Aller au contenu

Je m' présente ... non, je ne m'appelle pas Henri!


BrunoBrez

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis Bruno, 52 ans et technicien voirie dans la Marne.

Mes hobbys sont le bricolage, la musique Metal (sans en jouer) et les balades en forêt.

J’ai toujours aimé dessiner. Quand j’étais petit, avec stylo et crayons de couleurs.

Ado, quand on faisait des jeux de rôle, l’important était de bien dessiner son personnage.

Et depuis que j’ai découvert le dessin sur ordi, j’ai toujours voulu m’y mettre sérieusement sans pourtant m’y tenir sur la durée (j’ai quand même commencé avec photoshop 2 !).

J’ai beau avoir tablette et double écran, garder l’envie et la motivation n’est pas facile.

Puis, j’ai découvert récemment que Krita tournait sous android me faisant réaliser que le souci venait du fait de rester coller devant ces écrans, eux-mêmes adossés à un mur, un peu coupé de ma famille et du monde.

Avec la tablette android, je peux dessiner sur le canap, à côté de madame, lancer les jouets pour le chat ou dessiner en vacances (souvent très inspirant), sur le balcon…

Bref, niveau motivation, je vois une réelle différence.

Certes, il me manquait les raccourcis claviers et ajouter un clavier bluetooth prend trop de place, ne sachant pas où le positionner.

Finalement, j’ai détourné un pavé numérique bluetooth placé sur le côté gauche avec la possibilité d’avoir jusqu’à 3 raccourcis par touche et là, ce n’est que du bonheur.

Pour l’instant, je navigue ici un peu à l’envie avec la ferme intention de suivre plus assidûment les cours dès que j’aurais finis mes autres projets en cours.

 

Le but est juste de progresser et de préserver cette envie retrouvée de dessiner.

En tous cas, merci pour votre accueil et au plaisir.

 

tablette.jpg

  • J'aime 2

2B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @BrunoBrez garder le plaisirs de dessiner avec ses proches, c’est top. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush.  

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 Bienvenu ! Un autre élève mature comme moi hihi bon courage !

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...