Aller au contenu

Le topic des bonnes nouvelles et de la bonne humeur !


Xuan

Recommended Posts

Je décide de créer ce topic car je ne crois qu'il en existe aucun de similaire, à part celui des astuces pour se remonter le moral. Si je me trompe, je suppose qu'un modo viendra pour me dire "vilain Xuan, tu n'as pas correctement cherché les autres topics du forum et tu as fait un doublon !".

Je le crée car je traverse une période d’extrême pessimisme et stress en ce moment, à tel point que l'envie de dessiner s'en va chaque jours un peu plus (ceux et celles qui suivent mes râleries anxiogènes et sans queue ni tête sur d'autres topics savent sans doute de quoi je parle).
Inutile de préciser que cet état d'esprit est tout sauf productif, bien au contraire : c'est le meilleur moyen de finir au fond du trou mentalement et de ne pas en sortir.

Manque de pot pour moi, en éternel pessimiste parmi les pessimistes, c'est le genre de pensée que j'ai en tête pratiquement quotidiennement.
Je crée donc un sujet diamétralement opposé, tout le contraire de ce que je suis !

Ici on met nos pensées négatives au placard, on pense positif, on laisse un petit message pour signaler nos réussites personnelles afin de se remonter le moral et de lutter contre le syndrome de l'imposteur, on s'encourage et se félicite les uns les autres, on se fait des bisous, on est gentil les uns des autres et on s'offre des chocolats ! ❤️👍🍫💋🧋🥰

N'importe quelle réussite est acceptée, aussi petite soit-elle, ça n'a pas d'importance. Ça peut être quelque chose d'aussi simple comme "j'ai terminé un nouvel exercice du programme indispensable !" ou encore "j'ai appris une nouvelle technique et il me tarde de l'utiliser sur un DP !" : on a tous des niveaux et objectifs différents, donc pas besoin d'attendre à avoir un contrat avec WotC pour poster "Hourra, ça y est, je suis artiste pour Magic !" On ne visa pas le sommet de la montagne ici.
Cependant, il faut jouer le jeu honnêtement et ne pas sombrer dans l'extrême inverse : ce topic n'a pas pour vocation de nous conforter dans notre paresse. Donc non, dire tout simplement "j'ai regardé 10 tutos sur le net cette semaine" alors qu'on a absolument pas dessiné à côté, ce n'est pas une victoire personnelle : c'est comme lire un magazine de sport au lieu de faire du sport.

Je commence donc : contre vents et marrés, je m'accroche et dessine au moins un peu tous les jours, et même si je ne dessine pas je bosse sur d'autres projets artistiques et personnels. Je ne fais pas mon paresseux, et bien que je sois lent j'ai finis un nouveau DP hier qui me plaît assez ! 🙂

Et vous, quelles sont vos "success stories" et petites victoires personnelles du jour, de la semaine, voir du mois ?

  • J'aime 4

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à faire mon dp en ton gris pour le chapitre 4... Peindre en gris ça a toujours été une difficulté pour moi, mais là je suis vraiment heureuse du travail effectué 😄

  • J'aime 2

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, passer du noir au blanc aux couleurs c'est un peu tricky je confirme. Mais après plusieurs calques de réglages et overpaint le résultat est pas trop dégueu, on perd un peu de temps comparé à si on commence directement en couleur mais ça aide pour les values!

Perso je me concentre sur de plus petites tâches. J'ai pendant longtemps eu une mauvaise habitude à vouloir enchainer de grosses illus qui m'épuisent psychologiquement à la limite d'un burnout. Du coup je fais quelques sketch un peu tous les jours. J'ai moins de blocages que si je fais une grosse illu et ça me permet de me concentrer sur une chose à la fois plutôt que jongler entre couleurs, values, composition, anatomie, lumière etc...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm ! Super sympa comme idée de topic, j'approuve totalement ! Bravo à vous pour vos réussites !

Quand à moi : cela va faire plus d'une semaine que je me suis (re)mise à Krita après 2 ans full Procreate et j'adore ce logiciel ! J'ai réussi à faire pas mal d'études convaincantes et des dessins persos dont le rendu me plait beaucoup 😄 A poursuivre ! 
Enfin, je me plonge doucement dans le monde de la perspective (véritable calvaire pour moi), c'est parti pour étudier et pratiquer !

Voilà pour le moment :3

Bonne journée ! 

Modifié par Chesis
  • J'aime 1

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ça y est, après des mois (années ?) de tergiversations, je me suis armé de courage et je me suis inscrit comme micro-entrepreneur : je viens tout juste d'envoyer le dossier en ligne !


Moi : Alea jacta est

So we need to talk about The Little Mermaid | cultrbox

 

L'Urssulasaf-pardon, l'Urssaf :

image.png.7950d276ee7e4a10fa1b5e0f6f18dc57.png 

Oh, le joli petit nouveau freelance à sacrifier !

image.png.360a453977a02b4456763233db83669a.png

 

Bon, il ne reste plus qu'à attendre et voir ce que ça donne.
Ça commence bien : je suis en Centre Val de Loire, et suite à mon inscription je reçois un message sur mon espace personnel m'indiquant que mon CFE c'est l'Urssaf du Centre Val de Loire à...
...Dijon....
😖

Enfin bon, en attendant je vais commencer à tout mettre en place pour tacher de facturer de potentiels premiers clients au plus vite.
Faut que j'ouvre un compte stripe, peut-être paypal. Faut que je demande un numéro de TVA intracommunautaire pour faire la déclaration casse-couille mensuelle aux douanes.
...
Bref, tout un programme et je suis en PLS ! Je me sens comme le capitaine Haddock alors qu'il s’apprête à aller sur la lune à bord de la fusée de ce zouave de Tournesol ! 😅

  • J'aime 3

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et bon vent. Bon brush. 

  • Confus 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...