SimonC 9,247 Posté(e) 2 octobre 2022 (modifié) Hello tout le monde, j'arrive sur le chapitre 2 ! Voilà mes premiers exercices 🙂 Modifié 4 juillet par SimonC 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,506 Posté(e) 6 octobre 2022 Salut @simonc et bienvenue 🙂 Le 10/2/2022 à 12:37 PM, Khass a dit : , j'arrive sur le chapitre 2 ! Voilà mes premiers exercices Ok dans l'ensemble ça commence bien 👍 n'hésites pas à utiliser une gomme dure pour nettoyer les petites imperfections sur les fins de traits, comme ici par exemple 🙂 Pour les traits parfaits c'est propre, bien joué 👍 Et pour le hubble c'est bien aussi 😉 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,247 Posté(e) 10 octobre 2022 Merci beaucoup pour ce retour ! Je me suis permis de passer à la suite haha donc voici le crâne 😉 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audeol 2,279 Posté(e) 12 octobre 2022 Ton crâne est magnifique ! Juste pour trouver quelque chose à redire, je te suggérerais de pousser encore plus les zones très noires, pour qu'il ressorte encore plus et qu'il ait vraiment un volume au top. Il y a quelques partie, notamment dans les yeux, le nez et les dents à l'arrière qui pourraient avoir l'air plus profonds je trouve 😊 En tout cas, je suis fan de ton travail d'ombrage, super technique ! 2 Citer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 13 octobre 2022 Salut ! Je rejoins Audeol sur son commentaire, on pourrait avoir quelques zones plus sombres, mais rien de très grave, ton croquis fonctionne déja bien comme il est. Hésites pas a faire des variations aussi sur le trait de contour du crane. Par exemple ici on pourrait avoir une ligne plus fine : Je trouve les 2 lignes épaisses cote a cote sur ton croquis un peu "lourde" Mais je chippote, pour le reste c'est top ! Continues comme ça 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,247 Posté(e) 13 octobre 2022 Merci beaucoup pour vos retours ! J'ai essayé de retravailler un peu ça 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,247 Posté(e) 13 octobre 2022 En prime les deux premiers petits croquis 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,247 Posté(e) 15 octobre 2022 Voilà la totale, le temps passé sur chaque dessin a un peu chuté au fur et à mesure mais le résultat reste correct ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 16 octobre 2022 Salut ! Top avec les corrections sur le crane 🙂 Pour ta planche c'est très quali également ! T'as l'air d'avoir bien compris le principe, t'as une très bonne compréhension des volumes et des valeurs, rien a redire pour moi a part que c'est validé ! Continues comme ça 😉 ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,247 Posté(e) 16 octobre 2022 Merci beaucoup pour ton retour ! J'enchaîne avec les oiseaux, j'ai essayé de les faire à peu près au même rythme que les vidéos (quand elles ne sont pas accélérées évidemment), un peu ambitieux mais le résultat me paraît honnête, et comme le croquis est voué à disparaître je l'ai jugé suffisant 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 19 octobre 2022 Hello ! Tu t'en sors bien pour cette étape du croquis, j'ai pas grand chose a redire, a part tes traits qui sont un peu épais sur les feuilles en haut a droite, mais comme tu l'as dit, le croquis est voué a disparaitre donc rien de grave 🙂 Keep it up et bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,247 Posté(e) 26 octobre 2022 Bien le bonsoir, voilà l'exercice final pour ce chapitre, le croquis perso ! Je vais essayer de refaire une version un peu plus propre, mais j'aimerais bien avoir quelques avis avant de trop me perdre dans mon propre dessin. Il s'agit d'un concept de créature pour un projet de webtoon, donc au delà de l'aspect technique n'hésitez pas à me faire aussi des retours sur le concept général ! 😁 Merci ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetkala 8,031 Posté(e) 27 octobre 2022 C'est ton dada les croquis XD! Y a peut être la patte du monstre en bas à gauche qui est un peu petite par rapport à la taille du monstre. Ca reste à voir. La faire plus grosse pourrait nuire à la visibilité du dessin. Hâte de le voir en couleur 😝🤗 2 Citer Autrice du livre: Etre métis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 30 octobre 2022 Salut ! Superbe ce croquis, j'aime beaucoup l'idée, on comprend bien le posing du monstre et du perso au premier plan, on a une belle profondeur et c'est assez dynamique. Je sais pas si tu as un format d'image a suivre mais en terme de compo on pourrait a voir quelque chose d'un peu plus aéré. Pour l'instant tes 2 sujets sont très centrés et très proche l'un de l'autre. J'aurais décaler ton perso au premier plan légèrement plus sur la gauche et le monstre plus sur la droite. Ca t'évitera d'avoir des problemes de lecture a ce niveau la : Sinon pour le reste c'est top, j'ai hate de voir la prochaine étape 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,247 Posté(e) 30 octobre 2022 Merci beaucoup @Lionel Art pour ton retour ! Alors non pas de format particulier à respecter, c'est vraiment juste un concept de monstre, on est encore bien loin des planches 😆 Je suis assez d'accord maintenant que tu le soulignes, c'est peut-être un peu surchargé (même si les valeurs devraient remédier en partie à ce problème)... on sinon est-ce que ca pourrait être intéressant de glisser un peu le perso en bas à droite (le mettre un peu plus entre les jambes du monstre) ? Ca pourrait accentuer l'effet de domination, s'il est juste sous la tête, ou ca risquerait de surcharger encore davantage l'image ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,247 Posté(e) 31 octobre 2022 J'ai tenté une version un peu plus propre, j'ai enlevé quelques détails (les effets de brume, etc) que je rajouterai au moment des valeurs et de la couleur. J'ai déplacé un peu le perso au premier plan suivant les conseils 😉 merci pour vos retours ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetkala 8,031 Posté(e) 31 octobre 2022 Salut @simonc. Vu que tu as un peu changé le placement, j'ai quelques remarques. Tu verras plus tard mais il existe la compo des tiers qui pourraient t'aider pour ton dessin/ La technique est de séparé ta planche en tiers pour placer tes points importants et pour équilibrer la composition. Je l'ai fait sur ton dessin. En général, on met des informations importantes au niveau du croisement des lignes, ce qui est pas mal ici. Le monstre pourrait être mis plus à droite et le personnage un peu plus centré. Quand tu regardes ta composition, tu peux voir que le côté droit est vide niveau information (rocher) par rapport au côté gauche (main du monstre, personnage, rocher). Faudrait peut être équilibrer. a voir avec ce que disent les autres. 2 Citer Autrice du livre: Etre métis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 9,247 Posté(e) 1 novembre 2022 Du coup, j'ai essayé d'améliorer un peu la compo en fonction des conseils. Je trouve ça plus intéressant en effet, mais je trouve qu'on perd un peu l'aspect domination du monstre. Pour ça je pensais qu'une composition plus verticale pourrait mieux faire l'affaire, mais le croquis initial était moins intéressant que celui-ci (à mes yeux du moins), donc je vais sans doute rester là-dessus. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 2 novembre 2022 Salut ! Je trouve ta nouvelle version plus équilibrée, c'est top ! On a une meilleure compréhension des sujets, et le tout reste lisible et on garde de la tension dans ton image. Je comprends ce que tu veux dire au niveau de l'aspect "surplombé". Je pense que ca pourrait marcher avec une compo légèrement différente, il faudrait également penser la lumière en meme temps, pour bien dégager tes sujets.Pour l'exercice actuel cette compo fonctionnera parfaitement 🙂 Keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts