Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP illustration de couverture


Recommended Posts

Entrainement en cours pour illustrer la couverture d'un livre (Roman Fantasy). Je dois faire apparaitre 5 personnages au cours d'un voyage. les personnages sont bien définis et la carte également. Les lignes verticales que vous voyez correspond aux faces du livre (avant - Reliure et arrière). 

Bon je ne suis pas encore une bête en dessin (mais j'y travaille). Les persos c'est la galère, le paysage du fond est pour l'instant juste posé. Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à me donner vos précieux conseils tant sur le design que sur la compo.

Merci les amis!

Couv V1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Etictac, tu devrais poser des maintenant du faux texte pour le titre et autres mentions obligatoires. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @etictacPlutôt bien avancé tout ça ^^

Pour ma part, si ça peut t'aider, je dirais que les deux cavaliers à gauche se superpose un peu trop, Tu as de la place pour bien les détacher j'en profiterais 😉

C'est un peu pareil pour le chevalier à la massue et le cheval de droite (avec l'oreille et la cuisse notamment). C'est un peu confus pour moi.

Après, j'ai l'impression qu'il faudrait quelques correction de valeurs pour donner plus de profondeur. Par exemple le rebord de ta falaise à la même valeur que ton ruisseau. Alors qu'il faudrait peut-être profiter de cette couleur de bord pour bien dissocier tes plans. La forêt aussi à une valeur qui se rapproche du 1er plan. Voir peut-être détacher + le ciel des montagnes, je sais pas trop.

En tout cas c'est très chouette. Continues comme ça 😀 Bon courage 😉

  • J'aime 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Gohornpour tes conseils, tu as raison sur tous les points. Je suis effectivement très embêté avec les différentes valeurs des plans... je vais monter encore le premier plan pour le détacher et décaler tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne avancée Etictac. Pour cet entraînement, deux remarques :

Comme pour le DP, il est préférable de commencer par faire des vignettes avant de se lancer dans le projet final…

Le logo édition un peu trop répétitif… L’horizon me paraît être trop central, la carriole ne va pas dans le sens de lecture « européen », peut-être mettre l’accent sur un personnage ? … La police du titre pourrait être plus fun ? 
Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150, je suis d'accord avec toi pour le logo et la typo, je l'ai déjà signalé à l'éditeur, mais je n'ai pas la maitrise de ça... pour le reste, je vais tenter de rectifier ça. Bien que pour la carriole je ne vois pas très bien comment faire.

Modifié par etictac
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @etictac,

Alors c'est bien bien mieux tes 2 persos à cheval à gauche. Par contre il y a peu d'espace entre la tête du premier et la queue du second. Décale le franchement sur la droite (équidistant entre le museau du 1er cheval et ta première bordure) et ce sera parfait 😉

Citation

Je suis effectivement très embêté avec les différentes valeurs des plans

Oui, c'est l'enfer pour moi aussi à chaque fois. J'ai une tendance à ne pas y aller franchement.

Pour m'aider j'utilise de + en + le filtre Caméra RAW Filter (Puis les courbes et les niveaux pour ajuster) . Tu pourras facilement, éclaircir tes tons clairs, obscurcir tes tons foncés, ajouter du contraste et de la vibrance  ce qui t'aidera à détacher tes plans et bosster l'image. C'est un outils vraiment magique. Puis avec un calque d'incrustation, une teinte foncée, repasser sur ton sol par exemple pour apporter + de contraste.

Pour ta partie lac, montagne forêt tu peux ajouter un calque (en mode Lighten je crois), pipeter ta couleur d'environnementl et repasser dessus avec un soft brush. Ca te permettra de détacher une fois de plus ce plan et d'harmoniser tout ça.

Sinon perso, j'abandonnerais la couleur clair sur le rebord de la falaise qui crée de la confusion. Et si le chevalier fonctionne très bien je reverrais la pose de l'homme avec la massue. Il est assez central et mériterais d'être aussi bien que le chevalier.

Pfff encore un long pavé de ma part. Désolé, je t'embêtes plus et bonne suitance 😅

Modifié par Gohorn
  • Merci ! 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci encore @Gohornpour tes conseils, je vais retravailler tout ça. Effectivement ce bord me donne du fil à retordre, je vais le modifier pour voir. et pourquoi pas level up mon perso central ;-). Pour les effets de profondeur, je vais faire des essais sachant que je suis sur procreate. je ferai surement un export psd pour fignoler sur photoshop si je n'y arrive pas.. allez j'y cours!

