Aller au contenu

Exercice #275 - 12/09/22: Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c'est étude !

Alors on ouvre grand ses mirettes et on admire ce que l'on va ensuite reproduire:

 

Davood MOGHADDAMI

image.jpeg.e9b6751a8a048cae7a715388b4a2aa1c.jpeg

Peter MOHRBACHER

peter-mohrbacher-magician-sm.jpg.05e95899818f813baa2827c19f45f00a.jpg

Quelques conseils :

- Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien partis, continuez à détailler.

- Peignez les grosses masses en premier, et affinez au fur et à mesure. Vous pouvez également vous aider du cours sur comment peindre des matières réalistes.

 

  • N’oubliez pas, cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est de retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. A vous d’en juger !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents:)

     

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 11




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci @Ravenn Bectit pour l'exercice et les très belles références 😊
J'ai choisi d'étudier le dessin de Peter MOHRBACHER. Bon je n'ai pas cherché à avoir un rendu texturé comme l'original, j'avais déjà bien à faire à essayer de trouver les bonnes couleurs / valeurs 😅

Hâte de voir vos études !

Exercice-275.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chesis super rendu les feuilles, perso je me suis juste concentré sur les couleurs en essayant de faire l'étude en 1h .@Lucie.dhz.san propre c'est fidèle bien joué 🙂 

@makosame c'est fidèle bravo, les  reflets des flammes sur l'armure sont un peu ternes en générale mais c'est propre ! 

 

étude dp.jpg

  • J'aime 7

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. 

Je suis allée à l'essentiel mais je suis relativement contente de cette étude Parce que j'ai enfin réussi à peindre directement en masse, sans aucun croquis. C'est difficile mais c'est un sacré gain de temps. Donc voilà. C n'est une petite victoire, mais que j'apprécie. 

La bizette !

IMG_20220915_180522_404.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici ! Heureuse de vous retrouver et de voir vos études ! 

@ChesisIncroyable, la ressemblance est frappante. On voit que tu as pris plaisirs. J'ai eue du mal à différencié les deux. Une petite différence sur l'impression d'echelle de l'espace. Vraiment beau boulot. 

@Yellphrine Pareil que pour Chesis, je suis impressionnée de ton travail en 1H. L'ambiance lumineuse et les couleurs sont cohérentes. Ca manque un peu de brush dur pour coller au style, mais ton objectif et largement atteint. Bravo. 

@Sophie MC BI Déjà, félicitation pour cette "petite" victoire qui n'est pas si petite que ca x) On reconnaît bien le personnage et les couleurs sont justes ! ( un jour j'y arriverai aussi mouhahaha ) Après l'anatomie est un peu maladroite, il a un bassin vraiment très petit par rapport à ses épaules. Mais c'est une étude très cool, encore plus en lisant ton défi personnel ! GG  😉

@Lucie.dhz.sanLes valeurs sont ... superbe ! Le texturé n'est pas la mais on retrouve l'oeuvre dans son intégralité. Je suis jalouse x) 

@mako Ton étude est impressionnante, tout est là. Il me manque juste un peu ces teintes orangés doré sur les ailes mais le modeling de ton étude  est très cool et tes contours sont hyper propres ! GG pour cette étude. 

Quant à moi, en voyant vos travaux je me trouve un peu feignante xD Mais on va dire que ce n'est pas très grave ! J'ai étudié dans un premier temps les valeurs de gris que j'ai coloré avec une nouvelle technique ( Gradient color sur procreate ) donc c'était une belle expérimentation et une chouette étude merci Raven. 

Bon week end à tous et bon brush les amis ! 

 

IMG_2232.JPG

  • J'aime 5
  • Merci ! 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Voici ma première contribution à l'exercice hebdomadaire, merçi de nous proposer de superbe image car ca me permet de découvrir des artistes, je suis toujours dans le programme 1et c'est ma premiere étude sans les croquis de spartan, pas mal de defaut dans le bas de la robe, les mains, la tête est un peu tournée à gauche + ce que je ne vois pas car il doit en avoir d'autres, mais c'était super à faire même si je n'ai pas poussé à fond, bravo à tous les participants, je n'ai pas vraiment d'avis critique car je me sens vraiment débutant mais beau boulot c'est marrant de se dire qu'on a tous bosser un à un moment sur la même chose (c'est un peu bête mais je me fais souvent cette reflexion dans le programme).

  etude-dps-peter-mohrbacher-magician-sm-j

Bonne soirée 😉

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steve-j Bienvenue à bord ! Ton étude est superbe, les exercices hebdo sont une chouette manière d'apprendre et s'améliorer ensemble tu verras ! N'hésites pas à commenter de manière constructive avec bienveillance 😛 même si tu ne te trouves pas à niveau, on y apprend aussi à éduquer notre regard et bien souvent on apprend des autres. Ca reste mon point de vue, mais c'est ce que j'y ai appris ici de plus précieux. 🙂 

  • J'aime 4
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou,

Finalement j'ai fait le p'tit Bambi aussi parce que j'ai beaucoup de mal à faire des paysages.

Merci beaucoup @loukilouchepour ton commentaire parce que je ne le voyait même pas que mon perso avait effectivement un bassin minuscule!!!

Bravo à tous pour vos différentes études. On voit que tout le monde a fait ça avec beaucoup d'enthousiasme et pas mal de temps. Il y a vraiment du niveau! 

La bizette!

etude paysage copie.jpg

Modifié par Sophie MC BI
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai fait les deux études de la semaines hésitez pas à critiquer ^^

@mako les couleur sont un peu ternes elles doivent manquer parfois de saturation ou de lumière à certain endroit, en jouant avec les modes des calques(incrustation lumière, tamisé... ect) tu pourrais peut être les améliorer

@Chesis j'ai l'impression que tu as tapé dans les bonnes couleurs à peu près partout super ^^ , tu devrais peut être fouillé le pack brush de spartan pour faire certaine texture sinon il y a des endroits où l'environnement est plus sombre (au pieds des deux arbres au premier plan) tu peux mettre plus de saturation sur des couleurs très sombres

@Yellphrine regarde les custom brush dans le pack spartan pour faire des feuilles plus rapidement ^^ (tu peux taper leaf ou feuille dans la barre de recherche des piceaux)

@Sophie MC BI les couleur manque de saturation mais j'ai l'impression que ça marche comme si le ciel était un peut plus gris, regarde bien vers l’horizon c'est du vert jaune très clair et la cime des arbres est plutôt d'un bleu vert sombre

Voila je vous dis bravo à tous pour vos travaux ^^

a+ ^^

1377546185_2tudeexohebd.png

2tude exo hebdo.jpg

  • J'aime 8

De retour pour vous jouer un mauvais tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai pris le train en retard mais j'avais trop envie d'essayer avec le paysage.

Bravo à @Chesis, @Sophie MC BI et @Sednah, j'ai beaucoup aimé ce que vous avez fait. Et aussi à tous les autres ayant participé.

Voici ce que j'ai réalisé en un peu moins de 2H. Pas encore prêimage.jpeg.e3557dc778da49070ad68884d0fb528b.jpegt pour faire du speed painting, surtout tant que je ne maitriserai pas les techniques et outils

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...