente. Pour la lumiĂšre, câest bien sĂ»r toi qui doit choisir ou les mettre. Pour ça essaie de te raconter dâavantage lâhistoire. est-ce quâon es dans un cratĂšre, dans une caverne ? Dans un temple circulaire avec des colonnes ? est-ce le matin, le soir ?  fais un schĂ©ma vue de dessous et un de profil,de ton environnement et place tes sources?  tu peux aussi jouer avec une maquette en pĂąte Ă modeler et des lampes de poches. ModifiĂ© 10 aoĂ»t 2022 par albarjav 1 Itâs more fun to compete. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmental   150 PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) Salut Pando , Je trouve la couleur du cercle pas vilaine non-plus .  D'ailleurs j'en ferai ma source de lumiĂšre principale pour ton dessin . Le dragon sort carrĂ©ment de lĂ , alors que le reste de lâatmosphĂšre me paraĂźt assez sombre . Pour t'aider avec cette Ă©tape, tu pourrais utiliser des nuance de gris pour commencer . comme ça, tu ne rĂ©flĂ©chis pas Ă tout en mĂȘme temps . Tu places tes ombres / lumiĂšres en premier et tu colorises en incrustation aprĂšs coup . ( ça te permet de changer tes couleurs plus facilement aussi ) En parlant de valeur , la gueule , les cornes et les griffes sont trĂšs tape-Ă -lâĆil pour l'instant . Peut-ĂȘtre c'est que tu n'as pas mis de couleur dessus , mais je les trouve trop clair en lâĂ©tat . Bon courage ! Il est balĂšze ton dragon đ . đ§  ModifiĂ© 11 aoĂ»t 2022 par Emmental 1 âCustom brush fromage ! Zbiiiim ! đ§â Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fabio   3,503 PostĂ©(e) 12 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) @albarjav @Emmental merci Ă vous deux pour vos conseils, je vais essayĂ© ça , j'ai trouver des dessin de dragons, Ă peut prĂšs dans l'ambiance du mien, je vais les utiliser comme rĂ©fĂ©rence, pour placer les ombres et lumiĂšres en nuances de gris, et pour la colorisation @Emmental je pensais faire les cornes et les griffes dans des tons claires, pour contraster avec les reste, mais je pense plutĂŽt les faire sombres, limite noirs, quant a la gueule je voulais faire ressortir une lueurs du fond de la bouche comme si le dragon Ă©tait sur le point de cracher le feu  merci encore đ ModifiĂ© 12 aoĂ»t 2022 par pando Drawing is lifehttp://fabriceart.free.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   454 PostĂ©(e) 12 aoĂ»t 2022 Salut, pour le cercle je garderai la couleur quitte Ă la rendre plus claire et rayonnante. Comme dit plus haut, je l'utiliserais comme source principale. Pour faire ressortir la corne et/ou les griffes j'ajouterai des Ă©clairs dans le fond car leur matiĂšre rĂ©flĂ©chit mieux la lumiĂšre. Par contre j'Ă©viterai d'utiliser trop de brushs texturĂ©s pour le ciel et le sol. Cela attire trop le regard.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ewilan58   98 PostĂ©(e) 12 aoĂ»t 2022 et si dans cette gueule prĂȘte Ă cracher, il y avait une langue? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fabio   3,503 PostĂ©(e) 15 aoĂ»t 2022 Le 8/12/2022 Ă 10:50 PM, ewilan58 a dit : et si dans cette gueule prĂȘte Ă cracher, il y avait une langue? oui tout Ă fait, merci ewilan58 đ Drawing is lifehttp://fabriceart.free.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
3-1415   279 PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) La couleur du cercle n'est pas un gros problĂšme. Juste un choix Ă faire. Jaune tu reste dans le ton chaud gĂ©nĂ©ral. Si tu veux casser tu peux tenter du bleu clair ...mais Ă la limite c'est presque un truc que tu peux faire bcp plus tard dans ta colo. Si tu sĂ©pare bien tes calques tu pourras Ă©tudier des variante de couleur du cercle. Pour 'instant il me semble que tu dois avancer ta colo gĂ©nĂ©rale avec effectivement : > une lumiere globale indirecte par dessus > une lumiĂšre directe par en dessous due au cercle tu devrais chercher des rĂ©fĂ©rences  ModifiĂ© 16 aoĂ»t 2022 par 3-1415 CHALLENGE #14 : WIP forumâââââââ + Participation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fabio   3,503 PostĂ©(e) 22 aoĂ»t 2022 @3-1415 oui c'est exactement ça j'ai aussi trouver des dessins de dragons ou d'autres crĂ©atures fantastiques, dans cette ambiance, ta rĂšf va bien m'aider Ă©galement, merci beaucoup đđ Drawing is lifehttp://fabriceart.free.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts