Aller au contenu

Inktober 2022/ octobre encre 2022


poltu

Recommended Posts

Hello!! 

Qui est chaud cette année pour l'inktober? La liste est sortie !!! Je fais un petit questionnaire à l'avance car l'an dernier on n'a pas été trop nombreux et s'est moins cool du coup ! 

Est ce que quelqu'un de DPS est chaud pour gérer le forum ? Sinon je m'en occupe comme l'an dernier ?

 

Edit du 29/09/2022:

voir  p2 les infos pour le déroulement d'inktober 2022 repris @Mao Mornity de celui de 2020.

Modifié par poltu
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Motivé !! Je découvrais en cours de route l'année dernière et je trouves le principe vraiment cool.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! @poltu

Chaud pour le parcours du combattant ^^

Octobre encre lol...

  • J'aime 3
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala déjà un an !!

Pour information j'ai relayé aux modérateurs pour voir comment on s'organise. Merci @poltu pour la proposition. On va aussi préparer les sous-forums.

  • J'aime 7

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, poltu a dit :

@daff cool si tu es chaud. Tu as vu la liste?

@poltu non pas vu la liste. Je vais allez jeter un oeil.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu  je suis toujours motivé pour inktober ^^, tout les ans il y a tellement de bonne créations à voir et on s'amuse bien ^^liste_officielle_inktober_2022_traduite_en_francais-768x768.jpg.1f239e18a8aefb0385cbe26f05c6586d.jpg

Modifié par gohlgrinm
  • J'aime 9

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello je suis plutot récente ici et pas trop assidue pour le moment xD promis je vais me rattraper avec ce challenge!^^ juste une question, peut etre un peu bête mais... est-ce que ce challenge doit etre fait à la tablette ou au stylo (à encre)? xD 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 2ème question... y'avait pas eu un genre de polémique sur l'inktober y'a quelques temps? je ne me rappelle plus exactement de lhistoire mais des droits d'images, quelques choses comme ça...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deathkyss a dit :

hello je suis plutot récente ici et pas trop assidue pour le moment xD promis je vais me rattraper avec ce challenge!^^ juste une question, peut etre un peu bête mais... est-ce que ce challenge doit etre fait à la tablette ou au stylo (à encre)? xD 

C'est comme tu préfère. L'essentiel est d'être régulier un jour=un dessin.

Il y a eu des polémiques sur le créateur d'Inkober, je sais plus pourquoi et on s'en fout, car pas de prix à gagner, juste la satisfaction de réussir ce défi!

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptêtre que je vais passer vous accompagner sporadiquement sur le challenge Inktober, faut que je voie si je sais déjà préparer quelques sketches à l'avance (oui c'est du chtoum)

Merci Gohlgrimm pour la liste 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une question... j'ai tendance pour l'inktober a faire plutot du dark art, parfois un peu gore, est-ce qu'il y a des restrictions ou des censures par rapport à ça? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous !
J'y participerai cette année, j'ai pas pu le finir l'an passé, alors j'ai une revanche à prendre 😛 !
Hâte de voir les dessins de tout le monde !

Pour ma part  ce sera en classique carnet + crayon :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année j'aimerais pouvoir le faire sans oublier un jour ! Ce serait le premier Inktober où je me donne à 100% (la plupart du temps, j'arrêtais à mis parcours). Cette année, on se motive ahah ! Hâte de participer avec vous 🙂

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai essayé l’année dernière avec un ami, j’ai tenu 5 jours. Mais ai bien l’intention de ré-essayer pour m’obliger à dessiner plus souvent, car avec Blender, j’ai trop lâché le stylet.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu,

Hello, Je ne suis plus trop actif ces derniers temps - ni sur le forum, ni dans mes carnets 😄. Mais je viens de lire la liste et j'ai déjà quelques idées qui pointent le bout du nez. Donc pourquoi pas ? Y'a toujours une bonne ambiance pendant ce mois d'octobre.

 

  • J'aime 3

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant commencer le painting depuis peu de temps (surtout pas très régulièrement) je pense que je vais le faire et pas grave si c'est parfait (l'important est de s'amuser). Sa seras juste pour moi et me dire j'ai essayer. J'ai hâte de voir toutes les créations. En tout cas j'ai recopier la liste et il y a déjà certain thème qui m'inspire. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça à vraiment l'air super, et puis c'est un exercice génial pour travailler l'inspiration. Par contre ça va être compliqué de dessiner tous les jours.. Vais essayer de suivre de plus ou moins loin..

En tout cas j'ai hâte de voir vos créations !

  • J'aime 2

"Attendons-nous au pire, mais espérons le meilleur" 

(si tu as la réf, tu es déjà un ami!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...