Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices du chapitre 1 - Aura


Aurastrale

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Me revoici enfin afin les 2 premiers exercices du chapitre 1.

Pour le 1er, je l’ai refait 4 fois avec 2 jours d’intervalle. Je vous mets la dernière version : les traits et les cercles ne sont pas parfaits, mais j’ai tout de même bien saisi le fonctionnement de ma tablette donc je suis suis contente 🙂

image.png.a427aba05ca42eebfb134bb3745ae072.png

En revanche l’exercice 2 m’a bien pris la tête. Avec la vidéo de Spartan, j’ai plus ou moins réussi les premières formes en noir et blanc. Mais pour les autres c’est un carnage total ahah

J’y ai passé plusieurs heures, mais je n’arrive toujours pas à comprendre comment faire sans utiliser de calques ou l’outil coton tige sur Krita… Si quelqu’un a quelques conseils je ne dis pas non, je fais une pause pour l’instant avec cet exercice mais j’essayerai de le reprendre plus tard 🙂

image.png.a3717ad773bd80a2fa69c18f78464a00.png

 

Avant de commencer l’exercice 2,5, je vais tenter de refaire les démos des montagnes au lasso et du building. J’ai d’ailleurs commencé par ce dernier, mais là aussi je rencontre des difficultés. Étant sur Krita et sur Mac, le raccourcis utilisé par Spartan (Alt + outil sélection + déplacer le curseur) afin de copier/coller les fenêtres ne marche pas. J'ai tout essayé, mais impossible de trouver l'équivalent sur mon ordinateur... donc si quelqu'un a la technique je suis preneuse aussi 😄

Merci par avance aux personnes qui prendront le temps de me faire des retours, je ne perds pas espoir mais j’espère comprendre rapidement le principes de ces premiers exercices sinon la suite va s’avérer très très longue ahah

 

Bonne soirée 🙂

Modifié par Aurastrale
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le premier exo ce n'est pas la peine de pousser trop loin de toute façon, la dextérité va venir au fur et à mesure que tu pratiques 🙂

Pour l'exo 2.5, est-ce que tu as essayé d’ouvrir les préférences d'interface dans les paramètres? Pour réassigner les touches

Concernant les formes, n'aies pas peur d'utiliser les calques et l'outil pipette c'est le but de l'exercice. Comme Spartan le mentionne, essaies de faire des coups de brushs francs et revenir avec la gomme pour effacer le surplus.

YTnoTOk.png

en tout cas ne t'inquiètes pas sur la maitrise des brushs, tu deviendras de plus en plus confiante au fur et à mesure que tu produit 🙂 continues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 9:40 PM, jean_g a dit :

Hello, pour le premier exo ce n'est pas la peine de pousser trop loin de toute façon, la dextérité va venir au fur et à mesure que tu pratiques 🙂

Pour l'exo 2.5, est-ce que tu as essayé d’ouvrir les préférences d'interface dans les paramètres? Pour réassigner les touches

Concernant les formes, n'aies pas peur d'utiliser les calques et l'outil pipette c'est le but de l'exercice. Comme Spartan le mentionne, essaies de faire des coups de brushs francs et revenir avec la gomme pour effacer le surplus.

YTnoTOk.png

en tout cas ne t'inquiètes pas sur la maitrise des brushs, tu deviendras de plus en plus confiante au fur et à mesure que tu produit 🙂 continues !

Hello (ツ)

Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils ! Ça marche pour les corrections, je reprendrai ça dès que j'aurai fini les autres exos proposés dans ce chapitre !

Pour les préférences d'interface, oui j'ai essayé mais je n'arrive pas à trouver à quelle action la manip de Spartan correspond... J'ai beau changer les raccourcis ça ne marche pas, donc je ne dois pas être sur la bonne action 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Aurastrale a dit :

Hello (ツ)

Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils ! Ça marche pour les corrections, je reprendrai ça dès que j'aurai fini les autres exos proposés dans ce chapitre !

Pour les préférences d'interface, oui j'ai essayé mais je n'arrive pas à trouver à quelle action la manip de Spartan correspond... J'ai beau changer les raccourcis ça ne marche pas, donc je ne dois pas être sur la bonne action 😕

Salut ! Je sais pas si t'es aller voir sur internet, mais il y a un un site qui recense les raccourcis photoshop et qui te montre l'équivalent Mac, je te donnes le lien si jamais ça peut t'aider: https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/default-keyboard-shortcuts.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aolius a dit :

Salut ! Je sais pas si t'es aller voir sur internet, mais il y a un un site qui recense les raccourcis photoshop et qui te montre l'équivalent Mac, je te donnes le lien si jamais ça peut t'aider: https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/default-keyboard-shortcuts.html

Salut!

Alors je suis sur Krita et Mac, pas sur photoshop malheureusement 😕

Ceci-dit merci beaucoup pour le site, je vais aller voir car certains raccourcis sont peut-être les mêmes !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...