Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 Exercice 2


gartner

Recommended Posts

Salut tout le monde ! 

 

L'exercice n'est pas au complet, je reposterais l'exercice fini un peu plus tard, car je travails Ă  cĂŽtĂ©, du coup je fais un petite peu tous les soirs et comme je suis trĂšs pointilleux, j'essaye de d'ĂȘtre le plus fidĂšle possible Ă  l'original, donc je passe beaucoup de temps sur chaque forme, mais c'est loin d'ĂȘtre parfait et ça m'Ă©nerve !Â đŸ˜€

 

A la fin j'essayerais de tout refaire depuis le début, car plus j'avance, plus je pige le truc, sur les versions en grises, j'avais testé mais sans trop comprendre, maintenant ça commence à rentrer ! 

 

N'hĂ©sitez pas Ă  me dire la ou je pourrais m'amĂ©liorer 😄 

 

 

exercice 2.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilĂ  l'exercice terminĂ©, mais je ne suis pas satisfait, j'ai un gros problĂšme pour le dĂ©gradĂ© de couleur, ça se voit beaucoup sur la 11 et je pĂšte un cĂąbleÂ đŸ€ŻÂ j'essaie de ne pas passer trĂšs fort, d'y aller en douceur, mais je comprends pas, du coup je repasse et repasse encore pour essayer d'avoir un beau dĂ©gradĂ©, mais rien n'y fait, je sais pas si il faut que je recommence depuis le dĂ©but, j'ai peut-ĂȘtre trop appuyĂ© en commençant 

 

 

exercice 2.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

TrĂšs chouette ce que tu as fait, mĂȘme si ça ne te plait pas ^^

Pour les dĂ©gradĂ©s il faut jouer avec la gestion de l'opacitĂ© sur la pression du stylet. il faut y aller doucement avec de grands gestes de prĂ©fĂ©rence 🙂

Tu peux aussi rĂ©gler ton flux pour t'aider 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Merci pour le retour ! ( Je suis un Ă©ternel insatisfait 😅) Ca marche, je vais essayer d'y aller plus doucement et voir le flux ! 

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé de jouer un peu avec le flux et l'opacité, c'est déjà mieux, mais pas encore satisfait 

 

 

Ecercice 2 petite correction.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @gartner!

C'est cool tes exos!

Pour l'exercice 2 il faudrait que le fond de ta forme 2 soit un peu plus foncé.

Sur ta forme 3 il faudrait que ta lumiĂšre soit encore un peu plus flou sur les bords.

Sur ta forme 4 il faudrait marquer plus le pincement en le rendant moins flou.

Sur ta forme 5, pour chipoter le bleu devrait ĂȘtre un peu plus saturĂ© et foncĂ©.

Pour la forme 6, il faudrait que le violet soit plus saturĂ© et plus vers le bleu, et le dessous devrait ĂȘtre plus gris.

Sinon ça me semble super ce que tu as fait! 👏

Pour l'exo 1 je te conseillerais de le refaire avec une brosse plus opaque sinon c'est super on sent pas trop de tremblements. Tu peux mĂȘme essayer avec une brush moins Ă©paisse pour t'entraĂźner!

Hñte de voir la suite! 😃

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jenny_mati a dit :

Hello @gartner!

C'est cool tes exos!

Pour l'exercice 2 il faudrait que le fond de ta forme 2 soit un peu plus foncé.

Sur ta forme 3 il faudrait que ta lumiĂšre soit encore un peu plus flou sur les bords.

Sur ta forme 4 il faudrait marquer plus le pincement en le rendant moins flou.

Sur ta forme 5, pour chipoter le bleu devrait ĂȘtre un peu plus saturĂ© et foncĂ©.

Pour la forme 6, il faudrait que le violet soit plus saturĂ© et plus vers le bleu, et le dessous devrait ĂȘtre plus gris.

Sinon ça me semble super ce que tu as fait! 👏

Pour l'exo 1 je te conseillerais de le refaire avec une brosse plus opaque sinon c'est super on sent pas trop de tremblements. Tu peux mĂȘme essayer avec une brush moins Ă©paisse pour t'entraĂźner!

Hñte de voir la suite! 😃

Salut ! 

 

Merci pour ton retour ! Je viens de refaire l'exo 1, le problÚme, c'est que je n'arrive pas à trouver de brush opaque, je suis sur un rond dur à 100% et je suis obligé d'appuyer à fond sur le stylé pour avoir un rendu comme ça, je ne sais pas comment enlever la pression du stylé 

 

 

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @gartner!

C'est top ton exo!

Alors pour l'opacitĂ© si tu es Ă  100 pourcent et qu'il y a encore de l'opacitĂ© liĂ©e Ă  la pression du stylet ça peut ĂȘtre ça:

image.png.49d60affcdc655f5856d856ceedeaca0.png

qui n'est pas dĂ©cochĂ© ou sinon ça peut venir peut ĂȘtre de tes paramĂštres de ton stylet?

