Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Arlequinn, mais il ne s'agit pas là de mon vrai prénom - à votre plus grande surprise. Je n'ai pas de récit palpitant à vous livrer sur ce pseudonyme, puisque des pseudos j'en ai des dizaines et je n'ai jamais su m'attacher à un seul. 

De l'autre côté de l'écran, je suis un jeune homme de 21 ans, nouvellement arrivé à Paris (le soleil me manque déjà..). Le dessin m'a toujours attiré, mais je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer du fait de mes études particulièrement chronophages et énergivores 😃 (je n'arrive pas à enlever ce smiley apparu par accident, donc je vous laisse en profiter). Ainsi, mes bases en dessin sont assez bancales. 

Cela dit, je m'étais promis d'investir dans une tablette graphique et de m'initier au dessin digital une fois mon premier salaire en poche. C'est pourquoi, même si je suis en alternance, un peu plus de 200€ ont été débités de mon compte dans l'heure qui a suivi le virement de mon premier vrai salaire. 

Cela fait quelques jours que j'ai commencé le dessin digital, et puisque je connais la réputation de DPS depuis années, je n'ai pas attendu avant de m'inscrire sur le site. Puisque j'ai quand même des factures à payer et qu'il me faut calmer mes élans artistiques, je ne pense pas acheter la formation dans son intégralité dès aujourd'hui - peut-être plus tard. 

À court et moyen terme, je désire solidifier mes bases en dessin et maîtriser quelques styles de dessin sur tablette graphique. À long terme, j'ai à cœur de produire des illustrations détaillés sur une histoire que je commence déjà à coucher sur papier. 

Je vous remercie d'avoir lu ce petit texte, ainsi que de votre accueil dans cette riche communauté d'artistes !

Bonne journée à tous, 

Arlequinn

Modifié par arlequinn
  • J'aime 1

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de ce forum et c'est un plaisir de vous rencontrer. Merci d'avoir écouté !

Modifié par alinedavid
  • Merci ! 1