Aller au contenu

Conseil pour reprendre....


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, amis du crayon!

Je viens ( façon de parler) ici pour demander conseil.

Je vous raconte un peu ma vie…. J'ai commencé la partie du 1 du programme indispensable il y a de ça 3 ans environ; je n'avais pas une bonne organisation, ni le bon état d'esprit et j'ai fini ( suite à une proposition d'un ami) par suivre une formation en animation 3D en parallèle d'un projet trop ambitieux avec le dit camarade.
Au final découragement total, trop de pression, dépression même ( je vous ai dit que je racontais ma vie) et j'ai écarté le dessin de ma vie ( déchirer toutes les feuilles et tout et tout).
Aujourd'hui, avec plus de maturité et de stabilité dans ma vie, je suis décidé à reprendre le dessin, la création artistique et en faire une partie intégrante de ma vie.


Seulement voilà, je reprends les bases, observation etc.,... et je n'ai aujourd'hui plus de matériel pour faire du digital painting pour le moment.
Aussi, je viens vers vous afin de savoir si il serait judicieux de reprendre le programme indispensable, mais en commençant la partie 2, puis, plus tard une fois le matériel acquis, recommencer la première partie et faire les exercices que de la seconde que je ne pouvais faire.

A savoir, que j'ai d'autres sources pour m'aider dans mon apprentissage ( sites, livres, vidéos) dans les domaine de la gesture, l'anatomie, la perspective, l'observation et la composition.

Merci d'avance pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire.

Je vous souhaite une bien belle journée et à très bientôt 🙂

ChampiRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ChampiRom a dit :

j'ai écarté le dessin de ma vie ( déchirer toutes les feuilles et tout et tout).

Pas bien ! Pas bien du tout même :s

Sinon, rebienvenue dans le game ^^

Je te conseille de redémarrer par ce que tu aimes le plus, tu resteras motivé du coup, puis tu gardes à l'esprit qu'il te faut reprendre les bases, du coup fais le de temps en temps quand tu sens la motivation monter en toi, mais d'abord faire ce que tu aimes, sans pressions aucune, le plus important c'est de pratiquer et d'y trouver du plaisir, tant que tu pratiques, tu progresses, par forcément très vite mais quand même un peu, donc le plus important de tout c'est rester motivé à prendre son stylet. Je ne conseille pas forcément de prendre la partie deux tout de suite, réunis d'abord le matos dont tu as besoin. J'ai vu tes exo de ta galeries, et c'est excellent, pas la peine de les recommencer, sauf si tu en as vraiment envie bien sûr.

Comme tu es parti  sur de la 3D, peut-être que le cours 3D te plaira aussi et tu pourras l'intégrer à ton process (le cours est quand me^me de niveau avancé++ mais si tu as de bonnes bases, ça peut le faire peut-être).

En tous cas le plus important c'est quoi ? trouver du plaisir dans ta pratique, peu importe les moyens mis en place !

Tout ceci n'est que mon avis tu en feras ce que tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ChampiRom a dit :

.,... et je n'ai aujourd'hui plus de matériel pour faire du digital painting pour le moment.
 

? Tu veux dire que tu n’as pas de tablette/stylet ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci YUN77 pour ta réponse !

Je pense être d'accord avec ton point de vue. L'idée de m'y remettre sans pression et surtout avec plaisir est en effet le plus important pour s'investir avec le bon état d'esprit.

Pour ta question NEUF150, en effet je n'ai plus de tablette ni de PC aujourd'hui pour diverses raisons. Donc pour le digitalpainting, il va me falloir un peu de temps.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'accord avec @Yun77, reprends par ce que tu aimes, pas forcément à un gros rythme non plus. C'est, je pense, plus important d'être régulier que de faire de grosses sessions par-ci par-là et ça a plus de chance de devenir une habitude de vie avec de la régularité.

Pour le matériel ça viendra avec le temps, l'envie, et l'argent aussi j'imagine. ^^

  • J'aime 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci FLORIAN ROUMEAS pour ton commentaire, je pense effectivement qu'il faut d'abord reprogrammer le cerveau pour s'habituer de nouveau à la pratique et y trouver du plaisir avant de s'y investir plus intensément .

Merci de votre aide  en tout cas, je reviendrai sur le forum plus tard pour vous tenir au courant ^^

Salut à tous et encore merci ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...