J'espùre que tu trouveras! 😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jenny_mati ! Merci, oui finalement c'Ă©tait dans les rĂ©glages de la tablette 😁

 

Bon, sinon voilà le début de l'exo 2.5, je n'ai pas encore fini, je vais faire une petite pause et m'amuser à faire d'autres exercices, parce que la je mis suis repris je ne sais combien de fois pour faire le bras droit et je galÚre avec les plies, je ne suis jamais satisfait, que ce soit au niveau des couleurs ou au niveau des formes, du coup je vais faire une petite pause 

Edit : Le bonnet aussi j'ai l'impression qu'il y a un problÚme de proportion 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Modifié par gartner
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

VoilĂ  l'exercice "fini"

 

Je me suis arrĂȘtĂ© lĂ , car sinon je vais y passer ma vie, j'arrĂȘte pas de supprimer et recommencer Ă  l'infini, je ne suis jamais satisfait Ă  100% et les petits dĂ©tails des pas de neiges, du ponton etc.. j'ai trop de mal pour l'instant, donc je laisse de cĂŽtĂ© et finirais un jour ou je serais mieux formĂ© ! 

 

Mais je reste tout de mĂȘme satisfait du rĂ©sultat, mĂȘme si je sais qu'il y a beaucoup d'erreur que je vois moi mĂȘme, comme les lumiĂšres qui ne sont pas trĂšs bonne, mais bon, flemme de refaire 😅

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debutfin.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Jimu ! 

 

Ho non, on ne l'est jamais assez 😅

 

Merci beaucoup ! Oui, je vais passer à la suite la, on va voir comment je m'en sort 😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilĂ  les montagnes pour l'exercice 3 et.. comment dire, je le poste parce que j'ai envie de passer Ă  autre chose, mais c'Ă©tait catastrophique 😅

 

J'ai vue plein de dĂ©faut au fur et Ă  mesure que j'avançais et j'ai voulu les corriger que trop tard et c'Ă©tait Ă  chaque fois de pire en pire (comme le dĂ©gradĂ© de la montagne par exemple), du coup j'ai laissĂ© comme ça, parce que je ne voulais pas tout recommencer, alors que j'avais dĂ©jĂ  tout recommencer une deuxiĂšme foisÂ đŸ€ŻÂ (En plus j'ai tout fait sur un seul calque) 

 

Je me suis dit, tant pis, je me concentre sur le fonctionnement du lasso 

photo_exercice_lasso3.jpg

Modifié par gartner
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @gartner!

C'est super! 👏

T'inquiĂšte pas au dĂ©but tu vas faire pleins d'erreurs et tu vas apprendre grĂące Ă  elle! Le but c'est que tu saches les reconnaĂźtre et que tu Ă©vites de refaire les mĂȘme au fur et Ă  mesure! 😉 Le dessin nous rend patient haha!

Pour les corrections:

Tout d'abord ton sol Ă  droite est trop clair.

Je rajouterais des ombres bleutées aux cascades.

Il faudrait rajouter plus de brume Ă  gauche.

Ton ponton pourrait ĂȘtre plus grand et plus long vers la gauche.

image.png.5fffcf08bdddc5af81ebb076505234e9.png Ici il y a un dégradé marron sur l'eau, il faudrait soit rendre le sol avec des formes durs ou mettre de l'eau pour comprendre la matiÚre.

C'est du super boulot en tout cas, continue comme ça! 😄

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jenny_mati !

Merci pour ton retour ! Oui, on fait beaucoup d'erreur et c'est assez frustrant, surtout quand on le remarque mais qu'on ne sait pas comment faire sans passer des heures dessus 😅 Mais ce n'est pas grave, c'est le jeu et ça motive Ă  ĂȘtre meilleur !

 

Pour l'eau, le pire, c'est que j'avais vu mes erreurs, mais fait la connerie de ne pas corriger tout de suite et je n'ai plus vraiment fait attention 😬

 

Sinon, voilà la fleur, j'ai eu beaucoup de mal avec les feuilles, du coup j'ai pas tout fait 

photo_exercice_lasso5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @gartner!

Oui le but c'est de rester motivĂ©! đŸ’Ș Puis les erreurs que t'aura pris 2h Ă  modifier deviendront de plus en plus simple Ă  modifier haha! 

Elle est super ta rose!

image.png.59c7968086fa8d4aa1c687b208e016e2.png Je foncerais ces parties.

image.png.07ef78955a7a378524e1ec190acebd09.png Il faudrait accentuer les highlights sur la grande feuille.

image.png.5e436ceb214f5c6f05f680c976683cba.png Il faudrait rajouter des reflets rosés et bleutés.

Il y a certains endroits oĂč ta brush douce Ă©tait trop petite et ça crĂ©Ă©e quelque chose de pas trĂšs lisse, n'hĂ©site pas Ă  utiliser le lasso pour dĂ©limiter la zone et utiliser ta brush avec une plus grosse taille. 😉

Continue comme ça, c'est top! 😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jenny_mati !

 

Merci pour les retours ! J'espùre que je mettrais de moins en moins de temps 😅

Ca marche, oui, j'ai encore un peu de mal avec le brush et surtout les couleurs, je n'arrive jamais Ă  avoir l'effet que je veuxÂ đŸ€Ż

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...