Aller au contenu

Recommended Posts

@heyl0gHello, bienvenue sur le chapitre 1 ! C'est vraiment pas mal, on voit que tu t'es embêté a rendre une bonne perspective, cependant si je puis me permettre tu devrais faire attention dans ton utilisation de la variation d'épaisseur de line, c'est très bien dans mettre une en place (en général ce qui est devant en plus épais que ce qui est derrière) mais pour le coup je trouve que tes variations sont un peu trop appuyées par rapport aux plan, le radiateur par exemple qui est sous la fenêtre est très fin alors que le lit est très épais 🙂 

• Merci ! 1

C'est pas mal, tu as globalement su simplifier les formes ici. Tu es peut être parti un peu trop dans le détail parfois, notamment sur les radiateurs. Mais ça reste cohérent !

Sinon je rejoins @Iwazirpour l'épaisseur de tes traits. Tu as des éléments très épais et d'autre non sans aucune logique apparente de distance.

• Merci ! 1

bonjour @Iwazir et @Asur Misoa merci pour les commentaires je voulais faire en sorte que le lit et le rideau ne se confond pas avec le fond (radiateur + fenêtre) mais après modification je me rend compte qu'ils se voient bien. 

Après un temps je reprends les exercices , les visages et personnes étant les plus difficile à réalisé..cela m'a demandé un petit temps.Je ne comprends pas vraiment les volumes du visages encore moins quand les zygomatiques sont à l’œuvre  ^^ .

chambre2.jpg

pexels-photo-226326.jpg

corps.jpg

pexels-photo-196853.jpg

danseuse.jpg

pexels-photo-202687.jpg

homme dos.jpg

ladybug-insect-nature-meadow.jpg

ladybug.jpg

portrait fille.jpg

Ta chambre est mieux comme ça oui. 🙂

Pour les exercices suivant c'est du très beau boulot ! jouer avec la transparence de ton trait pour apporter de la profondeur pourquoi pas, mais dans ce cas il faut rester cohérent et avoir toujours une valeur plus claire au fur et à mesure qu'on s'éloigne du lecteur. Je dis ça en particulier pour la danseuse, et son tutu est plus sombre que ses jambes. 😉

Le 10/2/2022 à 8:22 PM, heyl0g a dit :

Après un temps je reprends les exercices , les visages et personnes étant les plus difficile à réalisé..cela m'a demandé un petit temps.Je ne comprends pas vraiment les volumes du visages encore moins quand les zygomatiques sont à l’œuvre  ^^ .

Oui c'est un exercice compliqué, mais ça viendra avec la pratique !

En attendant tu peux sans souci passer à la suite.

• Merci ! 1

bonjour à tous , je continue donc les exercices de cette partie avec mes cross contours et pour les 5 fruits et légumes j'ai choisi une courgette  pour changer des fruits.(Navré pour la qualité des photos je n'ai jamais vraiment réussi à les rendre propre )(j'ai aussi modifier la danseuse ^^)

exercice 2.jpg

exercice 3.jpg

courgette.jpg

fil de fer.jpg

danseuse.jpg

merci ,je crois que j'ai oublié de poster quelques exercices et je poste l'illustration avec le robot (faisant référence au cours sur blender 😉)

exercice 5.jpg

exercice 6.jpg

robot lapin colo.jpg