lallalli   1,401 PostĂ©(e) 6 octobre 2022 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 6 octobre 2022 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 6 octobre 2022 Voila mes exercices. N'ayant toujours pas de tablette graphique, j'utilise un Ipad avec l'appli Photoshop. En dĂ©but de journĂ©e ca allait mais en fin de journĂ©e j'avais un peu de latence entre mon stylo et le trait. Si jamais vous avez une idĂ©e d'oĂč ca peut venir, je suis preneuse. J'ai redĂ©marrĂ© la tablette mais ca n'a rien changĂ©. Bonne soirĂ©e !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShoZArt   40 PostĂ©(e) 8 octobre 2022 Le 10/6/2022 Ă 6:34 PM, lallalli a dit : Voila mes exercices. N'ayant toujours pas de tablette graphique, j'utilise un Ipad avec l'appli Photoshop. En dĂ©but de journĂ©e ca allait mais en fin de journĂ©e j'avais un peu de latence entre mon stylo et le trait. Si jamais vous avez une idĂ©e d'oĂč ca peut venir, je suis preneuse. J'ai redĂ©marrĂ© la tablette mais ca n'a rien changĂ©. Bonne soirĂ©e !! Hello, j'utilise un ipad depuis peu et je n'ai pas rencontrĂ© ce genre de problĂšme, aprĂšs je ne m'en sers pas toute la journĂ©e, peu ĂȘtre il faut le laisser se "reposer" (refroidir) un peu. Il est possible que si il chauffe, ses performances baissent. Bon sinon tes exos sont plutĂŽt rĂ©ussis ! Petits chipotages que je pourrais faire : Ici je trouves le cĂŽtĂ© un peu trop sombre, la transition est un peu trop marquĂ©e. Celui ci la transition en haut est un peu rapide Ă©galement. La partie gauche est trop claire ca manque un peu d'ombres ici. Keep it up ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,268 PostĂ©(e) 8 octobre 2022 DĂ©solĂ© j'ai utilisĂ© le mauvais compte mais c'est bien moi ^^ Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 8 octobre 2022 Coucou, Merci pour ta suggestion pour l'ipad et tes remarques sur mes travaux !! Effectivement il y a des petites choses Ă revoir, je prend note. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 18 octobre 2022 Bonjour, Voici mon travail. je l'ai cette fois ci rĂ©alisĂ© avec une vrai tablette graphique et Photoshop PC. Merci pour vos corrections. Bonne soirĂ©e !!  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 19 octobre 2022 Bonjour, Un de plus Bise Ă tous  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,268 PostĂ©(e) 20 octobre 2022 Le 10/18/2022 Ă 4:55 PM, lallalli a dit : Voici mon travail. je l'ai cette fois ci rĂ©alisĂ© avec une vrai tablette graphique et Photoshop PC. Merci pour vos corrections. Bonne soirĂ©e !!  Hello ! Alors mon premier conseil c'est d'utiliser le croquis fourni afin d'avoir une notion en moins Ă travailler. GĂ©rer les proportions et le croquis en + de tout le reste, ca fait beaucoup et lĂ on se concentre surtout sur les brushs. Donc si on met de cĂŽtĂ© les histoires de proportions : Il manque le halo de lumiĂšre au centre de la forĂȘt. Aussi on a un cĂŽtĂ© normalement plutĂŽt jaune Ă gauche et plutĂŽt bleu sur la droite de la forĂȘt. Aussi il manque sur la gauche les petites rim lights (lumiĂšres arriĂšres) qui sont assez vives : Enfin dernier point, normalement les traits des barriĂšres sont plus fins et un peu flous.  Il y a 21 heures, lallalli a dit : Bonjour, Un de plus Bise Ă tous Okay c'est pas mal, n'hĂ©sites pas Ă sortir du lasso une fois que les grosses masses sont placĂ©es tu peux dĂ©tailler un peu plus. Au niveau des couleurs ca manque un peu de bleu tout autour des cascades et aussi Ă l'arriĂšre plan les montagnes sur la gauche en particulier. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 22 octobre 2022 Bonjour, Merci pour les remarques. J'ai modifiĂ© le premier exercices en les prenant en comptes. Je vois bien que ca manque encore beaucoup de travail ... