Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

JOUR 13 - OCTOBRE ENCRE 2022 : KIND / GENTIL, LE GENRE DE...


poltu

Recommended Posts

un peu de "gentil-mignonitude" dans ce monde de brutes !  ❤️ 
pas trop le temps pour les commentaires aujourd'hui ... ceci dit, de jolies et superbes choses .. vous êtes tous "gentils" même quand vous êtes "sarcastiquement gentils" .. hihi ...   😛 

image.jpeg

  • J'aime 19

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lea_corbel ah mais le reste du temps ça va, c'est juste l'encre qui me torture. En même temps, je ne travaille quasi jamais en valeur, donc là je me prends une claque qui me fait le plus grand bien! Je ne lâche rien, l'encre ne me vaincra pas hahaha. Mais l'encre, ça ne pardonne vraiment rien... Je vais lui montrer de quel bois je me chauffe, et toc!

  • J'aime 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous envoie mon petit dessin cette fois en digital painting. 

Gentil comme tendre la main pour relever une personne.

@SKARR Trop bien fait le punk, le cuir et tout est bien dessiner 

@deathkyss oui je confirme les apparences peuvent être trompeuse. le méchant à l'air triste d'être méchant.

 

868214580_jour13.png.12ce211fba090489bdae502ecf12c7d6.png

  • J'aime 12
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut les artistes 🙂

Voici ma participation du jour 😄 

 

13 - Kind.jpg

Modifié par Sylvus
  • J'aime 30
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

C'est marrant le mot du jour est suffisamment vague pour qu'il y ai plein de sujets différents,

@Sylvus il a l'air adorable lui ! Et la structure de la tête est originale on dirai du bois

@pando ah ben oui Casper le gentil fantôme !

@SKARR top le punk

@krokciole tout est mignon dans cette image !

De mon côté c'est juste un petit dessin à l'encre

kind.jpg.1242a831deaef3ca049504bb218b2318.jpg

 

  • J'aime 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, j'étais à la fois très et peu inspirée (c'est souvent comme ça avec les thèmes assez vastes). J'ai pas mal réfléchi, et en me rappelant de mon sketch rapide pour le thème "voyage", j'ai décidé de reprendre ma petite souris et de raconter une histoire. Alors voilà. J'essaierai de mettre la colo si j'ai un peu de temps ce soir, mais je trouve que ça fonctionne plutôt bien déjà avec le line (j'ai l'impression que je deviens plus à l'aise, à croire que dessiner tous les jours a vraiment du bon, ce ne serait pas un mythe) ! Aha !

Inktober 2022 gentil.jpg

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stefou a dit :

@albarjavJ'adore l'expression du chien. J'avoue quand même que j'ai eu un peu de mal à voir que le gars était sur son tel. Je croyais qui tendait son doigt comme un ordre

Non, tu as raison, il dresse bien le doigt « gentil Le chien » dit-il. Maintenant que tu l’as dit, oui effectivement je voie un tél.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé ce thème super inspirant. Ca a été l'occasion de dessiner des mains, c'est un entrainement toujours bon à prendre 🙂

13.kind2 small.jpg

  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ApostroKe J'aime beaucoup, bravo.

@gohlgrinm Classique, mais mignon

@stefou Bonne idée le chien pour aveugles, j'y avais pas pensé.

@Aelenn C'est beau, bien trouvé

@lea_corbel Excellent, toute gentillesse à ses limites en effet

@SKARR Superbe. Un très bon contraste. Les apparences sont souvent trompeuses.

@Sylvus Très beau, mais j'y vois plus mignon que gentil pour ma part.

Bon, perso, j'ai pris le mot "Kind" dans le sens "genre" et "sorte":

 

 

P_20221013_171729_1.jpg

  • J'aime 15
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, albarjav a dit :

Non, tu as raison, il dresse bien le doigt « gentil Le chien » dit-il. Maintenant que tu l’as dit, oui effectivement je voie un tél.

trop marrant! Y a pas de téléphone. Pourtant je trouvais que ça allait bien avec, que le gars ne s'occupe pas de son chien en promenade et que le chien reste quand même gentil. Comme quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ce soir j'ai pris du retard et je suis moyennement satisfaite de mon dessins j'ai passer un temps inconsiderable dessus pour arriver au final a un résultat moyen bref 

@Bibulle Trop mignon 
 @Sylvus J'adore ton ptit dragon a la fois mignon et drole 
 

kind 1.jpg

  • J'aime 19
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de temps aujourd'hui !! Encrage rapide...

Un genre de p'tit ogre gentil !!!

 

IMG_20221013_183150.jpg

Édit 1: @Aelenn merci j'ai noircit le menton pour une meilleure lecture...IMG_20221013_192518.jpg

Modifié par poltu
  • J'aime 20
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je peux venir commenter maintenant !

