Aller au contenu

Mes exercices


Recommended Posts

Hello,

Je commence ce chapitre avec l'exercice 1 sur l'observation. Voici mes croquis

image.thumb.jpeg.ad806bbbacac8fa7e2dc022d6e9ca33c.jpeg

image.thumb.jpeg.b92eaaa9cc6deff4e81bc71977c1a85e.jpeg

image.thumb.jpeg.71fa1020bca150d86fe3e98e32d2deed.jpeg

image.thumb.jpeg.2caf24d306337b09ed2e5052511dfb99.jpeg

 

image.jpeg.4009068ed90d3c625ed1c89ba86ccf90.jpeg

A plus 👋

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aléa, c'est solide tout ça, bon boulot.

 

J'aime particulièrement le gateau, les volumes y sont réussi, et tu as synthétisé les formes efficacement, c'était l'exercice attendu.

 

TU peux enchaienr avec la suite.. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir à lire 😊.

Je passe donc à la suite avec les volumes de base.

image.jpeg.c06e18fb20474953e303717e35ce6713.jpeg

C'est pas très propre tout ça 😅, faut que je m'entraine encore à faire des traits en un seul coup, j'ai pas l'habitude. Mais je m'y force plus depuis la début de la partie.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal du tout ! 

 

Attention à bien "connecter" le bout de tes ellipses lorsque tu dessines les arêtes de tes formes, mais le reste est compris ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour le retour, je vais faire plus attention à la destination de mes traits pour les prochains exercices.

Voici d'ailleurs le suivant. Pour les sphères, c'est vraiment pas une réussite, va falloir de l'entrainement… J'ai trouvé un poivron dans mon frigo, ça va me faire des souvenirs de la partie 1.

image.jpeg.91422707ab840f13c1b07b27159c1763.jpeg

Bonne soirée 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aléa,

Jolie énergie sur ton poivron, on sent bien les volumes, et tes traits sont assez confiant, joli !

Pour tes sphères, pas d'inquiétudes, avec l'entrainement tu vas vite prendre le coup de main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour le retour 😊

Après une petite pause vacancière et rentréesque, je reprends le programme doucement. J'ai fait tous les exercices avec les fils de fer.

La banane

image.jpeg.b0c85ffab934f568c8e507d48196e4e3.jpeg

L'exercice 5 (j'ai fait directement dans le psd pour ne pas avoir à imprimer) :

image.jpeg.259fd042db69ee73949960f714b6541e.jpeg

 

image.jpeg.46b39d08f141294bc92890c0db471ac0.jpeg

Les 3 objets de l'exercice 5 :

image.jpeg.b5026dd582083740159b692600f13471.jpeg

image.jpeg.9b17fafb0620e22e5237126714efb95f.jpeg

image.jpeg.58e3215e138cff7042cb498c74abdd50.jpeg

C'est au moment de poster que je me rends compte que la console est toute de travers 😞.

Et voilà, à bientôt !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça marche globalement très bien, et en effet pour le dernier exercice on a un petit soucis de perspective globale.

Et pour le casque, il faudrait que les fils de fer soient plus rapprochés sur les zones proches des bords, pour ajouter cet effet de profondeur et de volume :

image.png.0cd830adb578a19c35507295459e1161.png

 

Beau boulot en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas pensé à l'espacement pour montrer la profondeur ! Merci pour le retour.

Et voici l'exercice suivant

image.jpeg.a125fe298f2ffa8765f84da336912b0f.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai commencé à faire le dessin perso, et j'ai bien du mal 😅.

J'ai essayé de faire quelque chose qui se détache plus des références par rapport à d'habitude et j'ai l'impression que ça manque de cohérence. Je pense qu'il y a pleins de petites erreurs partout, et que la composition aurait pu être mieux. Avant de continuer je poste donc pour avoir un premier retour.

image.jpeg.bbe8d9285a1c8e26ae5fb9fe0359b9fc.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est très chouette !

Côté compo il faudrait centrer les personnages, ta scène est une scène calme est contemplative, ça marcherait mieux. 🙂

Sinon je trouve le tronc d'arbre juste à côté du loup pas forcément utile et pas vraiment bien intégré. Le loup ne s'en sert pas vraiment pour s'adosser, et il n'aide pas à mettre en valeur les personnages.

Tu peux le laisser si tu veux, mais il faudrait aussi rajouter des éléments de la nature autours d'eux et dans lequel le loup vient se lover : entre des rochers, des herbes, des racines, etc.

Pour finir, la position de la fille ne fait pas naturelle, essaie d'inverser entièrement juste sa forme à l'intérieur du loup pour voir (et donc mettre sa tête tournée de l'autre côté).

Tu peux aussi essayer de faire passer la queue du loup devant la fille.

Dernière remarque, la fille et le loup ont des tailles trop similaires, pour rendre l'image encore plus intéressante et intrigante tu pourrais faire le loup vraiment plus gros. Mais c'est à toi de voir, car c'est un élément important du storytelling et seul toi peut le décider. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ces supers conseils, ça m'a bien aidé. Je trouve ça vraiment chouette d'avoir l'occasion de faire entièrement un DP avec les conseils de professionnel.le.s à chaque étape ! 🤩

Voici la correction, après application des suggestions : 

image.jpeg.a5af35e95b0bdecc25828083d56cb7ee.jpeg

J'ai enlevé le gros arbre, c'est vrai qu'il n'avait pas trop d'intérêt à rester. J'ai aussi agrandi le loup comme suggéré car ça colle bien avec ce que j'ai en tête aussi 🙂.

J'ai l'impression que la position de la fille et du loup est mieux comme ça (c'était dur de faire le loup !). J'en ai profité  pour tapisser le sol de feuilles et de fougères (on est en automne là bas aussi).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, maintenant c'est superbe. 🙂

Ta compo marche est plus efficace, tu as bien rebondi, bravo !

C'est un détail de storytelling, je vois que le loup regarde vers nous. Mais on ne sait pas trop quoi penser de son expression, il n'a l'air ni étonné ni en mode défense. Si est en train de protéger la fille, tu pourrais lui mettre ne expression agressive sur le visage, comme si il nous défendait d'approcher.

Si tu souhaites une scène plus calme, tu peux le faire regarder un peu plus dans le vague, comme si il contemplait la forêt, mais pas un regard direct comme ça.

Encore une fois c'est à toi de choisir ce que tu veux raconter et c'est pas ce genre de détails que ça se fait. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'expression du loup n'est pas assez explicite. J'opte pour plus d'agressivité comme suggéré 🙂.

Voici la correction : 

image.jpeg.e2c0b4e1745c470b034ffd8c98c40002.jpeg

Merci encore pour ce retour et bonne fin de journée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...