Aller au contenu

Ma Tablette Graphique XP Pen Artist 13.3 Pro affiche 'No signal'


Recommended Posts

Bonjour !

Comme dit dans le titre ma tablette graphique XP Pen Artist 13.3 Pro affiche 'No signal' alors que tout les câbles sont neufs, j'ai fait toutes les manipulations de débranchements, redémarrage du pc, rebranchement etc... et ce plusieurs fois. Pour le pilote, il est à jour avec la dernière version, alors je ne vois pas comment je peux régler ce problème. J'ai vraiment besoin de ma tablette graphique le plus rapidement possible car l'année prochaine je dois avoir un portfolio au propre pour une école d'art, et je ne peux rien faire sans ma tablette graphique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de faire une réinstall? 

 

tu désinstalles complètement le soft et tu réinstalles la dernière version? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Ainis a dit :

tu as essayé de faire une réinstall? 

 

tu désinstalles complètement le soft et tu réinstalles la dernière version? 

Oui, c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai réinstaller la dernière version du pilote, j'ai tout supprimé et désinstaller puis j'ai installé la nouvelle version...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela vient surement d'un problème hdmi, soit du cable fourni, soit du port hdmi de ton ordi.

Pour voir si c'est le cable, branche le cable hdmi de ta tablette sur le port hdmi où tu branche ton écran. Logiquement ta tablette remplacera ton écran et donc cela serait un soucis du pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guigui1977 a dit :

Cela vient surement d'un problème hdmi, soit du cable fourni, soit du port hdmi de ton ordi.

Pour voir si c'est le cable, branche le cable hdmi de ta tablette sur le port hdmi où tu branche ton écran. Logiquement ta tablette remplacera ton écran et donc cela serait un soucis du pc.

Alors ce serait faisable si mon ordi était fixe, hors j'ai un ordinateur portable, et qu'un seul port hdmi, mais c'était une bonne idée merci quand même ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors essaye clic droit sur ton ecran->parametre affichage et si tu as "afficher uniquement sur 1"  tu changes avec soit étendre soit sur dupliquer, suivant ta préférence.

111.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guigui1977 a dit :

alors essaye clic droit sur ton ecran->parametre affichage et si tu as "afficher uniquement sur 1"  tu changes avec soit étendre soit sur dupliquer, suivant ta préférence.

111.jpg

J'ai changé avec ce que tu m'as montré, mais j'ai toujours le no signal, au moins l'ordinateur détecte la tablette maintenant, il faut juste que la tablette le fasses aussi maintenant...

image.png.35b07c3b0da37b92e20a80cee2a32357.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être il s'agit d'un problème de résolution, donc sur la xp 13.3 pro c'est 1920x1080 maxi. Essaye de régler les 2 écran sur cette résolution.

Alors pour voir si ce n'est pas un problème de ton port hdmi de ton ordi, essaye aussi de brancher ton pc sur ta télé, en utilsant le cable relié à une console ou celui de la box tv.

Est ce que tu peux utiliser ta tablette comme une tablette sans écran?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/14/2022 à 12:55 AM, Guigui1977 a dit :

Alors peut-être il s'agit d'un problème de résolution, donc sur la xp 13.3 pro c'est 1920x1080 maxi. Essaye de régler les 2 écran sur cette résolution.

Alors pour voir si ce n'est pas un problème de ton port hdmi de ton ordi, essaye aussi de brancher ton pc sur ta télé, en utilsant le cable relié à une console ou celui de la box tv.

Est ce que tu peux utiliser ta tablette comme une tablette sans écran?

Malheureusement ca ne marche toujours pas, la résolution était déja à 1920x1080 et je ne peux pas utiliser ma tablette sans la brancher justement, ce n'est pas une tablette autonome...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayer de brancher ton ordinateur sur une tv pour voir si ta télé peut servir d'écran d'ordi. Tu pourras déterminer comme ça si cela vient du port hdmi de l'ordi.

Tu devrais logiquement pour utiliser ta tablette même si son écran ne marche pas. C'est comme ça que je l'utilise dans 90% des cas. Si tu ne peux l'utiliser, soit c'est un pb de câble ou branchement, soit ta tablette est hs. 

Dernière chose, branche le câble rouge sur le secteur, peut-être que ton ordinateur ne délivre pas assez de puissance pour alimenter l'écran. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Guigui1977 a dit :

As tu essayer de brancher ton ordinateur sur une tv pour voir si ta télé peut servir d'écran d'ordi. Tu pourras déterminer comme ça si cela vient du port hdmi de l'ordi.

Tu devrais logiquement pour utiliser ta tablette même si son écran ne marche pas. C'est comme ça que je l'utilise dans 90% des cas. Si tu ne peux l'utiliser, soit c'est un pb de câble ou branchement, soit ta tablette est hs. 

Dernière chose, branche le câble rouge sur le secteur, peut-être que ton ordinateur ne délivre pas assez de puissance pour alimenter l'écran. 

 

Alors je viens d'essayer de brancher sur ma télé, et mon écran d'oridnateur ne s'affiche pas, donc ca doit être mon port hdmi de mon ordinateur le problème...Mais comme c'est déja un adapteur vga vers hdmi et bas je ne peux que chercher un autre adaptateur- (je n'ai pas de port hdmi de base sur mon ordinateur, ce qui est très bizarre, surtout pour un ordinateur acheter l'année dernière...)

Pour le cable rouge, il est tout le temps brancher donc ca ne peut pas être ca ^^'

Modifié par aidensuzuno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te conseiller sur ces adaptateurs, lit bien les commentaires et avis quand tu en choisiras un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai une XP Pen Artist 13.3 Pro   et aucun probleme avec  il suffit brancher cable Hdmi sur ta carte graphique et l'autre cable en USB ( Carte mere)  ensuite il faut faire comment l'explique Guigui1977:  aller faire  sur le bureau de window   Clic droit-->  affichage et choisir ecran1 ou ecran 2  moi mon ecran est en 1920x1080 .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 9/13/2022 à 8:00 PM, Guigui1977 a dit :

Cela vient surement d'un problème hdmi, soit du cable fourni, soit du port hdmi de ton ordi.

Pour voir si c'est le cable, branche le cable hdmi de ta tablette sur le port hdmi où tu branche ton écran. Logiquement ta tablette remplacera ton écran et donc cela serait un soucis du pc.

Bonjour @Guigui1977,

Je ressors ce post car j'ai le même souci. Ma tablette (XP-PEN Innovator 16, à écran) s'est mise à afficher "No Signal" du jour au lendemain alors qu'elle fonctionnait correctement. J'ai donc inversé les ports et effectivement ma tablette fonctionne à nouveau mais ce n'est pas optimal car de ce fait, mon écran d'ordi qui n'est plus l'écran principal.

Ma question est donc : ayant observé qu'en changeant de port la tablette fonctionne, où/comment dois-je résoudre le problème ? Je dois changer le port HDMI de ma tour d'ordinateur ? Ou serait-ce le câble ? Sachant que j'utilise les câbles fournis avec la tablette XpPen

D'avance merci pour vos retours.

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FloDx,donc si j'ai bien compris,  tu as inversé les ports de ta tour, celui où était branché ta tablette avec celui de l'écran. Déjà, on peut dire que le câble de ta tablette fonctionne ainsi que celui de ton écran (puisqu'il fonctionnait avant). Alors est-ce que ton écran d'ordi fonctionne dans cette condition. Si oui, il faut voir dans les paramètres de windows et drivers de la tablette pour le passer en écran principal. Sinon cela peut venir de la prise hdmi. Cela dit va jeter un coup d'œil dans les paramètres d'affichage pour vérifier que windows suite à une mise à jour ne les a pas changés.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...