Aller au contenu

MACAREUX WIP


Fusto

Recommended Posts

Salut tout le monde, voici mon projet actuellement en cours qu’en dites vous ? C’est la suite d’une illustration avec une créature que j’avais créé en me basant sur un macareux  j’ai voulu les mettre en scène dans leur environnement. 🙂

 

Merci pour vos futurs retours !

 

431875B3-7941-411D-8604-811324364670.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis novice en digital mais j'aime beaucoup ce painting^^ j'ai l'impression d'y être 😃 bravo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour @deathkyss.

Je vais poster ci-joint la créature en question que je voulais mettre en situation histoire de compléter le sujet ;)

Puffin-dragon.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ce painting! Tu as bien réussi a donner une impression de profondeur.

Je me suis permise de faire un paint over (2 en fait) mais toutes mes suggestions ne sont pas a prendre au pied de la lettre car je ne suis pas pro (loin de la...*soupire*).

Je trouve que le principal problème est la compo. Les macareux semblent être le point de focal et pourtant ils occupent une toute petite proportion de ton image et sont décentrés. Tu as des lignes qui convergent vers la ligne d'horizon ce qui attire l'oeil la-bas mais il ne s'y passe rien.

Ma première idée était donc de placé une forteresse la-bas qui deviendrait le point de focus.

fusto2.png.675850e2475f0fa04d28e4a6be4f3fcb.png

Mais comme ton sujet était les macareux j'ai essayé une 2eme compo (verticale cette fois). En cropant tout ce qui pouvait détourner l'attention et en remontant ta nuée d'oiseau pour que ca équilibre la compo. 

fusto1.png.0d3b2f2d0361587f545c6d7adbd29398.png

J'ai poussé plus loin ce PO pour régler les valeurs principalements. Tes ombres étaient trop noires. C'est une erreur qu'on fait tous. Les ombres sont toujours plus saturées que ce qu'on croit. J'ai aussi ajouté du rouge dans tes ombres pour rendre ca plus chaleureux (choix subjectif, a toi de voir).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @seokaipour ton retour ! En effet c'est pas faux le sujet du dessin est pas clair, la focale devrait être sur les macareux et ensuite sur un point d'intérêt plus loin dans le paysage. J'ai voulu principalement mettre en avant le paysage pour indiquer leur milieu naturel. Il y aurait peut-être fallu rajouter un point d'intérêt autre (du type gros nuage très dynamique, un rocher de forme particulière, île etc..) je voulais rester très nature dans ce dessin pour montrer le côté sauvage de la scène.

Mais du coup le fait que tu aies croper verticalement va dans le sens de ce que je dis plus haut ça mets nettement plus en valeur le sujet et donne plus d'intérêt, je crois que si c'était à refaire je ferais quelque chose dans ce sens là ! Ralala je suis pas encore au bout de mes peines pour maîtriser les compos 😉 (d'ailleurs mon image de ref' était prise verticalement 🙃)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...