etictac   4,046 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2022 Entrainement en cours pour illustrer la couverture d'un livre (Roman Fantasy). Je dois faire apparaitre 5 personnages au cours d'un voyage. les personnages sont bien dĂ©finis et la carte Ă©galement. Les lignes verticales que vous voyez correspond aux faces du livre (avant - Reliure et arriĂšre). Bon je ne suis pas encore une bĂȘte en dessin (mais j'y travaille). Les persos c'est la galĂšre, le paysage du fond est pour l'instant juste posĂ©. Si vous passez dans le coin, n'hĂ©sitez pas Ă me donner vos prĂ©cieux conseils tant sur le design que sur la compo. Merci les amis! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   4,863 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2022 Bon dĂ©but Etictac, tu devrais poser des maintenant du faux texte pour le titre et autres mentions obligatoires. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
etictac   4,046 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2022 Bon idĂ©e @Neuf150 merci 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
etictac   4,046 PostĂ©(e) 22 aoĂ»t 2022 Jâavance doucement Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gohorn   456 PostĂ©(e) 22 aoĂ»t 2022 Hello @etictacPlutĂŽt bien avancĂ© tout ça ^^ Pour ma part, si ça peut t'aider, je dirais que les deux cavaliers Ă gauche se superpose un peu trop, Tu as de la place pour bien les dĂ©tacher j'en profiterais đ C'est un peu pareil pour le chevalier Ă la massue et le cheval de droite (avec l'oreille et la cuisse notamment). C'est un peu confus pour moi. AprĂšs, j'ai l'impression qu'il faudrait quelques correction de valeurs pour donner plus de profondeur. Par exemple le rebord de ta falaise Ă la mĂȘme valeur que ton ruisseau. Alors qu'il faudrait peut-ĂȘtre profiter de cette couleur de bord pour bien dissocier tes plans. La forĂȘt aussi Ă une valeur qui se rapproche du 1er plan. Voir peut-ĂȘtre dĂ©tacher + le ciel des montagnes, je sais pas trop. En tout cas c'est trĂšs chouette. Continues comme ça đ Bon courage đ 1 "Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
etictac   4,046 PostĂ©(e) 22 aoĂ»t 2022 Merci beaucoup @Gohornpour tes conseils, tu as raison sur tous les points. Je suis effectivement trĂšs embĂȘtĂ© avec les diffĂ©rentes valeurs des plans... je vais monter encore le premier plan pour le dĂ©tacher et dĂ©caler tout ça. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   4,863 PostĂ©(e) 22 aoĂ»t 2022 Bonne avancĂ©e Etictac. Pour cet entraĂźnement, deux remarques : Comme pour le DP, il est prĂ©fĂ©rable de commencer par faire des vignettes avant de se lancer dans le projet final⊠Le logo Ă©dition un peu trop rĂ©pĂ©titifâŠÂ Lâhorizon me paraĂźt ĂȘtre trop central, la carriole ne va pas dans le sens de lecture « europĂ©en », peut-ĂȘtre mettre lâaccent sur un personnage ? ⊠La police du titre pourrait ĂȘtre plus fun ? Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
etictac   4,046 PostĂ©(e) 22 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) Merci @Neuf150, je suis d'accord avec toi pour le logo et la typo, je l'ai dĂ©jĂ signalĂ© Ă l'Ă©diteur, mais je n'ai pas la maitrise de ça... pour le reste, je vais tenter de rectifier ça. Bien que pour la carriole je ne vois pas trĂšs bien comment faire. ModifiĂ© 22 aoĂ»t 2022 par etictac 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
etictac   4,046 PostĂ©(e) 22 aoĂ»t 2022 Petite amĂ©lioration du jour 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gohorn   456 PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) Bonjour @etictac, Alors c'est bien bien mieux tes 2 persos Ă cheval Ă gauche. Par contre il y a peu d'espace entre la tĂȘte du premier et la queue du second. DĂ©cale le franchement sur la droite (Ă©quidistant entre le museau du 1er cheval et ta premiĂšre bordure) et ce sera parfait đ Citation Je suis effectivement trĂšs embĂȘtĂ© avec les diffĂ©rentes valeurs des plans Oui, c'est l'enfer pour moi aussi Ă chaque fois. J'ai une tendance Ă ne pas y aller franchement. Pour m'aider j'utilise de + en + le filtre CamĂ©ra RAW Filter (Puis les courbes et les niveaux pour ajuster) . Tu pourras facilement, Ă©claircir tes tons clairs, obscurcir tes tons foncĂ©s, ajouter du contraste et de la vibrance ce qui t'aidera Ă dĂ©tacher tes plans et bosster l'image. C'est un outils vraiment magique. Puis avec un calque d'incrustation, une teinte foncĂ©e, repasser sur ton sol par exemple pour apporter + de contraste. Pour ta partie lac, montagne forĂȘt tu peux ajouter un calque (en mode Lighten je crois), pipeter ta couleur d'environnementl et repasser dessus avec un soft brush. Ca te permettra de dĂ©tacher une fois de plus ce plan et d'harmoniser tout ça. Sinon perso, j'abandonnerais la couleur clair sur le rebord de la falaise qui crĂ©e de la confusion. Et si le chevalier fonctionne trĂšs bien je reverrais la pose de l'homme avec la massue. Il est assez central et mĂ©riterais d'ĂȘtre aussi bien que le chevalier. Pfff encore un long pavĂ© de ma part. DĂ©solĂ©, je t'embĂȘtes plus et bonne suitance đ ModifiĂ© 23 aoĂ»t 2022 par Gohorn 1 "Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !" Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
etictac   4,046 PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) Merci merci encore @Gohornpour tes conseils, je vais retravailler tout ça. Effectivement ce bord me donne du fil Ă retordre, je vais le modifier pour voir. et pourquoi pas level up mon perso central ;-). Pour les effets de profondeur, je vais faire des essais sachant que je suis sur procreate. je ferai surement un export psd pour fignoler sur photoshop si je n'y arrive pas.. allez j'y cours! ModifiĂ© 23 aoĂ»t 2022 par etictac 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   4,863 PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2022 Bonne avancĂ©e ( Attention Ă la derniĂšre ligne dâun pavĂ© justifiĂ©) DĂ©solĂ© Etictac je nâai pas pu rĂ©sister dâimaginer cela avec tes Ă©lĂ©ments⊠RĂ©vĂ©lation  SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
etictac   4,046 PostĂ©(e) 27 aoĂ»t 2022 Bon je vais en rester lĂ pour le moment, je ne trouve pas de nouvelle pose pour mon perso. je pense que jây reviendrai plus tard car lĂ je tourne en rond dessus⊠1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
etictac   4,046 PostĂ©(e) 31 mai 2023 Tome 2 pour mon romancier : âLa tour de lâhistorienâ . Je poste ici mon avancĂ©e . Si quelquâun passe dans le coin et aurait une idĂ©e pour faire aboutir ce projet je suis preneur. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,640 PostĂ©(e) 31 mai 2023 Le 8/27/2022 Ă 2:59 PM, etictac a dit : Bon je vais en rester lĂ pour le moment, je ne trouve pas de nouvelle pose pour mon perso. je pense que jây reviendrai plus tard car lĂ je tourne en rond dessus⊠ J'arrive un peu aprĂšs la bataille đ juste pour ce qui concerne la bio de l'auteur, un fond foncĂ© transparent aurait Ă©tĂ© bienvenue pour faciliter la lecture du texte, les montagnes en diffĂ©rents tons de gris et le texte en noir par dessus rends trĂšs mal je trouve.  Il y a 3 heures, etictac a dit : Tome 2 pour mon romancier : âLa tour de lâhistorienâ . Je poste ici mon avancĂ©e . Si quelquâun passe dans le coin et aurait une idĂ©e pour faire aboutir ce projet je suis preneur.  Tu devrais peut-ĂȘtre prĂ©ciser tes pensĂ©es parce que "pour faire aboutir ce projet" est des plus vague. L'entrĂ©e ce cette tour est gigantesque ! C'est un troll l'historien ? đ 1 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - <Project RandShoot>Firebat MN56, Ă©cran Acer EK251QGBI, windows 11, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.13Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
