Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

blocage sur mon nouveau dessin


Recommended Posts

salut tous le monde, j’espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances ( pour certains, peut être ), je n'est pas posté ici depuis longtemps, j'ai été pas mal occupé, et je me suis lancer dans une nouvelle création que voici

l'idée est qu'un magicien invoque un dragon qui est en train de sortir du cercle sur le sol

et voila mes problèmes

- je ne suis pas trop convaincu de la couleur que j'ai choisi pour le cercle, je voulais cassé la couleur ambiante, mais je trouve pas ça top

- je suis bloqué par l'ambiance de l'image, je ne sait pas d’où faire arrivé la lumière pour faire les zone d'ombre et de lumière ( hors mi le cercle sur le sol

 

voila je voulais avoir votre avis et des conseil pour m'aider à finir mon dessin

 

merci d'avance 😉

Sans titre-1.jpg

  • J'aime 1

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

la couleur vu cercle ne me parait pas incohérente.

Pour la lumière, c’est bien sûr toi qui doit choisir ou les mettre. Pour ça essaie de te raconter d’avantage l’histoire. est-ce qu’on es dans un cratère, dans une caverne ? Dans un temple circulaire avec des colonnes ? est-ce le matin, le soir ?  fais un schéma vue de dessous et un de profil,de ton environnement et place tes sources?  tu peux aussi jouer avec une maquette en pâte à modeler et des lampes de poches. 

Modifié par albarjav
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pando ,

Je trouve la couleur du cercle pas vilaine non-plus .
 

D'ailleurs j'en ferai ma source de lumière principale pour ton dessin .
Le dragon sort carrément de là , alors que le reste de l’atmosphère me paraît assez sombre .

Pour t'aider avec cette étape, tu pourrais utiliser des nuance de gris pour commencer . comme ça, tu ne réfléchis pas à tout en même temps .
Tu places tes ombres / lumières en premier et tu colorises en incrustation après coup . ( ça te permet de changer tes couleurs plus facilement aussi )

En parlant de valeur , la gueule , les cornes et les griffes sont très tape-à-l’œil pour l'instant .
Peut-être c'est que tu n'as pas mis de couleur dessus , mais je les trouve trop clair en l’état .

Bon courage ! Il est balèze ton dragon 😛 .

🧀

 

Modifié par Emmental
  • J'aime 1
​Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@albarjav @Emmental merci à vous deux pour vos conseils, je vais essayé ça , j'ai trouver des dessin de dragons, à peut près dans l'ambiance du mien, je vais les utiliser comme référence, pour placer les ombres et lumières en nuances de gris, et pour la colorisation

@Emmental je pensais faire les cornes et les griffes dans des tons claires, pour contraster avec les reste, mais je pense plutôt les faire sombres, limite noirs, quant a la gueule je voulais faire ressortir une lueurs du fond de la bouche comme si le dragon était sur le point de cracher le feu

 

merci encore 😊

Modifié par pando

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le cercle je garderai la couleur quitte à la rendre plus claire et rayonnante. Comme dit plus haut, je l'utiliserais comme source principale. Pour faire ressortir la corne et/ou les griffes j'ajouterai des éclairs dans le fond car leur matière réfléchit mieux la lumière. Par contre j'éviterai d'utiliser trop de brushs texturés pour le ciel et le sol. Cela attire trop le regard.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/12/2022 à 10:50 PM, ewilan58 a dit :

et si dans cette gueule prête à cracher, il y avait une langue?

oui tout à fait, merci ewilan58 😉

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur du cercle n'est pas un gros problème. Juste un choix à faire. Jaune tu reste dans le ton chaud général. Si tu veux casser tu peux tenter du bleu clair ...mais à la limite c'est presque un truc que tu peux faire bcp plus tard dans ta colo. Si tu sépare bien tes calques tu pourras étudier des variante de couleur du cercle.

Pour 'instant il me semble que tu dois avancer ta colo générale avec effectivement :

> une lumiere globale indirecte par dessus
> une lumière directe par en dessous due au cercle

tu devrais chercher des références

ArtStation - Demon Summoning

 

Modifié par 3-1415

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@3-1415 oui c'est exactement ça j'ai aussi trouver des dessins de dragons ou d'autres créatures fantastiques, dans cette ambiance, ta rèf va bien m'aider également, merci beaucoup 😊👍

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...