Aller au contenu

chapitre 2


michaelvanhamme

Recommended Posts

Salut @michaelvanhammeenchanté et bienvenue 😉

Le 9/10/2022 à 10:49 AM, michaelvanhamme a dit :

voici les execices sur les lignes  

Ok très bien c'est un bon début 👍

firefox_jvM3ArISHn.png.8810194d2725ea39b4d3e60fe324c025.pngAttention juste à la fin de ton trait, ça manque un peu de précision et l'opacité diminue un peu, donc n'hésites pas à continuer ton trait avec un geste plus long, quitte à venir effacer le surplus de ta line, ainsi il n'y aura pas ce petit manque de pression au niveau de ton stylet 😉

firefox_xfWoZ9hD70.png.f58ddd473771b9d7b65c15bfd0d3a679.pngmême chose pour le cube 🙂

Pour les croquis simples c'est bien 👍

Pour le hubble c'est bien aussi, je pense que tu as bien compris comment déformer tes ellipses :

firefox_0x8mefQnzO.png.c1a780a34d7959f1f75fe741d314de3f.pngaprès elle est légèrement plus inclinée que sur la référence 😜

Et pour le crâne c'est un bon début aussi 🙂 Concernant les nuances d'épaisseurs de lines c'est bien, mais penses aussi à la notion de profondeur, notamment lorsque tu as 2 lines qui se superposent :

Photoshop_2SYqRfkcOf.png.73777b3ed0fe21198320189e200531e9.png celle du dessus pourrait être plus large 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout🖐️

Voici le 1ere croquis de l'exercice 5, mais avec quelques problèmes de perspective 😕

 C'est mieux que les première essai🙂

770301704_photo.thumb.jpg.4cd34a3c5567962a11f1f0f1d34d4a22.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @michaelvanhamme😉

Il y a 14 heures, michaelvanhamme a dit :

Voici le 1ere croquis de l'exercice 5, mais avec quelques problèmes de perspective 😕

Ok je vois, c'est plutôt bien mais effectivement certaines lines ne suivent pas le même point de fuite :

Photoshop_ZsBwDaIQtF.png.1e8e187fcfc386558a45088979f3310c.pngcomme ici par exemple, le bloc du dessus n'est pas assez incliné 😉

firefox_eEyDkDihOl.png.f0e878f587f1fbf864c0b8615759b2dc.pngmême chose pour le flash, il est un peu trop de face 🙂

firefox_JcYyTSfI3R.png.948342275b9a5364e9ad8c2d8350f702.pngici aussi ta forme est très droite alors que celle-ci devrait être légèrement arrondie 😉

Voilà sinon pour le reste c'est bien 👍

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous🖐️

@Djaykmerci pour les corrections 

Voici le 2eme croquis, qui m'a pris un peu de temps 🙂

J'aurai du prend un model plus simple je crois 😅, mais je ne suis pas trop déçu malgré les quelques erreurs de proportions 1935521135_petitbonhomme.thumb.jpg.fdd8c842ffce51a700529b8fa27d122b.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @michaelvanhamme😉

Il y a 20 heures, michaelvanhamme a dit :

J'aurai du prend un model plus simple je crois 😅, mais je ne suis pas trop déçu malgré les quelques erreurs de proportions 

Oui ce n'est pas le plus simple des croquis, mais dans l'ensemble c'est vraiment chouette 👍

Après il y a des petits décalages, notamment au niveau de certaines ellipses :

firefox_5BXOqwIC8F.png.5a36ca56eee7155d0ad66a7c9deae485.png comme ici sur le bout de cette pièce, tes ellipses pourraient être un peu plus inclinées, mais bon ça se joue à pas grand chose 😜

firefox_Y3cJopN7kO.png.93605791bf66d59875e39486f0b366ab.png ici ta courbe est un peu rigide sur le dessus, donc n'hésites pas à tourner ton document si besoin 🙂

firefox_kKKlI7i1tL.png.6fcbbc073feb35fc06d7a6e61cf836c2.pngici l'épaisseur de ton trait attire trop l'attention, donc n'hésites pas venir simplement faire un léger trait 😉 attention à la perspective aussi de ton verre, sur la partie supérieure droite 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @michaelvanhamme😉

Le 9/20/2022 à 7:55 PM, michaelvanhamme a dit :

Voici le 3eme croquis 

Ok très sympa ton croquis ça fonctionne bien dans l'ensemble 👍

Pour ton contour tu pourrais venir apporter plus de volume à tes écailles en les faisant ressortir davantage:

Photoshop_xZzcx7rSuI.png.997143376884da7acb7e961ab0dd1cb0.pngPhotoshop_99C8xAgrvW.png.43e9b6b65dd32eee87940318d8e28fd8.png plutôt que de garder une ligne plus droite, ainsi ça ajoute plus de nuance 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour,suite à un accident de travail😱 ,je serai dans incapacité(petit doigt lambeaux et nécrose)🤢 de dessiner dans les mois qui suivent mais je reprendrai de que possible 👍 je sais pas si sais le bon endroit pour poste ça ,je voulais juste prévenir 🖐️

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂
Désolé d'apprendre ça, j'espère que tu te remettras rapidement de ta blessure et que tu pourras te remettre a dessiner très bientot !
En tout cas on sera là a ton retour 😉

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !
Superbe ce croquis, globalement c'est bien réussi, le seul petit soucis que je vois c'est au niveau des briques qui forment l'arche.
Sur ta version elles sont un peu trop "rongées" sur les bords :
image.png.7fc0f3891a9ffe2e161716465ef6c7be.png

image.png.3940c6d0a601a99615d64f17fb93f8b4.png

Sans la ref je pense qu'on aurait un peu de mal a comprendre de quel matériaux est composée l'arche 😉

Les lignes verticales de la barrière devraient légèrement converger vers l'intérieur pour respecter la perspective, mais rien de trop grave, c'est pour chipoter
Sinon pour le reste rien a redire, c'est du bon boulot

Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjours a tous 🖐️

voici  le 5eme croquis  , au début j ai voulu faire un personnage mais s'été un carnage donc je me suis rabattu sur cette pierre (qui ma aussi complique le vie 😅)

pierre avec quelques 😳

396611980_pierre01.thumb.jpg.9b42e415ba3b75d9adf190c4e4a30c4a.jpg

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😉
Pas mal cette étude, tu t'en sors plutot bien. En terme de croquis ca m'a l'air assez solide et fidèle a la ref. T'as meme rajouter un peu de couleurs et de valeurs. On est pas 100% juste sur les valeurs mais c'est déja un bon début
Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !
Top ce croquis, ca fonctionne bien 🙂 T'as meme rajouter un peu de couleurs
Au niveau des lignes, j'aurais fais les traits de contour du soleil moins épais, vu que c'est très loin et que c'est de la lumière, un ligne fine fera une meilleure représentation. Apres on s'approche plus d'une étude complete que d'un croquis, donc c'est un peu difficile pour moi de te faire un retour par rapport au croquis. Peut etre si tu as des étapes avant d'arriver a ce rendu ?

Keep it up ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Merci d'avoir partagé ta version avant la mise en couleur.
Je vois que t'as affiné le trait pour le soleil, c'est mieux comme ça 😉

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

Bravo pour cette étape des oiseaux, tu t'en es plutot bien sortit. Dans l'ensemble les oiseaux de ta version sont plus petit que la ref mais c'est pas trop grave.
Sinon pour le reste ça fonctionne assez bien, cependant fais bien attention aux contrastes et a la saturation de ton image. La tienne a une ombre très forte sur la branche, essayes de réduire un peu pour te calquer sur la version de Spartan, ca sera plus simple lors de l'étape de rendu 😉
C'est pas une obligation, si tu préfères ta version continues la dessus, pas de soucis !

Keep it up 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Lionel Art ,

et pour la contraste et saturation j'ai encore dur a les réglée je les corrigeait au chapitre correspondent .

plus je jouer avec le paramètre pire s'est😅 .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...