esening 0 Posté(e) 23 septembre 2022 Bonjour. C'est mon premier post et je suis assez nouveau. Je debut seulement au dessin et je bloque sur l'exo 2 du chapitre 1. Je ne comprends pas comment je doit gerer les valeurs dans mes traits. J'aimerais un peu plus de details et astuces si possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 327 Posté(e) 23 septembre 2022 Hello ! Qu'est-ce que tu entends par valeurs ? Si c'est l'opacité ou la quantité de pixels que tu déposes sur ton calque. Eh bien c'est la pression de ton stylet qui est le meilleur moyen pour maitriser ça. Dans tes paramètres de brush tu dois sélectionner la "pression du stylet" sur la gestion de l'opacité. Ensuite il faut peindre avec des gestes amples et en appuyant légèrement jusqu'à obtenir la couleur ou la transition que tu souhaites. Tu peux aussi utiliser le flux dans les paramètres de ton brush. linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
esening 0 Posté(e) 24 septembre 2022 Bonjour. J'essaye de varier le flux, l'opacité, de faire de geste sans trop de pression mais je n'ai pas du tout l'impression de realiser le 7. Enfin personnellement j'ai beaucoup de difficulté a comprendre cette exo. J'ai essayer de re-paufiner le 7 mais je ne le trouve pas satisfaisant. Dit moi se que vous en penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 6,424 Posté(e) 26 septembre 2022 Le 9/24/2022 à 5:56 PM, esening a dit : J'essaye de varier le flux, l'opacité, de faire de geste sans trop de pression mais je n'ai pas du tout l'impression de realiser le 7. Enfin personnellement j'ai beaucoup de difficulté a comprendre cette exo. J'ai essayer de re-paufiner le 7 mais je ne le trouve pas satisfaisant. Dit moi se que vous en penser Coucou, non c'st pas si mal je trouve, par contre tu peux nettoyer les bords, pour cela tu utilises une gomme dure à la fin. Concernant le réglage des brushs, normalement tu n'as même pas forcément à toucher au flux, juste l'opacité qui doit varier selon la pression du stylet : Du coup logiquement tu n'as pas besoin de changer ton flux une fois que ton brush est bien réglé tu peux tout faire avec il suffit d'appuyer + ou moins. Dis moi si ce n'est pas assez clair. Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
esening 0 Posté(e) 27 septembre 2022 J'ai bien compris. Merci encore de ton retour. C'est juste que j'ai passer trop de temps dessus et je me confrontait a une fatigue visuel. Mais sinon je commence a comprendre un peu. Je mit remet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts