helenebaty_ 3 Posté(e) 7 octobre 2022 Première réalisation sur photoshop, les fonds c'est pas encore mon truc, j'espère vite progresser ! Je suis une habituée d'Illustrator, mais pour du dessin technique ou des cartes, jamais de production "artistiques".. Après avoir récupérer la tablette graphique ancestrale de mon père (aka première génération de wacom, trop grande pour tenir sur mon bureau à coté de mon pc 🙈), j'ai tout de même essayé, armée de ma volonté et des premières infos glanées sur DPS, de réaliser quelque chose. Spartan, tu donnes carrément la confiance, résultat je poste ce premier dessin : voilà le rat, il a l'air un peu dans le dur, je le ferais peut-être plus joyeux la prochaine fois 😉 PS : j'espère que je suis en train de poster ça au bon endroit. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonihil 58 Posté(e) 7 octobre 2022 J’aime beaucoup la chaise et la position du rat dessus, en plus du style un peu cartoon perso ! :3 Si jamais pour ce qui est du fond, rien que le fait d’ajouter l’ombre portée de la chaise permet de mieux la situer, et de donner une première impression de présence dans un décor n.n 1 Je passe tout juste à la tablette sans écran ! En cours d’apprentissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helenebaty_ 3 Posté(e) 9 octobre 2022 (modifié) Ahhh c'est vrai que l'ombre de la chaise est indispensable et cela m'aurait servit de point de départ pour commencer à agrémenter le fond ! Merci pour ce commentaire x) Modifié 9 octobre 2022 par helenebaty_ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 12,221 Posté(e) 15 octobre 2022 Haha il traverse une mauvaise passe ! Bienvenue dans les cours et très bon travail pour cet exercice. Courage pour peindre avec un tel ancêtre. Si jamais tu accroches à fond dans le digital painting, un modèle plus récent te changerait pas mal la vie. On se reverra dans le dernier chapitre. Bon cours à toi. J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helenebaty_ 3 Posté(e) 16 octobre 2022 Pour l'instant j'avoue que je ne fais pas la difficile sur le matériel, on verra où sont les limites de ma tablette dans la suite du programme.. Merci pour ton commentaire ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts