Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

wip Cormoran


Recommended Posts

Salut tout le monde.

J'ai un projet de faire une série de cartes postales sur le lieu où je vis en Bretagne.

Je me lance donc avec mon premier paysage. J'en suis à la mise en couleur et je commence les détails.

Je n'ai pas encore songé à la scène que je vais mettre en avant (perso, bateau, paddle, barque,...)

Si vous avez des suggestions, des avis.... 

Bonne soirée.🙏

pouldohan.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Cormoran, cela dit, il manque un peu de contraste entre les plans. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut @Neuf150 et merci beaucoup pour ton retour. Salut également les painters. j'ai tenté de corriger et d'avancer sur le contrastes. j'ai un peu de mal à passer au dégrossissement et à la précision. 😉

Va falloir que je prenne des références...

pouldohan2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne avancée Cormoran. Les rochers du premier plan, dans leur couleur claire, ne doit pas se confondre avec la couleur de l’eau. L’ombre propre et l’ombre portée devraient être plus foncées à la vue du soleil (contrejour)…. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150. Oui je n'ai pas encore travailler l'eau mais tu as raison, ça manque encore de contraste au premier plan. je bosse pas demain alors j'aurais un peu plus de temps pour avancer. Je passe aux détails après avoir corriger tout ça.Merci pour ton retour

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @cormoran!

Sympa l'idée de cartes postales, je trouve les couleurs très jolies et l'effet des nuages très réussi, on a l'impression qu'une tempête approche (je ne sais pas si c'est voulu ahah). Je rejoins l'avis de Neuf pour les rochers, je pense que tu peux les assombrir un peu plus vue qu'ils sont au premier plan (essaie de passer ton DP en niveau des gris pour voir la différence et si on distingue bien les différents plans c-à-d plus près = plus sombre ET plus éloigné = plus clair). Pour la scène en général, je ne sais pas si tu y as réfléchi depuis mais je verrais bien une petite barque amarrée sur le sable à gauche. Pour les ref, tu as une approche qui me fait penser au tradi  donc n'hésite pas à regarder les peintres traditionnels comme William Henry Mander qui pourrait peut-être te plaire au niveau des sujets et couleurs.

J'espère que ça t'aidera, je te souhaite une bonne continuation 😉

  • J'aime 1

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes merci @Azaelis, j'avais oublié les niveaux de gris. ça fait un bail que je suis pas venu sur Dps. C''est d'ailleurs chouette de retrouver les mêmes personnes motivés. Merci pour ton retour également. 

Pour les cartes postales, j'ai cette idée depuis un bail mais je n'ai jamais pris le temps. l'idée est d'y incorporer une histoire avec un personnage récurrent sur chaque carte.

En fait je reproduit un tableau peinture à l'huile que j'ai réalisé il y a plusieurs années. dont voici le rendu final. ça sera pas tout à fait pareil mais je pensais garder cette idée. Alors pour la barque je ne sais pas. je ne suis pas encore arrêter sur la scène. Merci pour william henry Mander. J'aime beaucoup. Je m'inspire également de Vladimir Kush. j'aime beaucoup le côté poétique de ses peintures.

Affaire à suivre...😊

peinture à l'huile 2021.jpg

Modifié par cormoran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on n'y pense pas souvent pour le grayscale mais ça aide pas mal quand on bloque ou pour vérifier que tout est bien lisible 😉
Pour ton huile, on retrouve vraiment bien l'inspiration de Kush, entre surréaliste et onirique, surtout avec tes poissons lunes volants et le jeux des différentes échelles ahah. Je ne sais pas si tu vas garder ce côté là pour tes cartes mais c'est vraiment original surtout si tu as l'intention de raconter l’histoire d'un personnage à travers, ça promet d'être pas mal !

Allez bon courage et continu comme ça !

  • J'aime 1

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Azaelis pour ton retour. Bon j'ai pas encore fait le grayscale mais j'avais envie de poster la suite... Oui j'adore Kush. et ce côté figuratif poétique. Merci pour tes encouragements.

pouldohan.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je reviens un peu plus tard que prévu...

Si jamais vous avez des suggestions pour optimiser.

Bien à vous

 

 

pouldohan.jpg

Modifié par cormoran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend forme Comoran. Il y a quelques lumières qui me posent question (elle vient du fond/bas) et pourquoi ne pas voir le reflet du bateau dans l’eau ? Par ex :

Révélation

image.png.b9e338a9ebbfa55a11992739c5bc8492.png

Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Neuf150. Pour la lumière oui elle vient du bas . le soleil est au fond. du coup t'as raison faut que je retravaille sur le bateau essentiellement. je pense que je vais laiisé la plage telle quelle par contre

Pour le reflet du bateau, je pense que l'ombre serait hors champ niveau perspective par rapport à l'observateur. Pour moi tu l'as placé trop à la verticale par rapport au soleil. c'est pour ça que ne l'ai pas mise.

Merci pour ton retour...:classic_smile:

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais précision, c’est un reflet pas une ombre… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j viens de me rendre compte de ce que tu disais. Je vais retourner voir dans les cours... Bon brush à toi aussi

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...