Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

WIP - Delljar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà une petite galerie que je vais utilisé pour poster mes WIP avant de les mettre dans ma galerie.

J'essaierais parfois de mettre quelque annotation pour indiquer ce que je fais.

Si vous avez des conseils, des remarques à n'importe quel niveau surtout n'hésitez pas 🙂

A vous stylets,

(PS: ceci est un repost de sujet,  une petite erreur de clic et j'ai supprimer mon ancien post ...)

voilà le line art d'un petit caractère design sur lequel je bosse en ce moment.

Il s'agit de mon premier personnage complet.

Et je m'essaye également à plusieurs technique que je ne maitrise pas encore tout à fais.

A vous stylets,

Emma v1.jpg

• J'aime 2

voilà un peu de couleurs et la première couche d'ombre

Emma v1 shadings 1.jpg

Modifié par delljart
  • J'aime 1

aller ça y est fini pour le shading brut, bon les valeur ne sont pas encore travaillées, mais on avance.

planche emma.jpg

Bon voilà je pense la fin de ce personnage. Il s'agit ici de mon premier donc il y a pas mal d'erreurs et comme je suis encore en train de travailler sur certaines technique de colorisation, le rendu n'est pas encore top. mais pour un premier essai je ne suis pas trop déçu.  

planche emma.jpg

Emma.jpg

• J'aime 1

Hello @delljart,

Pas mal de travail ici ^^

Quelques petits conseils pour le lineart . Ton trait est uniforme partout. Pense à varier son épaisseur en fonction des ombres, des volumes et de la profondeur. Avec un peu d'overlap. Y'a une très bonne vidéo de marc brunet pour améliorer son lineart.

Pour la couleur, je rajouterais plus de couleurs, de saturation (avec un calque incrustation mais sur studiopaint je connais pas l'équivalent) notamment vers la focale. C'est à dire tout ce qui se rapproche du visage. Car même sur un perso il faut orienter le regard vers la plus important : le visage.

D'ailleurs ça manque d'ombrage sur la partie gauche des cheveux car le lumière vient de droite.

Ta méthodologie ressemble à celle de MArc Brunet dailleurs.

Enfin voilà, bonne suitance.

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

@Gohorn

Salut,

Je te remercie pour ton retour assez complet. Pour le lineart sur celui-là je voulais l'enlever pour le dessin final, donc je ne l'ai pas travaillé plus que ça. Mais je suis d'accord avec toi concernant les couleurs j'aurais dû saturer un peu plus le haut du dessin (je me suis un peu trop concentré sur le fait d'avoir des couleurs complémentaires).

Justement je me suis inspiré de la technique ont tu parles (de marc brunet), c'est la première fois que je fais un travail comme ça. Mais comme ça ne fais que 1 mois que je me suis mis au dessin et dp il y encore pas de chose que je maîtrise pas encore surtout concernant l'ombrage et la lumière.

Mais je te remercie pour ton retour ça me permet de mieux prendre conscience de ce que je dois travailler 🙂

Hello @delljart! 🙂 

@Gohornà déjà fait un bon retour, peindre en occlusion ambiante est clairement pas simple au début . Je rajouterai qu'un des problèmes ici sont les bords, en général il faut trouver le juste milieu entre bords softs et bords durs. Ici tu utilises uniquement des bords softs pour tes transitions entre ombres et lumières ce qui rend l'ensemble un peu "muddy".

Après les bords durs c'est plus compliqué car ça implique de comprendre parfaitement le volume en prenant une décision. Notamment sur le visage d'où le fait que les artistes utilises beaucoup la tête d'asaro: 

ArtStation - Asaro Planes of the Head | Resources

Bon painting !  

Citation

Mais comme ça ne fais que 1 mois que je me suis mis au dessin et dp 

Dans tous les cas c'est un très bon résultat au bout d'un mois, Bravo👏

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

@Gohorn @Enayar

Je vous remercie tous les deux pour le retour c'est super constructif.

j'en profite, j'ai fais ce lineart ce matin et je vais commencer à travailler sur la colorisation donc si vous avez des conseils ou des méthodes pour un rendu sympas je suis preneur. 🙂

sac.jpg

Bon toujours pas continué mon petit monstre, une une petite idée de personnage qui m'est venu.

Pour le moment j'ai ma base

planche.jpg

encore un peu de travail mais on se rapproche du but.

Si vous avez quelques conseils pour améliorer le rendu d'une quelconque façon je suis toutes ouïes 🙂

full illustration.jpg

• 5 months later...

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas posté de WIP alors en voilà un que je viens de commencer.

1.jpg

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Toujours en WIP mais on avance.

Je poste ça là car j'aimerai savoir si certains ont des idées ou conseils pour travailler la texture des murs (pour un rendu de mur de grotte on va dire). 🙂 

Illustration.jpg

Salut Delljart, il me semble que dans tes réalisations, le terminateur est absent… Pour le mur de la grotte une recherche de référence est toute appropriée. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

@Neuf150 Salut,

Merci pour ton retour, pour les référence ça j'en ai déjà, pensais plutôt à des truc, des astuces que des gens peuvent avoir.

Et qu'est-ce que tu entends par terminateur ? (je ne suis pas trop porté dans la sci-fi robotique hahahahahah)

Alors pour les trucs, Delljart, je n’en ai pas trop. Soit c’est un travail de brushs, soit du photobashing…

Pour le terminateur (ou tor), rien de sci-fi… mais va voir le cours gratuit : Peindre la lumière et les ombres en 5 étapes. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

@Neuf150 il s'agissait d'une blague rapport à terminator tout ça tout ça

Modifié par delljart
  • Haha 1