Aller au contenu

Aide pour créer des traits


Benjamin-163

Recommended Posts

il faut utiliser l'outil plume (pas toujours facile facile) puis quand ton tracé est terminé, clique droit sur l'image et choisi contour du tracé ou qch comme ça, choisi alors l'outil crayon, le tracé ferait un px, si tu veux un tracé différent, plus épais par exemple teste un autre outil. Attention tout de même : quand tu as choisi de faire le contour, le tracé sera mémorisé dans la fenêtre tracé mais l'image sera pixelisée, donc attention à la taille de ton doc et ce n'est peut-être pas ce que tu veux, je ne suis pas sûr que Ps puisse rendre une image vectorielle, à voir dans les modes d'export, en tous cas ce sera pas un psd.

Ps n'est pas adapté pour le vectoriel, si tu veux une image vectorielle dirige toi plutôt vers illustrator où tu enregistreras facilement toute l'image en vectoriel.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que dit YUN77 est vrai à 100%,
mais si tu as besoin de vectoriser d'après 1 document pixelisé pour profiter des allers-retours vectoriel<->pixel avec les  infinies possibilités des fonctionnalités de PS, (pour 1 recherche logo par ex) il y a une astuce en bas de la palette Tracés
1- comme ton png source n'est pas "très propre", il vaut mieux préparer le fichier d'accueil sur PS en très haute définition, ici 1200 dpi (j'aurais dû bosser en mode NB et non en RVB, dsl), 2- importe ton png en cliqué glissé, il sera automatiquement converti en psd (calque 1 dans palette Calques). 3- sélection des pixels noirs à la baquette magique. 4- dans la palette Tracés, en bas, 4ème bouton depuis la gauche : convertir en tracé.
ensuite, c'est comme dit YUN : pour obtenir un tracé bien propre, il faut retravailler le tracé vectoriel avec les outils vectoriels 😉

image.png.925a4c8ddd6c2911715f4465e0014d2e.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...