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,268 PostĂ©(e) 23 octobre 2022 Le 10/22/2022 Ă 2:36 PM, lallalli a dit : Merci pour les remarques. J'ai modifiĂ© le premier exercices en les prenant en comptes. Je vois bien que ca manque encore beaucoup de travail ...  Hey, Yep c'est mieux, ca avance, pour la barriĂšre il manque tjrs un peu de flou. Et pareil pour les rim lights sur le manteau. Sinon je ne sais pas si tu as terminĂ© les bottes qui manquent encore un peu de lumiĂšre. Jte laisse continuer đ Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 24 octobre 2022 Merci @ShozArt pour tes corrections đ Punaise c'est dur mais allez je lĂąche rien đ J'ai repris la montagne. Effectivement j'avais pas assez utilisĂ© les brushs texturĂ©es. J'ai un peu bĂąclé la montagne, je sais pas trop comment m'y prendre mĂȘme en regardant la vidĂ©o. DĂ©solĂ© de pas rendre des choses terminĂ©es mais c'est tellement long ... c'est mon mental qui lĂąche au bout d'un moment. Bonne soirĂ©e !!  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,833 PostĂ©(e) 26 octobre 2022 Hello, c'est bien faut rien lĂącher! đ je sais que c'est long mais plus tu vas pratiquer, plus tu seras efficace et rapide. Pour l'xo de la montagne, essaies d'estomper un peu le lasso utilisĂ© sur la montagne en utilisant un brush texturĂ© par dessus c'est un peu trop net et un peu trop "elliptique ". Pour ton painting, tu as fonctionnĂ© comment? tu as dissociĂ© chaque plan sur des calques? Si non , je t'encourage vivement de le faire pour le prochain surtout quand tu tombes sur une image aussi complexe avec pleins de textures diffĂ©rentes a gĂ©rer. Pour l'eau tu peux la bleutĂ© un peu plus, on voit que tu as compris le principe de la cascade (le remou, le mouvement de l'eau) mais on voit que tu as un peu trop fait "trait par trait" essaies de faire des coups de brushs un peu plus francs, "libĂ©rĂ©s" đ je te joins un petit tuto pour t'illustrer un peu mieux mes propos Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Coucou, Merci Ă©normĂ©ment pour ces conseils que jâenregistre prĂ©cieusement et tes superbes dessins qui illustrent parfaitement ce que tu veux dire. Je vois mieux ce qui ne va pas, surtout sur les cascades et notamment le parcours de lâeau identique pour les 3, sans Ă©nergie, caractĂšre et avec des rĂšgles de gravitĂ© approximatives. Tout est un peu Ă refaire dans mon dessin surtout la montagne que jâai peu travaillĂ©e mais je prĂ©fĂšre avancer. Jâai avancĂ© sur la rose depuis, je me suis sentie un peu plus Ă lâaise, moins perdue dans lâimmensitĂ© dâun paysage. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Pour ta question. Oui effectivement je me suis mal organisĂ©e au niveau des calques. Pour la rose j'ai mieux gĂ©rĂ© ce point la. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,833 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 je comprends qu'on se sente perdu pour l'exo de la montagne, il y a beaucoup d'Ă©lĂ©ments diffĂ©rents Ă traiter et ça peut paraitre un peu inabordable comme ça, prends le temps et tu reviendras un peu plus tard dessus  đ Pour la rose c'est du bon travail il y a quelques ombres qui mĂ©riteraient d'ĂȘtre accentuĂ©es pour la feuille, si tu fais bien attention, on peut voir qu'elle se segmente en plusieurs petites "Ă©cailles", ça t'aidera Ă comprendre comment le relief fonctionne  pour le rendu des pĂ©tales je t'encourage Ă aller voir ce mini tuto rĂ©alisĂ© par un autre Ă©lĂšve https://digitalpainting.school/forums/topic/chapitre-1-exercices-aelius/#post-308548 continues đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 21 novembre 2022 (modifiĂ©) Hello, Merci beaucoup pour ces corrections sur la rose, je prends note, surtout sur la feuille que jâai eu du mal Ă reproduire. Jâai rĂ©alisĂ© lâexercice dâaprĂšs, je pensais que ça serait simple mais en fait pas du tout, je suis sĂ»r que jâai fait 1000 erreurs đ  (notamment de perspective au niveau de la tĂȘte et du cou) Je vous laisse me corriger. (Les gouttes dâeau câest juste un png ajoutĂ©) ModifiĂ© 21 novembre 2022 par lallalli Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,268 PostĂ©(e) 22 novembre 2022 Il y a 23 heures, lallalli a dit : Jâai rĂ©alisĂ© lâexercice dâaprĂšs, je pensais que ça serait simple mais en fait pas du tout, je suis sĂ»r que jâai fait 1000 erreurs đ  (notamment de perspective au niveau de la tĂȘte et du cou) Je vous laisse me corriger. (Les gouttes dâeau câest juste un png ajoutĂ©) Hello ! Pas d'erreur en soit, disons que ca fait plus design qu'illustration ^^ Ca collerait bien pour un logo đ Alors mes conseils : Si tu veux garder l 'attention sur ton sujet, Ă©vite les fonds bariolĂ©s ou avec des dĂ©tails partout, des textures etc... Un fond bleu simple, avec de lĂ©gĂšre bulles floues Ă la limite pourquoi pas. Concernant ton perso, il faudrait je pense clarifiĂ© le volume en ajoutant des ombres ou au moins des lines intĂ©rieures. Actuellement on a qu'un contour, difficile de savoir quelle Ă©tait l'intention et donc de proposer une correction. N'hĂ©sites pas Ă revenir dessus mĂȘme si tu fais des erreurs et je serais plus Ă mĂȘme de proposer un Paintover qui va dans ton sens. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 24 novembre 2022 Merci @ShozArt !! Je me disais bien quâil y avait quelque chose qui nâallais pas dans mon dessin XD Je prends note du conseil pour garder lâattention sur le sujet. Je crois que je prĂ©fĂšre avancer que passer du temps sur ce dessin un peu foireux. Jâai travaillĂ© sur le poivron đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   6,833 PostĂ©(e) 25 novembre 2022 nice ton poivron đ quelques remarques: ton bleu ici est un peu trop fort ou peut ĂȘtre il parait trop fort parce qu'il manque encore des variations de roses dans la transition entre le bleu et le rouge comme sur la ref cette ombre est limite bleu gris plutĂŽt que rouge globalement la partie supĂ©rieure manque de valeurs plus foncĂ©es et tu peux rajouter le petit reflet bleu sur la partie de droite đ continues đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 20 janvier 2023 Bonjour, DĂ©solĂ© pour le retard de ma rĂ©ponse. Merci pour les corrections pour le poivron, j'ai pris note. Voici la suite. La tasse. Bonne journĂ©e Ă vous tous !! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chica   1,696 PostĂ©(e) 20 janvier 2023 Hello! Bravo pour la tasse đź j'en suis au mĂȘme chapitre que toi et je me dĂ©motivais, ton dessin m'a donnĂ© envie de m'y remettre ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 20 janvier 2023 (modifiĂ©) il y a 15 minutes, chicassschica a dit : Hello! Bravo pour la tasse đź j'en suis au mĂȘme chapitre que toi et je me dĂ©motivais, ton dessin m'a donnĂ© envie de m'y remettre ! Hoo c'est adorable @chicassschica, moi aussi j'ai fait une grosse pause. C'est vraiment pas facile de rester constant, perso ça me demande beaucoup de volontĂ© et c'est vrai que le premier chapitre m'a semblĂ© assez interminable. J'ai quand mĂȘme envie de savoir si tous les autres vont ĂȘtre comme ça đ Je suis ravie que mon dessin t'ai donnĂ© envie de t'y remettre. J'attend ton prochain dessin avec impatience đ ModifiĂ© 20 janvier 2023 par lallalli 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lallalli   1,401 PostĂ©(e) 20 janvier 2023 Et pour conclure ce chapitre 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts