michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 10 septembre 2022 salut , voici les execices sur les lignes  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 10 septembre 2022 voici la suite đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 12 septembre 2022 Bonjour Ă touts Voici le crane 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,444 PostĂ©(e) 13 septembre 2022 Salut @michaelvanhammeenchantĂ© et bienvenue đ Le 9/10/2022 Ă 10:49 AM, michaelvanhamme a dit : voici les execices sur les lignes  Ok trĂšs bien c'est un bon dĂ©but đ Attention juste Ă la fin de ton trait, ça manque un peu de prĂ©cision et l'opacitĂ© diminue un peu, donc n'hĂ©sites pas Ă continuer ton trait avec un geste plus long, quitte Ă venir effacer le surplus de ta line, ainsi il n'y aura pas ce petit manque de pression au niveau de ton stylet đ mĂȘme chose pour le cube đ Pour les croquis simples c'est bien đ Pour le hubble c'est bien aussi, je pense que tu as bien compris comment dĂ©former tes ellipses : aprĂšs elle est lĂ©gĂšrement plus inclinĂ©e que sur la rĂ©fĂ©rence đ Et pour le crĂąne c'est un bon dĂ©but aussi đ Concernant les nuances d'Ă©paisseurs de lines c'est bien, mais penses aussi Ă la notion de profondeur, notamment lorsque tu as 2 lines qui se superposent : celle du dessus pourrait ĂȘtre plus large đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 15 septembre 2022 Bonjour Ă toutđïž Voici le 1ere croquis de l'exercice 5, mais avec quelques problĂšmes de perspective đ  C'est mieux que les premiĂšre essaiđ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,444 PostĂ©(e) 16 septembre 2022 Salut @michaelvanhammeđ Il y a 14 heures, michaelvanhamme a dit : Voici le 1ere croquis de l'exercice 5, mais avec quelques problĂšmes de perspective đ Ok je vois, c'est plutĂŽt bien mais effectivement certaines lines ne suivent pas le mĂȘme point de fuite : comme ici par exemple, le bloc du dessus n'est pas assez inclinĂ© đ mĂȘme chose pour le flash, il est un peu trop de face đ ici aussi ta forme est trĂšs droite alors que celle-ci devrait ĂȘtre lĂ©gĂšrement arrondie đ VoilĂ sinon pour le reste c'est bien đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 18 septembre 2022 Salut a tousđïž @Djaykmerci pour les corrections Voici le 2eme croquis, qui m'a pris un peu de temps đ J'aurai du prend un model plus simple je crois đ , mais je ne suis pas trop déçu malgrĂ© les quelques erreurs de proportions 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,444 PostĂ©(e) 19 septembre 2022 Salut @michaelvanhammeđ Il y a 20 heures, michaelvanhamme a dit : J'aurai du prend un model plus simple je crois đ , mais je ne suis pas trop déçu malgrĂ© les quelques erreurs de proportions Oui ce n'est pas le plus simple des croquis, mais dans l'ensemble c'est vraiment chouette đ AprĂšs il y a des petits dĂ©calages, notamment au niveau de certaines ellipses : comme ici sur le bout de cette piĂšce, tes ellipses pourraient ĂȘtre un peu plus inclinĂ©es, mais bon ça se joue Ă pas grand chose đ ici ta courbe est un peu rigide sur le dessus, donc n'hĂ©sites pas Ă tourner ton document si besoin đ ici l'Ă©paisseur de ton trait attire trop l'attention, donc n'hĂ©sites pas venir simplement faire un lĂ©ger trait đ attention Ă la perspective aussi de ton verre, sur la partie supĂ©rieure droite đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 20 septembre 2022 Bonjours Ă tous Voici le 3eme croquis  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,444 PostĂ©(e) 22 septembre 2022 Salut @michaelvanhammeđ Le 9/20/2022 Ă 7:55 PM, michaelvanhamme a dit : Voici le 3eme croquis Ok trĂšs sympa ton croquis ça fonctionne bien dans l'ensemble đ Pour ton contour tu pourrais venir apporter plus de volume Ă tes Ă©cailles en les faisant ressortir davantage: plutĂŽt que de garder une ligne plus droite, ainsi ça ajoute plus de nuance đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 28 septembre 2022 Boujour,suite Ă un accident de travailđ± ,je serai dans incapacitĂ©(petit doigt lambeaux et nĂ©crose)đ€ą de dessiner dans les mois qui suivent mais je reprendrai de que possible đ je sais pas si sais le bon endroit pour poste ça ,je voulais juste prĂ©venir đïž 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,004 PostĂ©(e) 29 septembre 2022 Bonjour đ DĂ©solĂ© d'apprendre ça, j'espĂšre que tu te remettras rapidement de ta blessure et que tu pourras te remettre a dessiner trĂšs bientot ! En tout cas on sera lĂ a ton retour đ Bon courage ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 28 novembre 2022 Salut Ă tous đïž, Voici le croquis du paysage, pour la reprise  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,004 PostĂ©(e) 30 novembre 2022 Salut ! Superbe ce croquis, globalement c'est bien rĂ©ussi, le seul petit soucis que je vois c'est au niveau des briques qui forment l'arche. Sur ta version elles sont un peu trop "rongĂ©es" sur les bords : Sans la ref je pense qu'on aurait un peu de mal a comprendre de quel matĂ©riaux est composĂ©e l'arche đ Les lignes verticales de la barriĂšre devraient lĂ©gĂšrement converger vers l'intĂ©rieur pour respecter la perspective, mais rien de trop grave, c'est pour chipoter Sinon pour le reste rien a redire, c'est du bon boulot Continues comme ça ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2022 Bonjours a tous đïž voici le 5eme croquis , au dĂ©but j ai voulu faire un personnage mais s'Ă©tĂ© un carnage donc je me suis rabattu sur cette pierre (qui ma aussi complique le vie đ ) pierre avec quelques đł    1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,004 PostĂ©(e) 1 janvier 2023 Salut đ Pas mal cette Ă©tude, tu t'en sors plutot bien. En terme de croquis ca m'a l'air assez solide et fidĂšle a la ref. T'as meme rajouter un peu de couleurs et de valeurs. On est pas 100% juste sur les valeurs mais c'est dĂ©ja un bon dĂ©but Continues comme ça ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 13 janvier 2023 Bonjours a tous đïžÂ voici le 6eme croquis  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,004 PostĂ©(e) 15 janvier 2023 Hello ! Top ce croquis, ca fonctionne bien đ T'as meme rajouter un peu de couleurs Au niveau des lignes, j'aurais fais les traits de contour du soleil moins Ă©pais, vu que c'est trĂšs loin et que c'est de la lumiĂšre, un ligne fine fera une meilleure reprĂ©sentation. Apres on s'approche plus d'une Ă©tude complete que d'un croquis, donc c'est un peu difficile pour moi de te faire un retour par rapport au croquis. Peut etre si tu as des Ă©tapes avant d'arriver a ce rendu ? Keep it up ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 17 janvier 2023 salut @Lionel Art voici la version juste avant la colorisation 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,004 PostĂ©(e) 18 janvier 2023 Hello ! Merci d'avoir partagĂ© ta version avant la mise en couleur. Je vois que t'as affinĂ© le trait pour le soleil, c'est mieux comme ça đ Keep it up ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 5 mars 2023 bonjour đïž voici les oiseaux 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,004 PostĂ©(e) 5 mars 2023 Hello ! Bravo pour cette Ă©tape des oiseaux, tu t'en es plutot bien sortit. Dans l'ensemble les oiseaux de ta version sont plus petit que la ref mais c'est pas trop grave. Sinon pour le reste ça fonctionne assez bien, cependant fais bien attention aux contrastes et a la saturation de ton image. La tienne a une ombre trĂšs forte sur la branche, essayes de rĂ©duire un peu pour te calquer sur la version de Spartan, ca sera plus simple lors de l'Ă©tape de rendu đ C'est pas une obligation, si tu prĂ©fĂšres ta version continues la dessus, pas de soucis ! Keep it up đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
michaelvanhamme   1,299 PostĂ©(e) 6 mars 2023 merci @Lionel Art , et pour la contraste et saturation j'ai encore dur a les rĂ©glĂ©e je les corrigeait au chapitre correspondent . plus je jouer avec le paramĂštre pire s'estđ . 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts