Aller au contenu

Chapitre 1 - Lallalli


lallalli

Recommended Posts

Voila mes exercices.
N'ayant toujours pas de tablette graphique, j'utilise un Ipad avec l'appli Photoshop. En début de journée ca allait mais en fin de journée j'avais un peu de latence entre mon stylo et le trait. Si jamais vous avez une idée d'où ca peut venir, je suis preneuse. J'ai redémarré la tablette mais ca n'a rien changé.
Bonne soirée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/6/2022 à 6:34 PM, lallalli a dit :

Voila mes exercices.
N'ayant toujours pas de tablette graphique, j'utilise un Ipad avec l'appli Photoshop. En début de journée ca allait mais en fin de journée j'avais un peu de latence entre mon stylo et le trait. Si jamais vous avez une idée d'où ca peut venir, je suis preneuse. J'ai redémarré la tablette mais ca n'a rien changé.
Bonne soirée !!

Hello, j'utilise un ipad depuis peu et je n'ai pas rencontré ce genre de problème, après je ne m'en sers pas toute la journée, peu être il faut le laisser se "reposer" (refroidir) un peu. Il est possible que si il chauffe, ses performances baissent.
Bon sinon tes exos sont plutôt réussis !
Petits chipotages que je pourrais faire :

image.png.bb40538f43f89d1ea3ccf1999a4fad45.pngIci je trouves le côté un peu trop sombre, la transition est un peu trop marquée.
image.png.1444a00c66860b6871cdcaf7638a0cdf.pngCelui ci la transition en haut est un peu rapide également.
image.png.c40ca33273ebf8673433a03160b144ce.pngLa partie gauche est trop claire ca manque un peu d'ombres ici.
Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Merci pour ta suggestion pour l'ipad et tes remarques sur mes travaux !! Effectivement il y a des petites choses à revoir, je prend note.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Voici mon travail. je l'ai cette fois ci réalisé avec une vrai tablette graphique et Photoshop PC.
Merci pour vos corrections. Bonne soirée !!
 

Illustration_sans_titre-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/18/2022 à 4:55 PM, lallalli a dit :

Voici mon travail. je l'ai cette fois ci réalisé avec une vrai tablette graphique et Photoshop PC.
Merci pour vos corrections. Bonne soirée !!
 

Hello !

Alors mon premier conseil c'est d'utiliser le croquis fourni afin d'avoir une notion en moins à travailler. Gérer les proportions et le croquis en + de tout le reste, ca fait beaucoup et là on se concentre surtout sur les brushs.
Donc si on met de côté les histoires de proportions :

image.png.f58a922477ab5747f197881593482a8d.pngIl manque le halo de lumière au centre de la forêt. Aussi on a un côté normalement plutôt jaune à gauche et plutôt bleu sur la droite de la forêt.
image.png.698fd6ba0813cfd3637cf7c57cb2509a.pngAussi il manque sur la gauche les petites rim lights (lumières arrières) qui sont assez vives : 

image.png.9a2257d86ebc844d5b8162251f718a51.png
Enfin dernier point, normalement les traits des barrières sont plus fins et un peu flous.
 

Il y a 21 heures, lallalli a dit :

Bonjour,

Un de plus

Bise à tous

Okay c'est pas mal, n'hésites pas à sortir du lasso une fois que les grosses masses sont placées tu peux détailler un peu plus. 
Au niveau des couleurs ca manque un peu de bleu tout autour des cascades et aussi à l'arrière plan les montagnes sur la gauche en particulier.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour les remarques. J'ai modifié le premier exercices en les prenant en comptes.
Je vois bien que ca manque encore beaucoup de travail ...

V2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/22/2022 à 2:36 PM, lallalli a dit :

Merci pour les remarques. J'ai modifié le premier exercices en les prenant en comptes.
Je vois bien que ca manque encore beaucoup de travail ...

 

Hey,

Yep c'est mieux, ca avance, pour la barrière il manque tjrs un peu de flou. Et pareil pour les rim lights sur le manteau.
Sinon je ne sais pas si tu as terminé les bottes qui manquent encore un peu de lumière.
Jte laisse continuer 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt pour tes corrections 🙏
Punaise c'est dur mais allez je lâche rien 😅

J'ai repris la montagne. Effectivement j'avais pas assez utilisé les brushs texturées.
J'ai un peu bâclé la montagne, je sais pas trop comment m'y prendre même en regardant la vidéo. Désolé de pas rendre des choses terminées mais c'est tellement long ... c'est mon mental qui lâche au bout d'un moment.

Bonne soirée !!

 

photo_exercice_lassov2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est bien faut rien lâcher! 😉 je sais que c'est long mais plus tu vas pratiquer, plus tu seras efficace et rapide. Pour l'xo de la montagne, essaies d'estomper un peu le lasso utilisé sur la montagne en utilisant un brush texturé par dessus c'est un peu trop net et un peu trop "elliptique ". Pour ton painting, tu as fonctionné comment? tu as dissocié chaque plan sur des calques?  Si non , je t'encourage vivement de le faire pour le prochain surtout quand tu tombes sur une image aussi complexe avec pleins de textures différentes a gérer. Pour l'eau tu peux la bleuté un peu plus, on voit que tu as compris le principe de la cascade (le remou, le mouvement de l'eau) mais on voit que tu as un peu trop fait "trait par trait" essaies de faire des coups de brushs un peu plus francs, "libérés" 🙂 je te joins un petit tuto pour t'illustrer un peu mieux mes propos image.jpeg.695b17cd4564fccd099a68b4793cfd10.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou,
Merci énormément pour ces conseils que j’enregistre précieusement et tes superbes dessins qui illustrent parfaitement ce que tu veux dire. Je vois mieux ce qui ne va pas, surtout sur les cascades et notamment le parcours de l’eau identique pour les 3, sans énergie, caractère et avec des règles de gravité approximatives. 
Tout est un peu à refaire dans mon dessin surtout la montagne que j’ai peu travaillée mais je préfère avancer. J’ai avancé sur la rose depuis, je me suis sentie un peu plus à l’aise, moins perdue dans l’immensité d’un paysage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta question. Oui effectivement je me suis mal organisée au niveau des calques. Pour la rose j'ai mieux géré ce point la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends qu'on se sente perdu pour l'exo de la montagne, il y a beaucoup d'éléments différents à traiter et ça peut paraitre un peu inabordable comme ça, prends le temps et tu reviendras un peu plus tard dessus  🙂 

Pour la rose c'est du bon travail 

il y a quelques ombres qui mériteraient d'être accentuées image.png.42113821a1d83f0f4e3d04ee042a610a.pngimage.png.ea9c3c57fd6aeca3546f06e4c86459cd.png

pour la feuille, si tu fais bien attention, on peut voir qu'elle se segmente en plusieurs petites "écailles", ça t'aidera à comprendre comment le relief fonctionne

 8213abC.pngh213S3F.png

pour le rendu des pétales je t'encourage à aller voir ce mini tuto réalisé par un autre élève 

https://digitalpainting.school/forums/topic/chapitre-1-exercices-aelius/#post-308548

continues 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,
Merci beaucoup pour ces corrections sur la rose, je prends note, surtout sur la feuille que j’ai eu du mal à reproduire.

J’ai réalisé l’exercice d’après, je pensais que ça serait simple mais en fait pas du tout, je suis sûr que j’ai fait 1000 erreurs 😅 (notamment de perspective au niveau de la tête et du cou) Je vous laisse me corriger. (Les gouttes d’eau c’est juste un png ajouté)

Ecureuil.jpg

Modifié par lallalli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lallalli a dit :

J’ai réalisé l’exercice d’après, je pensais que ça serait simple mais en fait pas du tout, je suis sûr que j’ai fait 1000 erreurs 😅 (notamment de perspective au niveau de la tête et du cou) Je vous laisse me corriger. (Les gouttes d’eau c’est juste un png ajouté)

Hello !

Pas d'erreur en soit, disons que ca fait plus design qu'illustration ^^ Ca collerait bien pour un logo 😉 Alors mes conseils :
Si tu veux garder l 'attention sur ton sujet, évite les fonds bariolés ou avec des détails partout, des textures etc...
Un fond bleu simple, avec de légère bulles floues à la limite pourquoi pas.
Concernant ton perso, il faudrait je pense clarifié le volume en ajoutant des ombres ou au moins des lines intérieures. Actuellement on a qu'un contour, difficile de savoir quelle était l'intention et donc de proposer une correction. 
N'hésites pas à revenir dessus même si tu fais des erreurs et je serais plus à même de proposer un Paintover qui va dans ton sens.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt !! Je me disais bien qu’il y avait quelque chose qui n’allais pas dans mon dessin XD

Je prends note du conseil pour garder l’attention sur le sujet.

Je crois que je préfère avancer que passer du temps sur ce dessin un peu foireux.

J’ai travaillé sur le poivron 😊

Poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nice ton poivron 🙂

quelques remarques:

ton bleu ici est un peu trop fort GeJCAjQ.png

ou peut être il parait trop fort parce qu'il manque encore des variations de roses dans la transition entre le bleu et le rouge comme sur la ref 9V27Az8.png

cette ombre est limite bleu gris plutôt que rouge QUVpVcx.png

globalement la partie supérieure manque de valeurs plus foncées tT9rEFl.png

et tu peux rajouter le petit reflet bleu sur la partie de droite 🙂 7HkDyqe.png

continues 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Désolé pour le retard de ma réponse.
Merci pour les corrections pour le poivron, j'ai pris note.

Voici la suite. La tasse.

Bonne journée à vous tous !!

Tasse.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Bravo pour la tasse 😮 j'en suis au même chapitre que toi et je me démotivais, ton dessin m'a donné envie de m'y remettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chicassschica a dit :

Hello! Bravo pour la tasse 😮 j'en suis au même chapitre que toi et je me démotivais, ton dessin m'a donné envie de m'y remettre !

Hoo c'est adorable @chicassschica, moi aussi j'ai fait une grosse pause. C'est vraiment pas facile de rester constant, perso ça me demande beaucoup de volonté et c'est vrai que le premier chapitre m'a semblé assez interminable. J'ai quand même envie de savoir si tous les autres vont être comme ça 😅
Je suis ravie que mon dessin t'ai donné envie de t'y remettre. J'attend ton prochain dessin avec impatience 😄

Modifié par lallalli
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...