Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation Snowlioness18


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Snowlioness18 mais pour faire plus court, vous pouvez m'appeler Snow. J'ai 22 ans et je suis étudiante en troisième année de licence Sciences de la Vie. J'ai commencé à dessiner sérieusement lors de mes 19 ans en mai 2019 en partie grâce à une de mes amies.

Je me suis mise au début au dessin traditionnel puis au dessin numérique en essayant de faire quelques dessins sur Krita à l'aide d'une tablette graphique Huion sans écran.  Je remarque que je dessine très peu au digital et je suis peut-être effrayée par la prise en main de ces logiciels de dessin gratuit. Plus tard, je voudrais être prof de SVT ou bien prof des écoles, être technicienne de laboratoire ou autre chose qui me plaît. Je cherche plutôt un métier passion ou un métier stable pouvant subvenir à mes besoins.

  Je ne sais pas trop vraiment quoi faire dans ma vie et c'est assez compliqué. Lors de mon enfance jusqu'à maintenant comme l'artiste italien Allesandro Barbucci, je regarde des dessins animés, des films, lit des livres et j'adore jouer à des jeux vidéos, J'hésite à me lancer vraiment comme a plupart des jeunes artistes que je suis à vivre de l'art à 100% ou à moitié comme Apple Cheeks, Lanasonge, Rossdraws, Ectomorphe ou bien Stéphanie Pessoa (j'ai tellement d'exemples en tête et je suis beaucoup d'artistes sur les réseaux sociaux). J'ai pas mal de dessin à vous montrer et je suis présente sur la plupart des réseaux sociaux mais pas tous. Il suffit juste de taper mon pseudo dans la barre de  recherche.

 

J'ai découvert Digital Painting.school grâce à Youtube et j'ai adoré la vidéo interview avec Asur Misoa, c'est très impressionnant que cette illustratrice fait en digital painting. J'apprécie le personnage de Léonardus et Spartan dans leurs vidéos consacrées à cette chaîne.  Je me suis inscrite sur ce site afin de pouvoir profiter des cours gratuits ainsi que d'autres ressources pouvant m'aider à progresser.

Mes projets artistiques sont de créer mon premier Webtoon, faire une sorte de poster regroupant tous les personnages des années 80-90 ou de vieux dessins animés que j'adore et mes  aboonés ou non, participer à une convention comme la Japan Addict Z, créer mon propre site web artistique sur Wordpress accessible à une grande majorité de personnes, faire des collaborations avec des artistes connus ou non, reprendre les vidéos Youtube.

En ce moment, j'essaye de dessiner sur Krita, Nathan Drake dans Uncharted 4, je sais qu'il est réaliste par rapport aux autres jeux. Je voulais aussi faire une étude au digital d'une scène dans le film The Greatest Showman avec Zendaya/Ann Wheeler faisant du trapèye lors de la chanson "Rewrite the stars" avec l'acteur Zac Efron/Philippe Cardyle.

 

Mes attentes et mes ambitions sont de progresser assez rapidement en dessin (art traditionnel et art numérique), apprendre à utiliser Blender, apprendre l'animation,

 

L'un des défauts que j'ai est que j'ai beaucoup de projets en tête liés à ma passion pour le dessin et par rapport à d'autres choses, J'ai trop tendance à me disperser et à abandonner ou remettre mes projets à plus tard. J'ai pas mal d'idées en tête de quoi dessiner et j'ai trop envie de développer mon univers artistique. Je fais pas mal de fan arts même si j'ai crée quelques OCs et j'aimerai pouvoir réaliser mes propres créations et varier de style.

 

Heureuse de faire votre connaissance !

Snowlioness18

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai (et j'ai longtemps eu) les mêmes soucis de dispersion. Effectivement, créer son portfolio en ligne, ou un blog, est déjà une première étape très importante pour y remédier, cela permets de rassembler une ou plusieurs passions au même endroit et de mettre de l'ordre dans ses idées!

Même si ce n'est pas l'idéal (niveau personnalisation, backlinks, SEO etc.), Artstation ou Deviantart permettent la création de son portfolio en ligne pour les artistes, on peut même ajouter un nom de domaine et cela peut être un bon début. La meilleure solution serait de faire appel à un développeur web professionnel, ou d'avoir suffisamment de connaissances pour le faire soi-même.

Pour l'animation et en dehors de Blender, tu peux regarder du côté de Synfig Studio ou OpenToonz, qui sont gratuits, comme Krita. 

Voilà, bienvenue @snowlioness18!

  • J'aime 1
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" Oscar Wilde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Snow, 

j'espère que ta venue ici te permettra de mieux te centrer sur des projets précis et que tu pourras évoluer comme tu le souhaites! En tout cas,  tout est présent ici pour y arriver 😉

A bientôt! 

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...