Modifié par etictac
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne avancée  ( Attention à la dernière ligne d’un pavé justifié)
Désolé Etictac je n’ai pas pu résister d’imaginer cela avec tes éléments…

Révélation

image.png.ecd4e00b17ada92b6de8f880c801e333.png

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais en rester là pour le moment, je ne trouve pas de nouvelle pose pour mon perso. je pense que j’y reviendrai plus tard car là je tourne en rond dessus…

904631C8-216A-4124-AF02-F3C61386842F.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Tome 2 pour mon romancier : “La tour de l’historien” . Je poste ici mon avancée . Si quelqu’un passe dans le coin et aurait une idée pour faire aboutir ce projet je suis preneur.

IMG_1473.thumb.jpeg.e4dab0303079b5e74450c55fb1ad8227.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/27/2022 à 2:59 PM, etictac a dit :

Bon je vais en rester là pour le moment, je ne trouve pas de nouvelle pose pour mon perso. je pense que j’y reviendrai plus tard car là je tourne en rond dessus…

 

J'arrive un peu après la bataille 🙂 juste pour ce qui concerne la bio de l'auteur, un fond foncé transparent aurait été bienvenue pour faciliter la lecture du texte, les montagnes en différents tons de gris et le texte en noir par dessus rends très mal je trouve.

 

Il y a 3 heures, etictac a dit :

Tome 2 pour mon romancier : “La tour de l’historien” . Je poste ici mon avancée . Si quelqu’un passe dans le coin et aurait une idée pour faire aboutir ce projet je suis preneur.

 

Tu devrais peut-être préciser tes pensées parce que "pour faire aboutir ce projet" est des plus vague.

L'entrée ce cette tour est gigantesque ! C'est un troll l'historien ? 🙂

  • Haha 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai @justice8 la porte devait être énorme. En fait je ne sais trop comment faire le sol qui le semble trop vide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, etictac a dit :

Oui c’est vrai @justice8 la porte devait être énorme. En fait je ne sais trop comment faire le sol qui le semble trop vide.

 

Comme la scène se déroule au bord de l'eau (océan je présume, mais ça peut-être une mer très étendue), il n'y a sans doute pas des millions de possibilités :

  • un désert sa sable  (bcp de sable, plutôt uniforme),
  • une plage type Nord de la France/Belgique avec des herbes qui fixent les dunes,
  • des falaises type Bretagne/Angleterre/Ecosse/etc avec un décor genre Star Wars 8 je crois, avec Ach-To (quand Rey rencontre le vieux Luke),
  • une côte plutôt montagneuse et rocheuse type Portugal/Espagne,
  • une plage de roches et galets sombres comme on en voit dans Game of Thrones entre autre (Europe du Nord j'imagine plus style pays des vikings),
  • et bien d'autres

Je verrai bien soit une route de pavés usagés par le temps (type des voies romaines) et/ou des herbes et cailloux disséminés un peu partout. Sans oublier des débris de la tour incluant sa charpente. Vu que le haut au dessus de la porte est manquant, les pierres sont bien tombées quelque part pas loin, sauf si c'est une explosion importante qui les a envoyées dans l'eau.

  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha une voie romaine! Oui pourquoi pas… je vais essayer merci😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, etictac a dit :

Voici quelque modifications faites

Tu vas me trouver ennuyant 😛 sont-ce des titans qui ont construit tout ça ? La taille des pierre est énorme, surtout pour la route, les pavés sont plutôt de la taille d'une grosse main... en gros (10-15 cm de côté), même si cela n'est pas une généralité, ça dépend aussi si les constructeurs sont tatillons sur les normes de la bureaucratie locale. Les pavés étant taillés grossièrement à partir de rochers et transportés sur les lieux de constructions, élément à ne pas oublier. Après tout dépend du monde illustré et de ses autochtones.

  • Haha 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu @justice8. Il s’agit d’une ile fantastique sur un énorme lac et cette tour s’avère être une entrée secrète vers un autre monde. C’est pour cette raison que rien ne semble aux normes… 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, etictac a dit :

Bien vu @justice8. Il s’agit d’une ile fantastique sur un énorme lac et cette tour s’avère être une entrée secrète vers un autre monde. C’est pour cette raison que rien ne semble aux normes… 

Il ne manque plus que les reste d'un crabe géant pour un beau clin d’œil à l'île mystérieuse.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentant… dommage qu’il n’y ai pas de crabe dans son histoire 😏 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la version choisie par l’auteur finalement

 

IMG_1485.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout, j'aggrandirai un peu les personnages car je trouve qu'ils se perdent dans l'image surtout au vu de la taille de tes feuillages ! 

En tout cas GG à toi c'est très sympa 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...