Len 892 Posté(e) 25 septembre 2022 Salut ! Je m'appelle Nicolas et je commence ce programme, j'ai l'intention de m'amélioré en illustration numérique et peut être devenir Illustrateur un jour, je suis déterminé ! Voici mon exercice 3, je suis plus ou moins contant du rendu global mais j'ai encore du mal pour la sélection des couleurs et pour l'instant je ne m'attarde pas trop sur les dégradés. Merci de me donné votre commentaire qu'il soit négatif ou positif ! 🙂 A plus ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 26 septembre 2022 Il y a 18 heures, NicolasGrisard a dit : Salut ! Je m'appelle Nicolas et je commence ce programme, j'ai l'intention de m'amélioré en illustration numérique et peut être devenir Illustrateur un jour, je suis déterminé ! Coucou ! BIenvenue sur ce chapitre, je te conseil d'aller te présenter dans la section du forum dédiée si tu veux bien : https://digitalpainting.school/forum/forum/3-présentation-des-membres/ Il y a 18 heures, NicolasGrisard a dit : Voici mon exercice 3, je suis plus ou moins contant du rendu global mais j'ai encore du mal pour la sélection des couleurs et pour l'instant je ne m'attarde pas trop sur les dégradés. Merci de me donné votre commentaire qu'il soit négatif ou positif ! 🙂 As tu fais les autres exercices auparavant ? N'hésite pas à poster pour avoir des retours dessus également. Sinon voici mes remarques et points à améliorer sur la rose : Donc la forme globale se tient bien c'est au niveau des valeurs des couleurs et du rendu qu'il y'a encore un peu de travail. Dans l'ensemble je pense que les ombres sont un peu trop ternes, manquent de couleur en particulier orange/jaune/rose ici : Les ombres sont également trop claires, en fait on a toute la partie droite de la fleur qui est quasiment dans l'ombre à l'exception de 3 morceaux de pétales. Il serait bien de différencier ces 2 zones (lumières vs ombres) Sinon les feuilles ici manquent de bleu : Je te laisse avancer, bon courage 🙂 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Len 892 Posté(e) 26 septembre 2022 Salut, merci pour tes commentaires ! Je vais essayé de m'amélioré sur ces points, penses tu que je dois me recorrigé sur ce dessin ou plutôt continué les prochains exercices ? (Je viens de finir le 3,5) Et je viens de me présentez à l'instant 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Len 892 Posté(e) 26 septembre 2022 Voilà mon montre de l'exercice 3,5, Je pense que je devrais rajouter de la texture pour la peau mais je sais pas trop quel brush utiliser. Sinon j'ai imaginé la lumière d'un feu pour ce qui est du reflet rouge. Merci de me donnés vos avis/conseils ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 26 septembre 2022 Salut @NicolasGrisard nouveau formateur ici 🙂 Sympa ton monstre, comme Spartan le mentionne dans sa vidéo, tu n'es pas obligé de te lancer dans les textures encore, tu verras ça plus tard mais pour te donner un petit conseil, quand je crée un personnage, dans ce cas un monstre, je pense toujours à son histoire (où est ce qu'il vivrait? Est-ce un milieu aquatique? Polaire? Comment il se nourrit?) dans ton cas, on dirait qu'il provient d'un milieu aquatique donc pour sa texture tu pourrais chercher des écailles peut-être ou des poils, des plumes? toutes ces question t'aideront à définir clairement la personnalité de ton perso 🙂 Tu n'es pas obligé de te poser toutes ces questions maintenant tu peux pour l'instant expérimenter avec des brushs que tu juge intéressants En ce qui concerne la lumière sur ton perso, tu peux accentuer le orange sur sa tête et mettre du orange sur son bec,si le feu est ta source de lumière qui vient de la droite alors tous tes éléments vont avoir cette couleur orangée rougeoyante 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Len 892 Posté(e) 26 septembre 2022 Salut Jean ! Merci beaucoup pour le retour j’en prend bonne note ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Len 892 Posté(e) 29 septembre 2022 Voici le dessin du poivron, Je l'ai fait en 4h, merci pour les conseils et retours ! 