@Archange.St.Michel Sympa tes persos !
@oceane13 l'étude est réussie, j'aime beaucoup ces tons très doux
@Quardannault L'étude est très bien, les mains c'pas le plus simple ! Et l'idée de la gentillesse est bien représentée
@ApostroKe @daff deux de mes contes préférés !
@gohlgrinm Je vois que Piou a ressuscité, pas sûre qu'il en soit très heureux pour l'instant présent haha
@ndream Il est top ton simplet !
@jolypunk Est ce que c'est ta définition de la gentillesse ? haha
@Orion Au moins t'as sorti quelque chose héhé
@Ayaneth Rien que pour la ref je suis fan 😍 ( J'aime trop la noiraude enervée haha )
@Ayaneth Il a l'air un peu blasé ton chien, j'aime bien sa bouille 😛
@Alma S. Tellement d'amour dans ce dessin !
@stefou Son ptit regard là, je craque 🥺
@alkecesa Merci ! J'aime beaucoup, c'est très poétique ! Et tu as raison de plus te prendre la tête, le résultat est top !
@pika_p-ink Une étude Disney  très propre, comme d'hab 🙂
@SYLV le POOLP Merci beaucoup ! Très propre ton Luffy !
@lea_corbel Merci !  C'est du pudding à l'arsenic ? :')
@deathkyss Ton idée est super sympa !
@pando Un ptit casper tout mignon
@SKARR Merci ! Ton perso est top, j'adore ! Les ptits oiseaux sont trop pip's
@krokciole Trop mignon avec sa ptite paille qui fait des bulles d'amour
@diamones On a envie de lui attraper la main !
@Sylvus J'adore !!
@Bibulle C'est trop mignon ! Très réussi !
@mako Sympa ton Koala !
@yurinomai Effectivement, le line est cool ! Ca paye de bosser tous les jours héhé
@Saule Et c'est super réussi !  Comme dis plus haut, les mains c'est loin d'être le plus facile !
@Haeresis C'est ta salle de musique perso ? 😛
@lykoska Certaines zones manquent de profondeur, mais, j'trouve que la gentillesse a été super bien retranscrite dans ton DP !
@poltu Meme en encrage rapide tu m'épates ! ( J'ai cru qu'il tirait la langue au début, mais c'était son menton 🙈
) Son regard est rempli de gentilesse

Voila je crois que je n'ai oublié personne, auquel cas je m'en excuse ! 
J'me rend compte qu'on est toujours aussi nombreux à participer chaque jour, et ça c'est vraiment trop cool !
Courage à toutes et à tous pour la suite !
Et ne faites pas comme moi, ne rêvez pas de l'Inktober ! J'me suis réveillée en étant persuadée de chez persuadée que le mot du jour c'était pépinière :')
J'étais soulagée en checkant la liste :')

 

  • J'aime 5
  • Merci ! 14
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dessin du jour. Vos créas sont superbes, c'est très motivant de vous voir constant chaque jour. Presque la moitié de fait, ça devient fatiguant, j'ai envie de bosser sur mes propres créas mais impossible de trouver le temps en plus du Inktober.

@lykoska Le Inktober c'est aussi un moyen de s'exercer et de sortir de sa zone de confort, le temps que tu as passé dessus n'est pas perdu, tu pourras identifier tes difficultés et tu as pu mettre en pratique les valeurs, entrainer ton œil pour l'observation etc 🙂 

Day 13 Kind.jpg

  • J'aime 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fayden a dit :

Mon dessin du jour. Vos créas sont superbes, c'est très motivant de vous voir constant chaque jour. Presque la moitié de fait, ça devient fatiguant, j'ai envie de bosser sur mes propres créas mais impossible de trouver le temps en plus du Inktober.

@lykoska Le Inktober c'est aussi un moyen de s'exercer et de sortir de sa zone de confort, le temps que tu as passé dessus n'est pas perdu, tu pourras identifier tes difficultés et tu as pu mettre en pratique les valeurs, entrainer ton œil pour l'observation etc 🙂 

Day 13 Kind.jpg

J'adore c'est tout mignon et tu l'a incroyablement bien reproduis 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Noon, j'arnaque pas... J'essaye une animation, là. Bon, Ok, j'avoue que j'abuse, mais soyez gentils !

@Fayden Oh! c'est mimi 🙂 joli trait, très net !

@poltu Oh, c'est mimi , très réussi les hachures  pour rendre les poils.

@lykoska Oh, c'est mimi - oui, j'aime le comique de répétition 😄 je trouve que tes valeurs sont assez réussies en tout cas.

423014544_Enctobre2022-13kind.jpg.2f921a7126b175b9564dc8f673250146.jpg

  • J'aime 15
  • Haha 1

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu Superbe, comme toujours 

@Fayden Trop mignon !

