Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Combien de temps en moyenne pour une annonce postée sur linkedin ?


Recommended Posts

Hello !

J'épluche actuellement les annonces sur linkedin mais me demande combien de temps en moyenne les boites laissent comme délai avant la cloture des candidatures ? une annonce m'intéresse et ça fait depuis une semaine que c'est en ligne. J'ai déjà une image sur 5 de mon book qui est quasi terminée mais me demande vraiment niveau timing comment ça marche dans le monde pro.

D'expérience pouvez-vous faire une moyenne ? j'ai vu qu'il y avait plusieurs sessions de candidatures pour un même poste en général mais ignore la durée moyenne de recrutement des boites de taille moyenne. Pour info ce ne sont pas des boites indé. Pour info il y a 15 candidatures pour le moment pour une annonce pour laquelle je compte postuler.

Modifié par GC.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, de mon expérience en studio, le temps d'écrémer les folios (parfois jusqu'a 200 par jours), ca met environ 1 petit mois pour les annonces.

Ceci-dit :

 - Si l'on choppe le candidat idéal en une semaine c'est raté pour les autres (assez rare)

- Si le recrutement est difficile, ca peut durer des mois voir quelques années

 

Je ne me baserais cependant pas sur la durée de publication d'une annonce linkedin car cela ne reste qu'une plateforme qui met en place ses propres paliers de temps de publications. La réalité est toute autre.

 

De mon expérience encore une fois, lorsque j'ai postulé à une offre, j'ai eu une interview dans les 2 jours suivants et signé le contrat dans les 2 semaines suivantes maxi.

Tout dépend de la réactivité de la team RH. Actuellement ce sont les vacances d'Eté donc certains leads / directeurs peuvent etre en vacs, ce qui peut rallonger les délais.

 

Bonne chance!

Modifié par 3milies
  • Merci ! 1

Emilie

Freelance Concept Designer | https://www.artstation.com/3milies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...