Aller au contenu

Inktober 2022/ octobre encre 2022


poltu

Recommended Posts

Le 9/19/2022 à 10:40 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Ralala déjà un an !!

Pour information j'ai relayé aux modérateurs pour voir comment on s'organise. Merci @poltu pour la proposition. On va aussi préparer les sous-forums.

hello, ce serait cool d’avoir le même système que pour le dernier challenge Post-apo avec la possibilité de poster et visualiser par thème du jour. 

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Je suis bien chaud pour participer mais petite question, est-ce que j'ai le droit à la couleur où c'est juste noir et blanc? 

  • J'aime 1

Attention chui con, j'apprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Quardannault a dit :

Salut, Je suis bien chaud pour participer mais petite question, est-ce que j'ai le droit à la couleur où c'est juste noir et blanc? 

C'est comme tu veux, l'essentiel un jour=un dessin et tenir!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Deny a dit :

C'est comme tu veux, l'essentiel un jour=un dessin et tenir!

Ok ça devrait pas être un problème vue le temps que j'ai.

Merci

  • Haha 1

Attention chui con, j'apprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je me lancerais aussi cette année pas d'excuses jusqu'au bout !!! Petite question, il y aura un topic spécial ou on postera ici ? 

Hf gl à tous 😃 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
Moi aussi je veux participer !! J'étais justement entrain de me poser la question de savoir si il y avait quelque chose de prévu sur dp.school. Je suis contente, ça sera  mon premier ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il faut suivre la liste officielle pour participer au forum ou avoir une liste alternative ça va aussi ? (celle de cette année ne m'inspire vraiment pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu Merci pour l'initiative ! Excellent ! Je viendrai plus jeter des yeux que participer vraiment (trop busy ces temps...)

@gohlgrinmMerci de nous avoir dégoter la liste traduite en français 👍

 

Modifié par Miss Dew
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu Tu as le feu vert si tu veux recréer les sujets chaque jour 🙂 Un grand merci à toi ! On va relayer ça sur tous les rézo sociaux.

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha quelle motivation ! 😄 Un grand merci à toi pour ton aide !

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/18/2022 à 9:49 PM, poltu a dit :

Hello!! 

Qui est chaud cette année pour l'inktober? La liste est sortie !!! Je fais un petit questionnaire à l'avance car l'an dernier on n'a pas été trop nombreux et s'est moins cool du coup ! 

Est ce que quelqu'un de DPS est chaud pour gérer le forum ? Sinon je m'en occupe comme l'an dernier ?

Hello, 

Je serai de la partie ! 🙂
Ce sera mon 2eme inktober, et mon premier en DP. 
Car j'ai ma tablette depuis moins d'1 an. 
Au plaisir de voir vos créas. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/18/2022 à 9:49 PM, poltu a dit :

Hello!! 

Qui est chaud cette année pour l'inktober? La liste est sortie !!! Je fais un petit questionnaire à l'avance car l'an dernier on n'a pas été trop nombreux et s'est moins cool du coup ! 

Est ce que quelqu'un de DPS est chaud pour gérer le forum ? Sinon je m'en occupe comme l'an dernier ?

Allez je vais essayer de rejoindre la mauvaise troupe cette année ! Bon courage à nous tous 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud !! En plus je reprend le dessin donc c'est parfait !

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais des vôtres et même si la liste ne m'a pas fait une super impression ça va être justement ça le challenge. S’éclater à être créatif sur des sujets pas trop inspirants à la  première lecture. À bientôt donc ! Bonne inspiration et bon courage à tous les inktobers

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu’il y en a parmis   vous qui vont choisir un thème global pour leur inktober et faire leurs dessins en fonction ? Ça rajoute un petit challenge ceci dit 😅

Modifié par MarieBlly
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MarieBlly a dit :

Est ce qu’il y en a parmis   vous qui vont choisir un thème global pour leur inktober et faire leurs dessins en fonction ? Ça rajoute un petit challenge ceci dit 😅

Oui moi je pense faire 2 thèmes récurrents pour le mois. Un plus dans le même style que ce que je fais actuellement en mode lineart dans un délire Afrique fantaisie et un autre en digital painting dans le genre des vieilles peintures a l'huile pour m'entrainer et on verra ce que ça donne.

  • J'aime 3

Attention chui con, j'apprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me lancer dessus aussi mais dure dure avec le taf et la famille ^^ on ce motive 😄 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, peiko a dit :

Je vais essayer de me lancer dessus aussi mais dure dure avec le taf et la famille ^^ on ce motive 😄 !

Hehe pareil pour moi!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Go !!! c'est parti pour intober 2022:

 

liste_officielle_inktober_2022_traduite_en_francais-768x768.jpg.1f239e18a8aefb0385cbe26f05c6586d.jpg

merci @Mao Mornity dont je reprends les principes que je trouve top:

"Comme l'année dernière je vous créerai des sujets quotidiens dans lesquels vous pourrez poster vos créations, avec dans le titre le sujet en Anglais et en Français pour ceux qui se posent des questions.

Dans les règles habituelles j'estime qu'il y en a que trois à respecter pour que ça se passe bien et que ce soit pas un enfer à suivre:

1) Postez pas vos dessins avant le jour J, que vous soyez à la bourre aucun souci chacun son rythme, si vous en faites que trois dans le mois non plus, mais pas de posts en avance sur les dates, je supprimerai direct.

2) Dans les fils Inktober j'entends que l'on ne poste QUE l'Inktober. Libre à vous de faire une autre liste witchtober, anatominktober etc, mais dans ce cas vous vous créé votre fil à vous, ou à plusieurs.
L'an dernier ça en a fait frémir certain, mais ici l'important c'est de participer, pas de se faire mousser sur les réseaux donc cherchez pas la visibilité, ça ne doit pas être votre motivation première. Donc oui les autres sujets sont moins suivis en règle générale, mais hé, c'est normal, c'est Inktober le plus gros.

3) Vous mettez pas la rate au court bouillon, oui 31 dessin c'est hard, donc surtout prenez du plaisir, et essayez de garder le rythme, si vous en sautez un pas grave, bloquez pas dessus, passez au suivant, sinon vous vous retrouvez avec trois ou quatre à faire et vous abandonnez parce que ça commence à être trop à rattraper. Encore une fois l'essentiel c'est de créer, la fame sur les réseaux c'est le dernier de vos soucis 😉

Hésitez pas à vous commentez les uns les autres, motivez vous, je suivrai au maximum, y aura un récap à la fin, où chacun chacune postera 3 ou 4  créas qu'il ou qu'elle préfère, histoire d'avoir une vision d'ensemble.

Et tout médium possible, encore une fois l'important c'est de travailler. Alors noir et blanc ou couleur, tradi, digital, 3D, VR, sculpture en capsules de bouteilles, faites vous plaisir.

Bon Inktober et n'hésitez pas si vous avez des questions."

 

voila...maintenant go go Go!!!

ps: @Spartan de DPSchool si c'est possible de cleaner le forum histoire qu'il y ait que les jours de 2022 et de mettre 2021 à part? merci

Modifié par poltu
  • J'aime 8
  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert les quatre premiers jours histoire de me mettre tranquillement dans le rythme mais par la suite je le ferai jour par jour pour ne pas trop saturer le forum, question de visibilité... Il ne manquera plus que vos prods!!! hehe!!

que ca va être bon cette année car je sens que beaucoup sont motivés!!! INKTOMISEZ MOI TOUT CA!!!

Modifié par poltu
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement cool ce genre de défis 🤩

Je trouve ça bien plus motivant de dessiner à plusieurs que seul dans son coin !

En plus voir les dessins de chacuns c'est trop fun 😄

  • J'aime 2

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...