Aller au contenu

Chapitre 2 - Jaax


jaax666

Recommended Posts

Et voila ! Enfin au chapitre 2 ! Ca fait plaisir de passer a la suite , au debut je croyais que j'allais restait bloqué au ch 1.

Pour l'exercice 2 tracés parfait , j'ai un probleme avec le trait droit a MAJ enfoncé avec le brush pour le trait droits , il ne va pas en diagonale ,  seulement en horizontale et verticale .

C'est normal ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai attaqué les croquis  simples en attendant de trouver la soluce trait droit.

Les voici !

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jaax666et bienvenue 😉

Le 10/7/2022 à 10:47 AM, jaax666 a dit :

Pour l'exercice 2 tracés parfait , j'ai un probleme avec le trait droit a MAJ enfoncé avec le brush pour le trait droits , il ne va pas en diagonale ,  seulement en horizontale et verticale .

Ah effectivement il doit y avoir un réglage ou quelque chose qui cloche, des fois suivant le type de brush ça ne fonctionne pas très bien, à voir 🙂

Après tu peux toujours utiliser l'outil trait si besoin, ou même l'outil lasso polygonal, même si c'est un peu plus long ^^

Le 10/7/2022 à 11:56 AM, jaax666 a dit :

j'ai attaqué les croquis  simples

Sinon concernant tes croquis c'est un bon début 👍

firefox_PUFtZHPOZY.png.83170d33f6db941b3b0e0ea2cc587240.png attention juste à tes variations d'opacités, comme ici sur le bout de ta forme, donc n'hésites pas à repasser dessus si il faut, ou peut être mieux ajuster la sensibilité de ton stylet à voir 😉

firefox_VtqIFE80hT.png.4ace85fa352ff7407f94a4d221894e9a.png ensuite n'hésites pas à affiner ta line sur la fin de ton trait, ça sera plus sympa en terme de rendu 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour la reponse ! 

Pour le trait droits , c'est trouvé la soluce. J'avais pas pensé a affiner la fin du trait , je vais essayer du penser pour le prochaine fois ! 

Et regler le coup de l'opacité aussi ! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les tracés parfait !! Assez satisfaisant tous c'est traits  bien rond et bien droit .

Je commence a bien choper le coup de main et sourtout , les raccourcis et les touches pour les outils commence a bien rentrer dans le crane.

Allez la suite maintenant !

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tes premiers exercices ! Pour l'opacité du brush qui ne termine parfois pas bien les formes, personnellement j'utilise un brush normal où j'ai décoché l'option "transfert" dans les paramètres de forme, ça me permet de faire des tracés bien noirs qui restent constants 😊

Ton Hubble est cool ! Je trouve juste que tu aurais pu varier un peu plus l'épaisseur de tes traits, notamment la série de petites lignes dans les panneaux sur les côtés qui est un peu trop épaisse. Et les petits ronds à l'avant ne sont pas tout à fait bien alignés au corps du dessin, mais c'est un détail.

Bonne continuation !

  • J'aime 1
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

Merci pour ta reponse, oui le dessin a quelque petit defaut a corriger ( je suis aller un peu trop vite ) ! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est top tout ça tu t'en sors bien 🙂
Rien a redire sur l'exercice 2, c'est bien réalisé et ça m'a l'air bien compris

Pour l'exercice 3 effectivement on pourrait avoir des traits plus fins, notamment dans le fond sur les petits panneaux. Le reflet sur le coté pourrait également etre légèrement plus précis mais je chipote

Sinon l'ensemble est bien réussi

Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut !

J'ai fait le croquis du crane ! Pas facile hein mais avec les etapes je ne m'attendais pas a pouvoir reussir 

je vais tenter de rajouter les ombres !

!! par contre petite betise de ma part , j'ai oublié de changer le calque donc j'ai du gommer les anciens traits et j'ai un peu ripé sur les traits finaux !!

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis copie.jpg

Modifié par jaax666
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est un bon début ce crane, tu t'en sors plutot bien 🙂
Oublies pas que tu peux changer la taille de ton trait pour venir accentuer certains éléments du crane. Par exemple tu peux utiliser les endroit plus contrastés pour venir mettre une ligne plus marquée (le trou pour les yeux et le nez)
Je te mets la version de Spartan pour que tu puisses comparer :
image.png.28b70415662ac208d3a84b74fd72b7a6.png

Keep it up 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je met le premier croquis que j'ai finis assez vite.