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 29 septembre 2022 Il est tooop ! bravo pour ton travail, tu peux passer à la suite maintenant 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Len 892 Posté(e) 2 octobre 2022 Voilà le dessin de la tasse, C'était périlleux mais j'en suis arrivé au bout ! Merci de donner un commentaire ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,290 Posté(e) 2 octobre 2022 Salut @NicolasGrisard, Est ce que tu pourrais recréer ce topic dans la section appropriée ici : https://digitalpainting.school/forum/forum/10-le-programme-1-débuter-progresser-en-digital-painting/ Tu auras le retour d'un prof et d'élèves qui suivent le programme. Je ne peux pas le déplacer là bas en tant que modo, mais tu peux en recréer un et du coup je supprimerai ce topic-ci ensuite (si tu peux le supprimer toi même, fais le aussi ^^). N'hésite pas à regarder ce qu'on fait les autres et à donner tes conseils, encouragements et/ou critiques aussi ! Très belle tasse au passage, bien joué ! Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,919 Posté(e) 2 octobre 2022 @NicolasGrisardc'est bon, j'ai tout déplacé et surtout regroupé en un seul post pour que les formateurs s'y retrouvent mieux. En règle générale il vaut mieux ne faire qu'un poste par chapitre où tu posteras tous tes exercices, ça sera bien plus simple à suivre même pour toi. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Len 892 Posté(e) 2 octobre 2022 Ça marche merci de vous en être occupé ! Il faut que je republie en commentaire pour les prochains exercices alors ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 2 octobre 2022 Il y a 6 heures, NicolasGrisard a dit : Ça marche merci de vous en être occupé ! Il faut que je republie en commentaire pour les prochains exercices alors ? Exact, à chaque nouvel exercice tu reprend ton ancien post et ajoute un commentaire Tu clic sur répondre à ce sujet tout simplement. Une fois que tu as terminé un chapitre et tous ces exercices tu créer un nouveau post dans la section du forum correspondant au chapitre approprié. Concernant la tasse, c'est plutôt réussi ! Je dirais juste que les highlights ici manquent un peu de pêche. Le fond manque un peu de flou, tu peux en ajouter avec la galerie de filtres (flou gaussien) Et enfin dernier point, attention à tes bords qui ne sont pas toujours très droits. Ici c'est un peu bombé; Là ca tremble un petit peu. Alors je sais ce n'est pas évident, c'est normal pas d'inquiétude 😉 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Len 892 Posté(e) 2 octobre 2022 Ca marche j'ai compris pour les publications ! Et merci pour les commentaires, c'est vrai que ce n'est pas droit dugout :s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Len 892 Posté(e) 5 octobre 2022 Voilà le début de l'exercice des deux oisillions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 5 octobre 2022 Hello, alors je ne sais pas si ce sont les couleurs de ton ordi mais ton image est bien plus verte que sur la référence. Si c'est le cas, y a pas grand chose que tu puisse faire. Et si ce n'est pas le cas, tu peux te réapproprier les couleurs en temps normal mais dans le contexte de l'exo, essaies de copier au max pour forcer ton cerveau à les identifier 😉 Il y a la couleur de transition entre la partie de la branche éclairé (la valeur la plus claire: le jaune/beige) et la partie ombre qui mériterait d'être plus orangé et plus saturé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Len 892 Posté(e) 6 octobre 2022 Salut, merci pour le retour ! J'ai intentionnellement utilisé des couleurs plus vives donc je ferrai attention la prochaine fois 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Len 892 Posté(e) 2 décembre 2022 Voici mon dessin du satellite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Len 892 Posté(e) 2 décembre 2022 Voilà mon croquis du crane. 🙂 J'ai changé l'angle pour ne pas recopier donc j'ai mis ma photo de référence avec. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 3 décembre 2022 Hello, il faudrait que tu postes l'exo du chapitre 2 dans le dossier correspondant, là tu es dans le chapitre 1 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Len 892 Posté(e) 4 décembre 2022 Je fais ça 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts