Aller au contenu
La fin du challenge #19 approche ! La fin du challenge #19 approche !

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous,

J'ai complété le chapitre premier et j'attaque le second. Voilà me premiers exercices !

Belle journée !

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples.jpg.575fb36745617e6111dfb30237c17f64.jpg229665171_DPS-1-2-2-exercice_2---tracs-parfaits.jpg.f4b967408a11f6bc715f139e6264e3bc.jpg628469855_DPS-1-2-1-dmo-hubble---commencement.jpg.fb13854f114eee4bc24dc2c44b74f175.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @YargenchantĂ© et bienvenue 🙂

Le 8/24/2022 à 4:02 PM, Yarg a dit :

J'ai complété le chapitre premier et j'attaque le second. Voilà me premiers exercices !

Ok trĂšs bien, ça commence bien pour ce dĂ©but de chapitre, c'est propre bien jouĂ© 👍

firefox_yCBKcRrDUH.png.b9825745a49d54c672d2499f1765c2bd.pngattention juste Ă  la perspective de ton panneau solaire, il y a un lĂ©ger dĂ©calage, mais ce n'est pas de beaucoup 😜

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

salutations !

J'ai sauté sur le croquis du crùne de retour de vacances !

Je me suis un peu emballé sur les hachures puis je me suis souvenu qu'on allait réutiliser le croquis plus tard pour mise en valeur..

maintenant que j'y pense, j'aurais dĂ» les mettre sur un autre calque 😅

belle journée en tout cas!

664095182_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis.jpg.0235a3bb89aa2afdad75ec5dda82f951.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Yarg😉

Alors concernant ton crñne c'est plutît bien dans l'ensemble 👍

Niveau proportions c'est good et ta line est plutît propre donc c'est cool 😉

Pour tes hachures c'est un bon dĂ©but 😉

firefox_Rk0LXSYaF2.png.e3242b17b3705d4db1ee67b8eab6b117.pngil y a peut ĂȘtre que celles au niveau des orbites qui me paraissent un peu Ă©paisses, du coup ça rend la lecture un peu plus difficile au niveau du contour des orbites 😉

VoilĂ  donc n'hĂ©sites pas Ă  faire tes hachures plus rĂ©guliĂšres, sinon les diffĂ©rences d'Ă©paisseurs vont rendre la lecture plus dure 🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster

• 1 month later...

Merci Djayk pour ton retour,

rentrée trÚs chargée j'ai mis un mois à retrouver un peu de temps pour avancer ! voilà mon premier croquis.

Belle journée à tous !

croquis-peluche.thumb.jpg.6356ab5580db818fde7d68ba10a0ea2a.jpg

• J'aime 4

Lien Ă  poster

TrĂšs propre ta petite peluche, franchement j'adore le rendu ! Il y a juste quelques mini soucis de proportions (la queue est trĂšs longue, l'oreille et la patte qui se trouvent Ă  gauche devraient ĂȘtre plus petites, l’Ɠil Ă  droite est un peu trop bas) mais franchement, sans regarder le modĂšle on ne remarquerait rien 😊 N'hĂ©site pas Ă  tester d'ombrer avec les hachures, l'air de rien ça apprend pas mal Ă©galement !

• J'aime 1
.

Lien Ă  poster

haha oui effectivement, il y a mĂȘme bien plus de soucis de proportions que ce que tu as listĂ©. Ayant peu de temps je me suis mis un timer Ă  respecter d'oĂč le minimalisme Ă©galement. Merci de ton retour en tout cas 😉

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut !
Top ton croquis 🙂
Effectivement on a quelques soucis de proportions mais rien de grave.
Je trouve que ta version en haut a droite est trÚs intéressante, je trouve les traits plus vivant et plus spontanés. Meme is tous les traits sont pas parfait, tu remarques que tu as de la variation d'épaisseur, ce qui rend ton image plus intéressante
La version du bas est trĂšs bien faite et trĂšs propre mais un poil trop "parfaite" dans le trait. Essayes de garder un peu plus de spontanĂ©itĂ© (c'est un juste milieu a trouver 😉 )

Sinon pour le reste c'est top ! Continues comme ça

Lien Ă  poster

Bonjour et merci Lionel pour tes retours,

C'est drÎle que tu me dises ça car en envoyant le post je me souviens avoir dit à ma compagne : "c'est normal que je préfÚre l'étape intermédiaire au dessin final ?"

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Pas de soucis 😉
C'est normal, au début c'est difficile de faire une version propre tout en gardant la spontanéité du croquis de base, ça demande pas mal de pratique mais ça viendra au fur et a mesure
Le principal c'est de comprendre pourquoi l'un marche mieux que l'autre (ici ca vient des traits 🙂 )

Keep it up !

Lien Ă  poster