Aller au contenu

Exercices 2


robinhood

Recommended Posts

Bonjour 
Contente de commencer enfin le chapitre 2 !

Je n’ai pas mis les 1er exercices mais je les ai fait je ne sais pas si il sont intéressant je les rajouterai si besoin  

Bonjour,

Contente de commencer le chapitre 2!

Je n’ai pas mis les 1er exercices mais je les ai fait, je ne savais pas si ils sont intéressant à juger, je les rajouterai si besoin

impatient de voir vos retours! 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-perso.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2-trac's-parfaits_perso.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @robinhoodet bienvenue 🙂

Il y a 20 heures, robinhood a dit :

Contente de commencer enfin le chapitre 2 !

Ok ça commence bien pour ce début de chapitre, bien joué 👍

firefox_tN68Hsp0yZ.png.c1989cd0f2ae5aad0bf5b88874c15510.pngici le bord de ta line est un peu floue par moments, donc n'hésites pas à prendre un brush dur pour obtenir une line plus précise 😉

firefox_gNYu3VAoKx.png.39db05918d32e24a15a29ff9dbd51b53.pngEnsuite tu pourrais effacer les petites imperfections qui dépassent par moments, comme ici sur le bas de ton cube, avec une gomme dure 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j’enchaine avec l’exercice du crâne avec les différentes étapes.

j’ai eu du mal a retrouver la bonne forme du crâne des l’étapes 1,  j’ai donc dupliqué la référence et je l’ai mis en transparence en dessous de ma première esquisse pour rattraper les erreurs 

 

DPS-Prog-1-2-2-dÇmo-crane-croquis-etapes-perso.jpg

DPS-Prog-1-2-2-dÇmo-crane-croquis-ligne-perso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Hubble, l'exercice a bien rempli son office, bon travail 🙂

Et pour le crâne tu t'en es bien sorti ! Tu as bien fait de rectifier rapidement tes proportions, ça ça va venir avec le temps à force de peindre et dessiner. Je te fais remarquer :

- ici la démarcation entre ombre et lumière fait chez toi une ligne presque droite mais regarde sur la référence comme elle est incurvée, sa forme renseigne énormément sur le volume de l'orbite, en faisant une ligne droite tu te prives de ces informations et tu perds en relief :

image.png.88aa15a892beab7cd6629e236178cfbf.png

- d'ailleurs toujours sur cette ligne, je ne te conseille pas forcément de la garder car tu n'as pas mis les autres limites d'ombre portée : généralement soit on fait les ombres portées partout, soit nul part. Car là si sur ton croquis toutes les lignes délimitent un contour/changement de plan on va penser que cette lligne droite l'est aussi, au lieu de démarquer une ombre. D'ailleurs on a exactement ce problème ici :

image.png.7ee69ec61fe61f2db7273e5c9cea36f3.png

Le haut de ta ligne correspond en effet à un renfoncement du bord de l'orbite mais sur la fin du trait tu pars vers la droite en faisant un petit crochet. Il semble suivre l'ombre portée mais on le comprend comme la continuité du renfoncement qui donne du coup une forme bizarre sur le bord du nez. Je ne sais pas si je suis très clair.

 

- pour chipoter l'orbite de droite me semble un poil trop haute en haut

Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

je reviens avec un moment d’absence voila voila la finalité des 5 dessins

DPS-Prog-1-2-exercice6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @robinhood

Ravi de te revoir parmi nous, difficile de te faire une correction sans les refs à côté, mais de souvenir, je dirai qu'il y a un léger souci de placement des jambes pour la grenouille, sa jambe de gauche me semble un peu trope haut par rapport à la ref. Mais sinon dans l'ensemble, on reconnait les modèles, bon boulot l'artiste !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de finir l'illustration des oisillons je l'ai faite sur procreate en attendant vos retours

C7ACCBDE-BBAE-4560-BCC8-0F1813CCDB7C.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mis à part la goutte sur la feuille qui est toute petite :D, pas grand-chose à redire pour le moment, c'est nickel !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de finir le painting de l'illustration libre. J'ai fait une chimère chouette tortue avec les tentacules d'une pieuvre. Je pense voir quelque soucies au niveau de la carapace mais je n'arrivais pas a trouvé la solution je vous met le resultat et les étapes en dessous 

merci 

779892EF-539F-4CBD-92F0-210366552212.jpeg

BD2723D3-43CB-4E06-93E1-CDF5BC6C32BD.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa très chouette ton croquis( sans jeu de mot 😄) d’après ton angle de vue, on ne devrais pas apercevoir cette partie là de la carapace  ou alors plus réduite étant donné que l’on est en dessous de celle-ci.7D52291F-5BF5-4AB6-9F45-B4B9C403CDF4.jpeg.eba28e61b7ecf99ea94231f85620dfd9.jpeg

 

N’hésite pas à partager tes refs pour que je puisse t’aider au mieux 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax

pour les photos de tortue dont je me suis inspiré 

merci pour tes retours je vais regarder comment ameliorer ça, je me suis surtout basé sur la premier ou on voyais bien le bout gauche de la carapace mais j'ai un peux mélangé les refs 

184D72A0-BA5D-499A-A08B-FC258FD59D76.jpeg

24B97910-BC1F-4CEC-8862-F78D04541FAB.jpeg

308F1257-448D-4A30-B060-95A17316A6A5.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @robinhood

 

Désolé pour le retard de ma réponse, merci pour ces refs! Alors, je dirai que le dessous de ta carapace est peut-être trop bombé si tu te bases sur une carapace de tortue image.png.aae2b270ea705cc5e53edd074442fb46.png

 

POur ce qui est de la tête de la chouette, je rallongerai un peu son cou ou alors, je réduirai un peu la carapace en arrière-plan, histoire qu'elle puisse tourner la tête sans être bloquée.

Petite correction pour cette zone en fonction de la perspective image.png.7d3e58f416dc2cf00e78d66388e59254.png

 

Je dessinerai le tentacule de gauche dans l'autre sens de la droite vers la gauche, cela donnerait plus de lisibilité à ta chimère 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...