Aller au contenu

EXERCICES DU CHAPITRE 1 - EIHLIR


Eihlir

Recommended Posts

Hey ! J'espère que vous allez bien. Déjà merci à toi si tu prends le temps de me lire et de me faire un retour éventuel !
Voilà mes deux premiers exercices du premier chapitre.

J'espère que le résultat vous plaira ! Formateurs, je fais appel à vous pour me prêter votre œil aiguisé afin de voir sur quoi je pourrai m'améliorer sur les prochains exercices que je me réjouis d'entreprendre ! 

Bonne journée à tous 🙂

Eihlir
 

 

 

  • Pour l'exercice 2 pas de soucis particuliers rencontrés (je dirai que la forme 9 manque un peu de vert foncé).

Eihlir-Chapitre 1 exercice 2.jpg

 

 

  • Pour l'exercice 3 j'ai décidé de me mettre un malus  ! J'ai joué le jeu de n'utiliser que l'outil lasso pour voir à quel point j'arriverai à décomposer l'image en détails de plus en plus petits. J'ai également utilisé uniquement un seul brush (sauf un de plus pour l'eau) pour tout le dessin. Pour faire simple je suis resté sur l'ordre d'idée de base de la consigne de décomposer pour peindre sans aller trop dans le détail (j'ai mis fin également à l'exercice quand je me sentais satisfait sans pour autant passer des heures à faire tous les moindres détails, ce n'était clairement pas le but).

Eihlir P1-CH1-EXO3.jpg

Modifié par Eihlir
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tes deux exercices sont vraiment top ! bravo 👏

Pour l'exercice 2 il y a encore quelques petits problèmes de forme sur certain mais là je chipote 😛 sinon les couleurs et les dégradés, top !

Pour l'exercice 3, je crois que tu as saisi l'essentiel de cet exercice. Les couleurs sont top ! Je pense que tu peux largement passer à la suite et hâte de voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jimu a dit :

Hello !

Tes deux exercices sont vraiment top ! bravo 👏

Pour l'exercice 2 il y a encore quelques petits problèmes de forme sur certain mais là je chipote 😛 sinon les couleurs et les dégradés, top !

Pour l'exercice 3, je crois que tu as saisi l'essentiel de cet exercice. Les couleurs sont top ! Je pense que tu peux largement passer à la suite et hâte de voir ça !

Hello, merci beaucoup pour ton retour! Content d'avoir une validation positive! Je passe à la suite, à tout bientôt 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 


J'espère que vous allez bien! Voici mon poivron de l'exercice 4. N'hésitez pas à me faire tout retour, formateurs comme élèves. 
En attendant de commencer la suite, je vous souhaite à tous une bonne soirée 😁

Exercice poivron Eihlir.jpg

Modifié par Eihlir
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jimu a dit :

Hello !

Heuu ba écoute c'est top ! Bravo 👏 ^^

Pour l'instant tu es très à l'aise avec les exos c'est cool, continue comme ça 😛

Hey! 

Merci beaucoup pour ton retour! Ca me fait plaisir 🙂 

A tout bientôt pour la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je passe là par hasard et j'y fais un arrêt juste pour te dire que je trouve le rendu de tes exos vachement propre ! Le 3 particulièrement rend super bien.

Tout de bon pour la suite 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, etiennaze a dit :

Hello,

Je passe là par hasard et j'y fais un arrêt juste pour te dire que je trouve le rendu de tes exos vachement propre ! Le 3 particulièrement rend super bien.

Tout de bon pour la suite 🙂

 

 

Hello,

Merci beaucoup, ça me fait bien plaisir! Tout de bon pour la suite également 😁 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
 

J'espère que vous allez bien, voici le résultat de mon exercice 5 du chapitre 1 du programme. J'espère qu'il vous plaira!

N'hésitez pas, élèves comme formateurs, à me donner votre avis, ça me fera grand plaisir de vous lire, à bientôt 🙂 

 

 

J'ai donné un côté un peu plus "automne" à mon fond pour qu'on soit dans le thème des prochaines semaines 😁

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Modifié par Eihlir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Eihlir!

image.png.eb88414333df4fc041875c594a43115b.png

Pas de soucis pour le côté plus automnale pour le fond! Mais je rajouterais un peu plus de tons marrons/orangés.😉

Le fond pourrait être légèrement plus flou.

Ta branche pourrait être moins sombre et plus bleuté dans les tons sombres et avoir une highlight plus forte plus jaune avec un contour un peu orangé.

Je retravaillerais légèrement la silhouette de la branche où l'on sent un peu des tremblements au lasso.

C'est super en tout cas, continue comme ça! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hey @jenny_mati

Merci pour ton retour, voilà la correction. Je retoucherai certainement avec l'avancée des cours prochainement 🙂 

2084045517_Chapite1-Exercice5-Oiseau-Eihlir.thumb.jpg.ca9d7df90be04e3e5cdbf9005fc872bd.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je fais un petit arrêt pour te dire que ton taff est juste superbe, j'aime beaucoup les rendus qu'ont tes painting.

j'aurais bien aimé savoir quels types de brush tu as utilisé pour le rendu du poivron si tu t'en rappel.

à ciao.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, delljart a dit :

Salut ,

Je fais un petit arrêt pour te dire que ton taff est juste superbe, j'aime beaucoup les rendus qu'ont tes painting.

j'aurais bien aimé savoir quels types de brush tu as utilisé pour le rendu du poivron si tu t'en rappel.

à ciao.

Salut @delljart

Merci beaucoup ça me fait plaisir! Ecoute de ce que je me souviens je n'ai utilisé que deux brush au total n'étant pas encore super à l'aise à l'idée d'en avoir énormément à disposition. J'ai utilisé le brush soft basic "Rond Soft 75" et juste un custom brush dans le pack texturé "Sampled Brush 3 19". Ces deux brush font partie du pack de brush de Spatan téléchargeable via les cours ou via les ressources téléchargeables du site 🙂 

A plus et merci encore 👍

Modifié par Eihlir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jenny_mati a dit :

Hello @Eihlir!

C'est beaucoup mieux comme ça! 👏

Hello @jenny_mati

Parfait, merci beaucoup! Je passe au prochain chapitre dans ce cas ! 🙂

 

Modifié par Eihlir
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Eihlir changed the title to EXERCICES DU CHAPITRE 1 - EIHLIR

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...