J'en ai profité pour bosser sur les épaisseurs des lignes comme expliqué sur l'exo du crane.

Voila voila !  

DPS croquis peluche.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe ce premier croquis, ca marche bien avec les variations d'épaisseur, oublies pas que tu peux avoir une épaisseur qui varie sur le meme trait :
image.png.af35285317962b802c62a660a424d25c.png

Keep it up, j'ai hate de voir la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut ! 

Petit message apres un long moment d'absence car le cable de ma tablettes graphique ma lâché donc j'ai pas pu dessiner le temps de recevoir un nouveau  mais c'est bon il est la et j'ai repris le dessin donc le prochain croquis devrait arriver demain ( ou ce soir si je me sens chaud ) !

Ah et j'en peut être aussi moins dessiné à cause de mon retour sur Final Fantasy XIV ( oups )  😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le voila !!

Apres un tres tres long moment j'ai enfin fini ce dessin. c'etait plus compliqué que prevu, surtout le debut mais ca va depuis hier j'ai fini a une vitesse ! 

j'ai voulu faire le plus possible sans les outils de tracé parfait ( je m'en suis servi que pour une petite partie ) histoire de travailler mais tracé a la main , j'ai aussi retravaillé le hublot qui etait sacrement moche au debut.

En tous cas ca fait du bien de reprendre , ca m'avait manqué !

Casque sous marin copie.jpg

Modifié par jaax666
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Top ce croquis, tu t'en sors bien 🙂 C'est important de travailler son tracé a main levé. Dans l'ensemble les proportions sont assez bien respectées, penses quand meme a bien vérifier les alignements (notamment pour des objets manufacturés). Le hublot de gauche est plus grand et décalé par rapport a celui de droite.
Tu peux vérifier ce genre de déformations en retournant ton image (pour que la gauche se retrouve a droite)

Hésites pas a varier l'épaisseur de tes traits également. Tu peux accentuer une ombre ou un volume en faisant son trait plus épais, ou indiquer une lumière grace a un trait plus fin.
Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on enchaine avec le petit lapin !

Bien plus rapide que le scaphandre et plus simple aussi !

Je me sens quand meme bien plus a l'aise avec le logiciel, le stylet et les tracés a la main depuis que j'ai commencé le dessin !

Peluche lapin copie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe ce croquis, effectivement tu as l'air d'etre de plus en plus a l'aise avec tes lines 🙂
En terme de proportions on est top, on pourrait avoir encore un peu plus de variations sur le trait, mais ca viendra au fur et a mesure 😉

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey me revoila , semaine de boulot très dure alors j'ai pas eu beaucoup de temps pour dessiner mais le croquis est fini ! 

pour le coup je suis pas trop fier de celui la , un peu déçu ….. 

j'ai pas bien réussi a représenter la végétation autour des champis et je savais pas trop comment faire en fin de compte donc j'ai tenté quelque chose mais bof bof hein …. 

Espérons que le prochain ce passe mieux 

champignons copie.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
La végétation c'est pas évident a représenter "simplement" tout en restant fidèle a la référence. C'est un peu comme les vagues et l'eau 🙂
En tout cas en terme de proportions on est plutot bon, je pense qu'on voit légèrement trop le "dessous" de certains champignons.
Pour la petite colline derriere, tu pourrais légèrement casser ton trait par ci par la, pour montrer qu'il ne s'agit pas d'une surface lisse mais une surface irrégulière.
Un peu dans cette idée la :
image.png.bc5e2acdf4f684c52c9bec3f953a4a96.png
Mais sinon a part ça on est top !

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Oui je vois un peu mieux comment j'aurais pu faire !

Je vois aussi que je reste trop lisse oui et que je veut trop réussir mon trait d'un seul coup aussi et ça rend pas toujours très naturel. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut ! je suis sur mon prochain croquis qui est très long , j'essaye de prendre plus mon temps pour être fidèle au modèle.

je poste l'avancé du dessin histoire de teaser 

miraidon copie pas fini hein !.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Effectivement tu t'attaques a un beau morceau, en tout cas le début m'a l'air bien partit, je peux juste t'encourager a continuer comme ça 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, vraiiiiment sympa le teaser...je languis du coup de voir la suite ..impressionnant pour l'étape 2 ...allez courage à toi 💪

  • J'aime 1

Une seule limite ... notre imagination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! toujours sur le croquis avec du retard mais ca avance !

Voila le second teaser qui spoil plus qu'il ne tease !

miraidon copie pas fini hein !.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...