Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Recommended Posts

Hello!

Je m'entraine à réaliser des environnements et des scènes complètes, j'étais jusqu'ici un peu trop focalisé sur le dessin de personnages.

Je posterai ici la progression de deux DP que je réalise en même temps, en lien avec le personnage de "Army Dreamer" retrouvable dans ma galerie (je poste juste un bout là pour avoir un aperçu du perso). Toute critique et conseil sont bienvenus, j'ai beaucoup à apprendre, surtout en terme de corps en perspective haha ( ...les raccourcis...  * grinçage de dents * haha O_O) .

En tout cas, comme beaucoup d'entre nous, je prends plaisir à me torturer en faisant des choses que je ne sais pas faire *sourire crispé*. La meilleure voie de l'apprentissage *pouce en l'air*.   

1612688333_Armydreamersslide4.thumb.jpg.9d497729f3d01921c4c11ade86bb1773.jpg9663013_Entrainementscnecomplte.thumb.jpg.6aeca1b4664227ed5cdd043d5fe0f4ee.jpg1407297675_EntrainementscneNB.thumb.jpg.935d3e088a6a00ae7122e25907be8103.jpg

Modifié par mamika

"Jour. Nuit. Jour. Nuit. Jour. Nuit."    -- L. De Vinci --

"La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît!!!"  -- P. Picasso --

Pas souvent là, mais un peu quand même des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm tu pourras apprendre des choses intéressantes en étudiant les livres suivants :

-Michel Lauricella (Repères du squelette/Formes Simplifiées) pour avoir une idée de décomposition rapide du corps en 3D

-Michael Hampton Figure Drawing pour les formes de base de l'anat' / regarder les vidéos de Proko en même temps (c'est très visuel)

-Gottfried Bammes pour l'anatomie plus poussée

Peut-être aussi les Bargue plates pour la précision, mais si t'as personne pour t'entraîner à côté ca risque d'être plus délicat pour les faire bien et en retirer ce que tu dois en retirer :c

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, AnonGMI a dit :

Hm tu pourras apprendre des choses intéressantes en étudiant les livres suivants :

-Michel Lauricella (Repères du squelette/Formes Simplifiées) pour avoir une idée de décomposition rapide du corps en 3D

-Michael Hampton Figure Drawing pour les formes de base de l'anat' / regarder les vidéos de Proko en même temps (c'est très visuel)

-Gottfried Bammes pour l'anatomie plus poussée

Peut-être aussi les Bargue plates pour la précision, mais si t'as personne pour t'entraîner à côté ca risque d'être plus délicat pour les faire bien et en retirer ce que tu dois en retirer :c

Ok top je prends! Merci @AnonGMI 🙂 J'espère que les prix sont pas incroyables ^^ je suis pas encore financé par un lobby extraterrestre à tête triangulaire et monoculaire. Je suis plutôt financé par "Tousseul &CO". Et au pire j'étalerai dans le temps 😜  J'avais pas pensé me remettre à la copie tout de suite mais comme c'est un exo que j'apprécie ça devrait me détendre haha.

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi les planches de Bargues sont particulièrement utilisées, copier d'autres "grand maitres" de la renaissance est très utile aussi, surtout pour entrainer l'oeil à convertir les couleurs en valeurs 🙂

"Jour. Nuit. Jour. Nuit. Jour. Nuit."    -- L. De Vinci --

"La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît!!!"  -- P. Picasso --

Pas souvent là, mais un peu quand même des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les livres de Lauricella ne sont pas trop chers, et si t'es en france/Belgique tu les trouveras facilement. Anatomy For sculptors est plus cher, mais trouvable en ligne très facilement + ils ont un AS ~https://www.artstation.com/anatomy4sculptors

Hampton il a un blog http://figuredrawingdotinfo.blogspot.com/ et est aussi trouvable en ligne facilement si vraiment tu ne sais pas les avoir, mais dans ce cas-là considère l'achat une fois que tu as plus de moyens

Bammes je trouve plein de ses images sur Pinterest et y avait une compilation de dessins anatomiques sur Scribd

Parce que les Bargue ont une difficulté graduelle, te permettent de te sensibiliser à la beauté "académique" (très à l'européenne on va dire*) + d'appréhender le dessin d'après référence (comment mesurer?) et l'importance des midtones. C'est aussi peu cher, t'as juste besoin des planches, du bon papier, des crayons, .... T'imagines lancer quelqu'un sur une reproduction de Bouguereau ou sur une peinture de Polenov à l'huile sans préambule ? (C'est pas Renaissance mais tu vois l'idée)

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AnonGMI! Tu me fais gagner du temps haha, j'aurais de toute façon fait mes propres recherches c'est sûr mais du coup j'ai ça de moins à faire! 

Et malgré la difficulté des reproductions de peintures... "académiques", bref où la représentation se veut un tant soit peu fidèle à ce que l'oeil perçoit, ça n'a pas empêché un de mes ancien prof de nous envoyer sur du Caravage, du Poussin et du Latour dès les premier cours xD, c'est pour ça que je me demandais pourquoi passer par cette étape là. Mais présenté comme ça effectivement... ç'eut été plus sage de commencer par là.

Merci encore pour tes apports! C'est top!

"Jour. Nuit. Jour. Nuit. Jour. Nuit."    -- L. De Vinci --

"La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît!!!"  -- P. Picasso --

Pas souvent là, mais un peu quand même des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...