etictac   4,046 PostĂ©(e) 31 mai 2023 Oui câest vrai @justice8 la porte devait ĂȘtre Ă©norme. En fait je ne sais trop comment faire le sol qui le semble trop vide.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,640 PostĂ©(e) 31 mai 2023 il y a 11 minutes, etictac a dit : Oui câest vrai @justice8 la porte devait ĂȘtre Ă©norme. En fait je ne sais trop comment faire le sol qui le semble trop vide.  Comme la scĂšne se dĂ©roule au bord de l'eau (ocĂ©an je prĂ©sume, mais ça peut-ĂȘtre une mer trĂšs Ă©tendue), il n'y a sans doute pas des millions de possibilitĂ©s : un dĂ©sert sa sable (bcp de sable, plutĂŽt uniforme), une plage type Nord de la France/Belgique avec des herbes qui fixent les dunes, des falaises type Bretagne/Angleterre/Ecosse/etc avec un dĂ©cor genre Star Wars 8 je crois, avec Ach-To (quand Rey rencontre le vieux Luke), une cĂŽte plutĂŽt montagneuse et rocheuse type Portugal/Espagne, une plage de roches et galets sombres comme on en voit dans Game of Thrones entre autre (Europe du Nord j'imagine plus style pays des vikings), et bien d'autres Je verrai bien soit une route de pavĂ©s usagĂ©s par le temps (type des voies romaines) et/ou des herbes et cailloux dissĂ©minĂ©s un peu partout. Sans oublier des dĂ©bris de la tour incluant sa charpente. Vu que le haut au dessus de la porte est manquant, les pierres sont bien tombĂ©es quelque part pas loin, sauf si c'est une explosion importante qui les a envoyĂ©es dans l'eau. 1 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - <Project RandShoot>Firebat MN56, Ă©cran Acer EK251QGBI, windows 11, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.13Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
etictac   4,046 PostĂ©(e) 31 mai 2023 Ha une voie romaine! Oui pourquoi pas⊠je vais essayer merciđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
etictac   4,046 PostĂ©(e) 2 juin 2023 Voici quelque modifications faites Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,640 PostĂ©(e) 2 juin 2023 Il y a 3 heures, etictac a dit : Voici quelque modifications faites Tu vas me trouver ennuyant đ sont-ce des titans qui ont construit tout ça ? La taille des pierre est Ă©norme, surtout pour la route, les pavĂ©s sont plutĂŽt de la taille d'une grosse main... en gros (10-15 cm de cĂŽtĂ©), mĂȘme si cela n'est pas une gĂ©nĂ©ralitĂ©, ça dĂ©pend aussi si les constructeurs sont tatillons sur les normes de la bureaucratie locale. Les pavĂ©s Ă©tant taillĂ©s grossiĂšrement Ă partir de rochers et transportĂ©s sur les lieux de constructions, Ă©lĂ©ment Ă ne pas oublier. AprĂšs tout dĂ©pend du monde illustrĂ© et de ses autochtones. 1 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - <Project RandShoot>Firebat MN56, Ă©cran Acer EK251QGBI, windows 11, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.13Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
etictac   4,046 PostĂ©(e) 2 juin 2023 Bien vu @justice8. Il sâagit dâune ile fantastique sur un Ă©norme lac et cette tour sâavĂšre ĂȘtre une entrĂ©e secrĂšte vers un autre monde. Câest pour cette raison que rien ne semble aux normesâŠÂ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,640 PostĂ©(e) 2 juin 2023 il y a 18 minutes, etictac a dit : Bien vu @justice8. Il sâagit dâune ile fantastique sur un Ă©norme lac et cette tour sâavĂšre ĂȘtre une entrĂ©e secrĂšte vers un autre monde. Câest pour cette raison que rien ne semble aux normesâŠÂ Il ne manque plus que les reste d'un crabe gĂ©ant pour un beau clin dâĆil Ă l'Ăźle mystĂ©rieuse. DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - <Project RandShoot>Firebat MN56, Ă©cran Acer EK251QGBI, windows 11, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.13Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
etictac   4,046 PostĂ©(e) 2 juin 2023 Tentant⊠dommage quâil nây ai pas de crabe dans son histoire đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
etictac   4,046 PostĂ©(e) 2 juin 2023 Voici la version choisie par lâauteur finalement  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Terra   852 PostĂ©(e) 3 juin 2023 C'est pas mal du tout, j'aggrandirai un peu les personnages car je trouve qu'ils se perdent dans l'image surtout au vu de la taille de tes feuillages ! En tout cas GG Ă toi c'est trĂšs sympa đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts