Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : Exercice 2.5 / retours, conseils ?


delljart

Recommended Posts

Sincères salutations à tous,

Je post mon premier "véritable" dessin en digital painting. ça fais seulement 3 jours que j'ai commencé le digital painting donc encore beaucoup à apprendre (même si mon niveau en dessin de base n'est pas mauvais).

Je l'ai fais sans me servir du croquis fournis, mais seulement et prenant la photo référence.

Si vous avez des retours, des conseils à me donner, ou simplement me dire que vous n'avez jamais rien vu d'aussi beau........... Bref... Je suis preneur.

Bonne journée et à vos crayons.

 

exercice 2.5.png

Modifié par delljart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @delljart!

C'est super pour un début! 👏

image.png.b11852cf2e971cb9f2cc03ed7294c063.png

Principalement il y a des problèmes de proportions, n'hésite pas de t'aider du croquis de Spartan pour comparer.

Ton personnage est trop allongé sur la hauteur, ses épaules devraient être plus large, ton pied droit est trop bas, ton pied gauche devrait être moins remonté vers le haut.

Ton bonnet est trop grand en largeur, sa forme est trop ronde, la forme est plus en demi cercle.

Ton pied droit devrait se voir en entier dans la compo.

Au niveau des couleurs, ton manteau devrait être très légèrement plus foncé. N'hésite pas à utiliser l'outil pipette pour vérifier tes couleurs.

Il faudrait rajouter une prise de lumière forte sur la gauche du manteau (rouge clair saturé) et sur la gauche du bonnet (plutôt blanc proche du jaune).

Ton pantalon est un peu trop foncé ainsi que ta botte droite et le bout de tes gants. 

Il faudrait rajouté une highlight sur la botte droite à gauche.

Dans le fond il faudrait que la brume soit plus bleutée.

Continue comme ça, ça démarre super! 😁

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jenny_mati

Super, je te remercie pour ton retour vraiment complet.

Je m'étais déjà fais la remarque concernant le bonnet et la jable droite surtout au niveau de la botte ou les proportions n'étaient pas exact et sur le bonnet (dont je n'étais pas satisfait.

Pour les couleur j'essaierais sur le prochain d'être un peu plus exact en prenant plus de temps et il est vrai que je n'avais pas fais attention à la couleur de la brume que j'ai un peu trop blanchie.

Mais merci pour ton retour super précis ça m'aide beaucoup. 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...