Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir Ă  tous,

Voici mon exercice sur la maßtrise des coups de pinceau. J'ai utilisé un petit peu le lasso et les deux brushs principales. ( Je pense avoir passé trop de temps sur l'exercice)

Merci d'avance pour vos retours.

Taurcan

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_Taurcan.png

Lien Ă  poster

Hello, c'est bien on sent que tu as Ă©tĂ© efficace dans gestion des coups de brushs 🙂 mise Ă  part ce que je t'ai corrigĂ© dessous, je n'ai pas grand chose Ă  ajouter. tu pourras passer Ă  la suite aprĂšs c2N76ZF.png

Lien Ă  poster

Merci beaucoup pour ton retour Jean_G, je mettrais la correction en dessous une fois faites. (demain)

Lien Ă  poster

Bonjour à tous, 

Je post la suite, l'exercice 2,5 décomposer pour peindre. (Une petite question, le temps qu'on doit y consacrer pour chaque exercice ? J'ai l'impression d'y consacrer beaucoup de temps)

Merci pour vos retours. 

image.thumb.jpeg.28fbf3356e35916d7c44983bd571755b.jpeg

Lien Ă  poster

Le 10/6/2022 à 4:15 PM, taurcan a dit :

Les corrections de l'exercice 2 

Hello !

Ca marche dans l'ensemble le résultat est trÚs bien.
image.png.26da89581abc4816fac9971e8c3c588b.pngPetit bug ici au sommet droit qui est un peu sombre.

Il y a 19 heures, taurcan a dit :

e post la suite, l'exercice 2,5 décomposer pour peindre. (Une petite question, le temps qu'on doit y consacrer pour chaque exercice ? J'ai l'impression d'y consacrer beaucoup de temps)

Merci pour vos retours. 

C'est vraiment Ă  l'apprĂ©ciation de chacun car tout le monde n'a pas le mĂȘme rythme ni le mĂȘme niveau d'investissement dans les exercices. 
Le but ici sur ce chapitre c'est surtout d'apprendre à maitriser les outils donc tant que tu as l'impression de progresser et d'avancer y'a pas de problùme 🙂 
A force de pratique dis toi bien que tu vas gagner en rapidité (et de beaucoup) donc ne t'en fais pas si c'est un peu long, ce n'est pas un problÚme tant que ca ne te décourage pas ou ne te démotive pas tout va bien.
Dans l'ensemble je trouve que c'est réussi en tout cas.
Pour pinailler un peu, car on est là pour ca : 

image.png.54d06258f391c8d7f63b582637b534eb.pngIci ca manque un petit peu de jaune et on est trop clairs et trop flous. On peu voir la silhouette des arbres assez clairement sur la photo.
image.png.8a353e1f85ebafcc64ddb07d85bf5cd4.pngTu peux ajouter un petit peu d'ombre dans la neige Ă  gauche de la demoiselle.
 image.png.caa7a46498e87ddc7c371b697f32d042.pngIci sur les bords gauche les highlights sont peu ĂȘtre un peu trop nets (ca manque un peu de blending) mais aprĂšs il vaut mieux ca qu'un blending trop doux 😉 
Keep it up !

Lien Ă  poster

Bonjour @ShozArt, je te remercie pour le temps que tu as consacrĂ© Ă  la correction de mes exercices, je prends note de tous tes commentaires et apporterais les corrections. Merci beaucoup pour la rĂ©ponse Ă  ma question et les encouragements. 👏 (Est-ce que j'envoie toutes les corrections faites Ă  la suite ou juste pour mon apprĂ©ciation, je corrige et je garde mon cĂŽtĂ© ?)

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Le 10/11/2022 à 12:36 PM, taurcan a dit :

(Est-ce que j'envoie toutes les corrections faites à la suite ou juste pour mon appréciation, je corrige et je garde mon cÎté ?)

C'est toi qui voit ca ^^ Mais globalement c'est déjà du bon boulot donc je pense que tu peux garder pour toi, il n'y a pas grand chose à corriger.

• J'aime 1

Lien Ă  poster