Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation| Benoit CLEMENT - Ajrarn


BC - Ajrarn

Recommended Posts

@BC - Ajrarn

Un tout petit peu rapidos. 😛

Oui, j'ai craqué, j'ai regardé en accéléré la vidéo pour comprendre mieux la logique des choses, hehe! Mais je comprends mieux pourquoi les autres élèves ont des rendus oufs à côté du mien, ça me rassure, merci hahaha

Ouais, tu as bien résumer les parties, a priori ça a l'air d'être ça. 

Mais tu as clairement raison, de la pratique encore et toujours, de la méthode en bonus et le tour est joué. Mais je ne pensais pas qu'en graphisme on vous formerait à aller vite, c'est pour répondre rapidement aux demandes des clients tout simplement ou il y a une autre raison à ça?

En tout cas, merci, et courage à toi aussi! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Charlie Riccio

Hihi 😊

Ouai au pire je m'auto-botterai le cul pour aller plus vite 😆

Oui, je pense que c'est parce que dans le métier il faut aller vite, et comme c'est une école en ligne, qu'on ne maîtrise pas tout loin de là, et que forcément on a toujours envie de faire un truc très joli (pas de clients réel c'est des exo ou travaille perso), on a vraiment une tendance naturelle à mettre 3 plombes 😂 (moi le premier hein). Mais j'avoue c'est pas bête, si je fais un retour sur des trucs qui m'avaient intéressé (la philo, certains cadres juridique...), au début je comprenais rien ou presque, mais j'avais avancé quand même et petit à petit je comprenais vraiment de mieux en mieux. Ça me fait penser un peu à "la méthode" CSI en dessin aussi. Au début c'est pas instinctif j'ai l'impression d'être super pataud ou que le crayon colle à la feuille 😭 mais petit à petit je vois quand même de l'amélioration tant sur la feuille que dans ma tête... Bon c'est encore léger mais ça va venir nom de diou...

 

Pour exemple sur la rapidité, l'exam c'est un projet (pas méga compliqué mais assez complet) a rendre, avec soutenance... Bref on prend un projet fictif donné par notre responsable. Vue comme ça on penserai qu'il y a un truc comme 50 heures de taf. Et pourtant il nous a dit qu'en max 30 heures ça pouvait vraiment être fait et que quelqu'un ayant l'habitude mettrais environ 10h 😂 Après tout est relatif hein haha si tu fais un projet complexe c'est pas comme faire un projet passe partout. Mais bon ça met les points sur les "i" 🤭

Modifié par BC - Ajrarn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage courage, mais n'en fais pas une pression non plus, profite. 😊

Ouais, l'apprentissage du dessin demande de la patience et de la persévérance. Mais ça va aller, tu vas y arriver, nom de diou ! 😉

C'est une bonne chose que vos professeurs vous mettent en condition ainsi dans cet exam. Imagine, quand tu seras embauché pour un projet, passer 50h voire plus sur ce projet pour un profit pas super. Au fur et à mesure, ça doit rendre fou et démoraliser. Mais tout est relatif, comme tu dis, d'autant plus qu'il y a d'autres facteurs que la pratique et le perfectionnisme dans ce genre de situation, comme le fait que certains projets peuvent aussi être plus intéressants que d'autres, etc... Enfin bon, au final, je trouve que c'est un super exercice !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui carrément tu as raison sur toute la ligne 😊😁

Non en fait je ne ressens jamais trop la pression enfin c'est vraiment très rare. Ou alors je la confond un peu avec la motivation 🤔😂 Ça je n'en manque pas, si j'arrive à faire la moitié de ce que j'aimerais faire ça serait déjà pas mal 😁 viser les étoiles pour atteindre la lune 😜

Mais oui travailler vite et bien est un gros objectif haha comme le dessin, étudier, travailler et s'exercer encore et encore pour que tout cela devienne de plus en plus instinctif. Je sais déjà que le monde du travail est souvent impitoyable, et la concurrence est rude (ce qui n'est pas négatif en soit je crois, c'est juste ainsi). Autre fois il y a longtemps je ne voulais pas mélanger passion et travail car j'avais peur que cela perde de la saveur. Mais après j'ai compris que c'était plus par peur. Finalement je trouve que c'est plus un manière de s'épanouir dans certaines de nos activités en se professionnalisant, ce qui implique forcément de travailler pour des gens à un moment 😂 simplement.

Mais je ne recommanderais à personne de travail en étroite relation avec le digital sans aimer suffisamment son métier. Parce que par exemple il faut faire environ 1h de veille par jour sur l'actu de son secteur + des temps de formation/perfectionnement aux outils. Sans aimer ça j'imagine la galère mentale 😆 et si tu le fais pas, je pense que professionnellement tu meurs à petit feu et il y a actuellement énormément de gens qui se tourne vers des métiers en lien avec le digital 🤪

Après c'est cool, c'est motivant je trouve. T'as pas le choix faut avoir la patate 🥔🥔🥔🥔🥔🥔🥔 et pi c'est tout 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BC - Ajrarn

C'est bien que tu aies autant de motivation et de positivité quant à tes projets et ton job, il y a des gens chez qui il en manque énormément et ils voient beaucoup d'aspects de leur projets et de leur job comme de la pression. Franchement, chéris ce que tu as, c'est beau et tu perdras pas de temps de ta vie à regretter et te tirer les cheveux. 😉 

Et oui, c'est un fait, il y a de la concurrence, c'est normal et c'est presque tant mieux qu'il y en ait. Mais la peur de mélanger passion et travail, je ressens ça parfois. Peut-être que dans quelques années je vais me trouver une nouvelle vocation aussi, haha! 😛

Oui, mais que ce soit dans le monde du digital ou non, c'est pareil. Si tu n'aimes pas ce que tu fais dans ton job, tout devient une corvée à un moment ou un autre, et c'est l'esprit et le bien-être qui prennent directement.

Mais bon, comme tu dis, des fois, il y a pas le choix, et donc faut y aller! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...