Aller au contenu

Nadel s'expose


nadel

Recommended Posts

Ça y est je me lance et je m'expose à la critique 🙂 Je suis encore en phase d'apprentissage mais voici mes dernières réalisations dont je suis fier. De manière générale, je trouve que ça manque de contraste, de peps. Et je n'arrive pas à résoudre ce problème. Sans doute parce que je ne l'ai pas encore identifié. Est-ce que ça vient de mes choix de couleurs ? Ou de mon niveau de gris au départ ? J'ai l'impression de devoir surexposé certaines zones pour avoir un peu de contraste. Toute aide est la bienvenue 🙂

Au plaisir de vous lire.

PS : Les yeux des deux dernières illustrations sont du photobashing, je galère à les dessiner

soldat-futurist.jpg

dophia-conceptart-FINAL.jpg

illustration-st-hubert_FINAL.jpg

Modifié par nadel
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici une étude que j'ai réalisée dernièrement. Il s'agit d'un monument aux morts présent dans mon village. J'ai surtout voulu travailler les perspectives et les ombres. Ce que j'ai trouvé plus difficile que prévu 🙂

Tout commentaire afin de m'améliorer est le bienvenu 😉

monument-morts.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton travail, sur la photo numéro 1 n'y aurait il pas trop de flou au niveaux du visage? J'ai du mal a comprendre ou est la partie Net. Sinon Top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Peiko. Je pense que tu as raison. Ca manque de tranches bien nettes. Je crois que c'est parce que j'étais pas très sur de mes coups de pinceau 🙂 En regardant plus attentivement, c'est le même problème dans la partie "pierre" de mon monument. Je ne savais pas trop comment les représenter et ça donne un effet flou/brouillon. Je ferai attention à ça dans mes prochains paintings.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nadelJe suis loin d'être un pro mais essai je pense que ca sera pas mal tu m'en diras des nouvelles 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant ce que tu fais. Ce souci du détail rend le tout très beau !

Je fais de l'animation 2D exclusivement sous GIMP : https://www.youtube.com/c/Scut51/videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici la petite dernière. J'ai essayé de tenir compte des remarques de @peiko. J'espère que ça vous plaira. Comme d'hab je suis tout ouïe pour vos remarques et commentaires 🙂

belette_C3.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nadel je suis loin d'être au top et surement même loin derrière toi mais ton nouveau dessin je le kiff 😄 j'adore cette petite bestiole ! La on est cohérent car l'humain est attiré par l'écriture et les yeux de personnes en général donc ta netteté correspond bien! super cool me tarde de voir les futurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde,

Après une petite absence. Voici mon dernier painting. A partir d'un croquis papier cette fois. Tous les commentaires sont les bienvenus 🙂

 

garde-rhino-low.jpg

garde-rhino-process.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le manque de pep's dont tu parles, j'ai l'impression que ça vient de ton utilisation fréquente du brush rond à bords doux. Tu gagnerais à utiliser des brush plus francs, même avec une texture peu développée. J'étais tombé sur cet article, qui en parle :
https://www.lecarnetdigital.com/regler-syndrome-digital-painting-mou/

 

Sinon j'aime beaucoup ta petite belette avec son slogan. Cela dit, je ne l'aurais pas réalisé de manière aussi "franche" et directe, c'est-à-dire avec un slogan. J'aurais tenté de le faire comprendre autrement peut-être, par exemple une idée qui me vient: la belette serait derrière un comptoir, et nous regarderait droit dans les yeux, avec une bulle qui dirait "ah non ici, nous ne faisons pas d'argent, nous faisons du sens" (sous-entendu que la remarque du spectateur aurait été quelque chose lié au profit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ! Merci pour le lien @Romanvs. Je vais regarder ça attentivement. Merci également pour ton conseil sur ma belette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Voici ma dernière réalisation depuis le concours 15. J'espère que ça vous plaira et comme d'habitude n'hésitez pas à commenter 🙂

L'idée m'est venue en retrouvant un vieux de dessin (sur illustrator) que j'avais fait en 2006.

robot-2023_C2.jpg

robot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton avant dernier, je trouve que tu as un très bon brushwork (les autres aussi en fait) C'est propre et ça a déjà une petite touche pro. Bravo à toi!

Bonne continuation.

  • J'aime 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Voici un nouveau painting. Il s'agit d'un fan art du sergent Chesterfield des Tuniques Bleues 🙂 Je me rends bien compte qu'il y a un problème dans son expression mais je n'arrive pas à le résoudre. Donner de la vie à un visage relève de la magie pour moi actuellement 😄

Je serais ravi d'avoir vos retours.

cornelius.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut à tous,

Voici mon dernier ajout à ma galerie 🙂 Je me suis surtout concentré sur le choix des couleurs et la qualité du "coup de brush". J'ai volontairement pas trop corrigé la symétrie du personnage (par rapport au croquis) pcq je le trouve plus vivant ainsi. Qu'en pensez-vous ? Tous vos commentaires sont les bienvenus.

troll-sympa.jpg

croquis-troll.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...