Aller au contenu

Exercices chap2 - Yarg


Yarg

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai complété le chapitre premier et j'attaque le second. Voilà me premiers exercices !

Belle journée !

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples.jpg.575fb36745617e6111dfb30237c17f64.jpg229665171_DPS-1-2-2-exercice_2---tracs-parfaits.jpg.f4b967408a11f6bc715f139e6264e3bc.jpg628469855_DPS-1-2-1-dmo-hubble---commencement.jpg.fb13854f114eee4bc24dc2c44b74f175.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yargenchanté et bienvenue 🙂

Le 8/24/2022 à 4:02 PM, Yarg a dit :

J'ai complété le chapitre premier et j'attaque le second. Voilà me premiers exercices !

Ok très bien, ça commence bien pour ce début de chapitre, c'est propre bien joué 👍

firefox_yCBKcRrDUH.png.b9825745a49d54c672d2499f1765c2bd.pngattention juste à la perspective de ton panneau solaire, il y a un léger décalage, mais ce n'est pas de beaucoup 😜

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salutations !

J'ai sauté sur le croquis du crâne de retour de vacances !

Je me suis un peu emballé sur les hachures puis je me suis souvenu qu'on allait réutiliser le croquis plus tard pour mise en valeur..

maintenant que j'y pense, j'aurais dû les mettre sur un autre calque 😅

belle journée en tout cas!

664095182_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis.jpg.0235a3bb89aa2afdad75ec5dda82f951.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yarg😉

Alors concernant ton crâne c'est plutôt bien dans l'ensemble 👍

Niveau proportions c'est good et ta line est plutôt propre donc c'est cool 😉

Pour tes hachures c'est un bon début 😉

firefox_Rk0LXSYaF2.png.e3242b17b3705d4db1ee67b8eab6b117.pngil y a peut être que celles au niveau des orbites qui me paraissent un peu épaisses, du coup ça rend la lecture un peu plus difficile au niveau du contour des orbites 😉

Voilà donc n'hésites pas à faire tes hachures plus régulières, sinon les différences d'épaisseurs vont rendre la lecture plus dure 🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci Djayk pour ton retour,

rentrée très chargée j'ai mis un mois à retrouver un peu de temps pour avancer ! voilà mon premier croquis.

Belle journée à tous !

croquis-peluche.thumb.jpg.6356ab5580db818fde7d68ba10a0ea2a.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très propre ta petite peluche, franchement j'adore le rendu ! Il y a juste quelques mini soucis de proportions (la queue est très longue, l'oreille et la patte qui se trouvent à gauche devraient être plus petites, l’œil à droite est un peu trop bas) mais franchement, sans regarder le modèle on ne remarquerait rien 😊 N'hésite pas à tester d'ombrer avec les hachures, l'air de rien ça apprend pas mal également !

  • J'aime 1
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha oui effectivement, il y a même bien plus de soucis de proportions que ce que tu as listé. Ayant peu de temps je me suis mis un timer à respecter d'où le minimalisme également. Merci de ton retour en tout cas 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top ton croquis 🙂
Effectivement on a quelques soucis de proportions mais rien de grave.
Je trouve que ta version en haut a droite est très intéressante, je trouve les traits plus vivant et plus spontanés. Meme is tous les traits sont pas parfait, tu remarques que tu as de la variation d'épaisseur, ce qui rend ton image plus intéressante
La version du bas est très bien faite et très propre mais un poil trop "parfaite" dans le trait. Essayes de garder un peu plus de spontanéité (c'est un juste milieu a trouver 😉 )

Sinon pour le reste c'est top ! Continues comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Lionel pour tes retours,

C'est drôle que tu me dises ça car en envoyant le post je me souviens avoir dit à ma compagne : "c'est normal que je préfère l'étape intermédiaire au dessin final ?"

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis 😉
C'est normal, au début c'est difficile de faire une version propre tout en gardant la spontanéité du croquis de base, ça demande pas mal de pratique mais ça viendra au fur et a mesure
Le principal c'est de comprendre pourquoi l'un marche mieux que l'autre (ici ca vient des traits 🙂 )

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...