Aller au contenu

Exercice #27 - 10/09/22: Hommage à Kim JUNG GI


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Bonsoir les peintres,

 

Cette semaine nous avons appris la disparition du maître Kim JUNG GI, et donc l'exercice de cette semaine lui est consacré:

th-1534745460.jpg.a57b53955aafe6cad77210a7de345cfc.jpg

 

Et pour se faire vous n'avez qu'une consigne: line art !

Vous avez une semaine pour réaliser un portrait, un paysage, une scène, ce qu'il vous plaira mais à la seule condition d'utiliser un brush tout simple.

 

Pour vous donner un peu d'inspiration, voici quelques exemple du maître:

 

2866384-1864495714.jpg.9d227c9ff54d4a54fdbdcce46e154935.jpgwp9043642-560808231.jpg.5a9d033f30c6f22f9c376c8b7e875e64.jpg2016-sketchbook-3000487606.jpg.3916ab385f96ef121c9c3171668ead0a.jpg

 

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 23
  • Triste 3




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repose en paix Kim ! Je suis déçu de ne pas avoir de temps cette semaine, même si le lineart n'est pas ma tasse de thé j'aurais bien produit quelque chose. Mais je suis sûr que les membres de DPS compenseront pour moi 😄 

  • J'aime 16

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La participation sera rapide car je débute à peine et le travail de Line est vraiment quelque chose de très précis, et quand on ne connais pas trop l'anat etc, c'est assez complexe. J'avais essayé d'entamer un environnement et outch ! Du coup voici une petite Samantha, petite sorcière pour un Halloween que ce Grand Monsieur ne pourra pas immortaliser de ses Lines magnifiques.

J'espère que l'image n'est pas trop grosse (sinon prévenez moi je redimensionnerai).

 

Edit : chapeau plus ancré sur la tête

 

image.jpeg.a69c9c68af71b2e2688e075f5d3636d4.jpeg

Modifié par KatellMorpain
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KatellMorpain design et expression sympa. Par contre, ton chapeau est trop haut par rapport à la tête. S'il est sur un calque à part, tu devrais le descendre, ça améliorerait grandement ton dessin je pense.

 

Je triche un peu avec mon croquis parce que je l'ai commencé en septembre mais je n'aurai sans doute pas le temps de faire un autre dessin cette semaine et je voulais rendre hommage à cet artiste fantastique. Je l'ai découvert il y a quelques mois et je suis devenu instantanément fan de son style et admiratif de ses prouesses.

 

Mère et fils_011 croquis final.jpg

Modifié par jaseran
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenais à rendre hommage à cet artiste hors du commun. Quand il dessinait on avait l'impression qu'il voyait son image et comme un calque il repassait par dessus or c'était le seul à voir "son" calque. Grandiose ! J'adorais voir sa dextérité! Alors même si je suis à des années lumière de son talent j'ai fait un dessin qui rassemble l'astronaute et le tigre, des thèmes qu'il aimait bien.  Il y a même une petite vidéo...

Stefou-fanart-kimJungGi-signat.thumb.jpg.af023e6fd175ba7e2b02ad2c9c2577f8.jpg

 

 

  • J'aime 26
  • Triste 1
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette homme restera à jamais celui qui avait le monde au bout de son stylo. Son imaginaire était aussi riche que son talent, j'ai un respect profond pour cette homme et son art. Un dernier adieu au grand Kim JUNG GI. ❤️ 

Difficile de rendre hommage à un homme si talentueux, à mon niveau voici ma participation. J'ai aimé parcourir de nouveau son travail si riche, le fourmillement des détails, sa technicités mais encore, l'infini source d'imagination ses œuvres, son talent est.. inimaginable, incroyable et pourtant là.. Que son enseignement ne se perdent jamais à travers les âges. 
 

Kim JUNG GI.JPG

  • J'aime 30
  • Vote des 6ans de DPS 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un homme hors du commun nous a quitté ,un artiste puissant et créatif: RIP KIM JUNG GI.

559949620_kimjunggi.thumb.jpg.6a142095859f04681224363b91b70479.jpg

  • J'aime 23
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous a quitté soudainement et trop tôt mais tu nous a gâté et laisser un magnifique héritage. nous te remercions pour tout…repose en paix. 
spacer.png

 

Modifié par Umbraven
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue en avoir eu le cœur déchiré d'apprendre sa disparition...

Selon moi, pas le meilleur artiste de notre temps. Mais le meilleur artiste de tout les temps.

1457851475_Ranma(hommeetfemme)B.thumb.jpg.f1f38ea2a4f1b2abcedb0efa2e62db62.jpg

  • J'aime 11

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma participation pour cet exercice. Et là je vois vos participation et je suis un peu gêner de vous montrez la mienne...

@stefou Très beau tigre

@micaelli Une varriété dans les personnage et le portrait est très ressemblant.

 

ville tigre.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas beaucoup de temps, mais que mon dessin du jour pour l'inktober colle au thème je le publie ici. J'adore les lineart mais c'est super dur de faire quelque chose de propre je trouve. (Vous m'excuserez pour les nuages et les papillons qui ne collent pas avec l'exercice)

 

En tout cas merci DPS de nous permettre de rendre hommage à ce grand artiste !

 

@stefou j'aime beaucoup ton dessin, comme d'habitude on ne peut que admirer ta maîtrise !

@loukilouche, bravo, c'est un très bel hommage !

@micaelli très propre! Bravo!

VIDE.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 2

"Attendons-nous au pire, mais espérons le meilleur" 

(si tu as la réf, tu es déjà un ami!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation à l'exercice de cette semaine (qui m'a rappelé mes années lycée), et mon modeste hommage à l'artiste au style si unique qu'était le maitre Kim Jung Gi. 

 

hommage.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette idée...

Image réalisée ce jour dans le cadre d'inktober 2022 qui au final m'a fait penser à cette exercice de la semaine et au master de la discipline...

IMG_20221016_023854__01.jpg

Modifié par poltu
  • J'aime 9
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement je suis en retard mais je ne voulais pas manquer de participer à cet hommage. Je n'ai pas réussi à rendre à Kim Jung Gi cette expression de gentillesse qu'il gardait en permanence mais voilà ma maigre participation en hommage à cet immense artiste.

@poltu Je n'ai plus le temps de participer à Inktober il va falloir que j'aille y faire un tour. J'aime beaucoup ton style sur ce dessin

@ushoe on reconnaît très bien les différents éléments du paysage. Juste la rivière qui se détache moins bien de l'herbe à droite

@micaelli Bravo !

 

KIM JUNG GI.png

  • J'aime 9
  • Vote des 6ans de DPS 1

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation un peu tardive désolé ^^, ce lineart m’à pris un certain temps...j’ai essayé  de m’appliqué et je l’ai réalisé sur ibispaint

J’ai donc dessiné un haut sur fond de rose et de feuilles (et je l’ai aussi réalisé dans le cadre de challenge réalisé sur Instagram pour l’inktober)

png_20221018_181220_0000.png

  • J'aime 2

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...