@Noos Haha, je commence à m'attacher à cet aigle, et le sens est là donc rien à redire 👌

 

Même pas le temps pour encrer et clean tout ça 😭 Promis demain je me libère plus de temps

842006455_Jour13-Kind.thumb.jpg.f6f32afbff713f58a980b358a9476c9c.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations ! moi, je vois que vous êtes bien inspirés, pour ce thème ! GG à vous ❤️ 

pour ma part, j'ai choisi "gentil" comme traduction. la gentillesse est perçue comme une faiblesse, et celui qui donne sans compter est traité d'idiot. mais est-il réellement idiot, celui qui choisit de suivre son coeur jusqu'au bout, quoiqu'il en coûte ? 

 

13 oct. Gentil, Sorte.jpg

  • J'aime 14

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, c'est l'heure des petits commentaires. Pas évident comme thème visiblement, pas mal d'interprétations. J'ai même vu parfois du pas trop gentil, ahah !

@AdraSympa la compo ! J'aurais tendance à dire que ça évoque carrément le courage plus que la gentillesse.

@NoosHéhé, quelle gentillesse cet aigle ! Très cool ta petite série de dessins depuis le début.

@FaydenAdorable ! 

@poltuIl respire la gentillesse cet ogre en effet. Tout comme chez @SKARR, on voit que l'habit ne fait le moine. Trop trop cool ce punk ! Les textures des vêtements, ah là là. ❤️

@lykoskaBeh je la trouve plutôt réussie ton étude, tu es dure avec toi-même ! Les valeurs et les proportions sont bonnes. Je comprends mal ton désarroi. 

@HaeresisSympa ton idée ! Les instruments sont tous reconnaissables, un beau shading, super boulot !

@makoHum pourquoi pas ? Mais pourquoi un koala plus qu'un autre animal ? Je suis curieuse. 😜Bien cool ce portrait en tout cas. ça manquerait pas un peu d'ombres ?

@SylvusTrop trop mignon. C'est pas le gentil toutou comme celui de @albarjav, mais le gentil pôtit dragon, c'est ça ? 

@krokcioleL'animal le plus heureux du monde ? Mais est-ce le plus gentil ? =p

@LéaJ'ai trop ri, j'adore ! J'espère que derrière chaque acte de gentillesse, ne se cache pas un vilain poison quand même.

@SYLV le POOLPJ'ai jamais lu One Piece, mais je veux bien te croire. Très belle réalisation ce Luffy !

@pika_p-inkSuperbe étude, très belles couleurs.

 @gohlgrinm J'adore l'air blasé de ce poussin qui se sacrifie pour les plus petits avec leurs bonnes bouilles. J'aime beaucoup le rendu de la pluie.

@AyanethJe ne peux que valider ces boules de poil de l'univers Ghibli. Trop marrant que vous ayez eu la même idée avec gohlgrinm et @alkecesadont la compo est tout aussi adorable. Poursuis tes efforts et tes tests, c'est sympa de voir ce que tu fais de cette encre, courage !

@AelennOoooh, trop chou. Belle réalisation par ailleurs ! J'aime particulièrement le travail sur la petite fille (coiffure, vêtements).

@ApostroKeWow ! C'est dingue. Hier, je suis allée dans un café, ils avaient un coin pour enfants, avec ce livre exposé. J'ai été prise de nostalgie, forcément. Et aujourd'hui, que vois-je ? Si c'est pas une sacrée coïncidence ! Sympa le traitement que tu en as fait.

@oceane13L'innocence et la générosité incarnées. Belle réalisation qui répond parfaitement au thème du jour !

  • J'aime 4
  • Merci ! 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les artistes, 

@oceane13j'aime beaucoup le côté très épuré avec des couleurs très pastel, ça nous ramène en enfance. C'est très choupi. Je dirai que le bleu est un poil trop saturé (mais ça peut-etre une histoire d'écran de pc...)

@Quardannault et bien l'étude est réussie, les mains sont bien réalisées. Par contre je vois le verre à moitié vide de mon côté 😅 lorsque je regarde l'image je vois davantage des mains en train de supplier qu'on les aide, mais bien trop de mains pour être aidées 😞

@ApostroKe très choux 😍

@gohlgrinmBon j'ai déjà commenté du facebook, mais j'aime beaucoup comment tu a réalisé les gouttes d'eau qui "sautent" sur la tête et le parapluie

@jolypunk Well ... c'est glauque, mais marrant. Je trouve tes jeux de textures toujours ultra interessants

@Ayaneth le bichromique toujours aussi réussi on distingue bien les formes. Et c'est très mignon 

@stefou tu as le don de provoquer des émotions, en tout cas avec moi ça marche 😅. et en plus c'est hyper bien réalisé à chaque fois avec un bel équilibre des couleurs.

@SKARRJoli décalage, ne jamais se fier aux apparences 🙂

@Sylvus Très mignon, j'aurais peut-être éclaircit davantage l'arrière plan pour mieux faire ressortir cette petit tête 

@Saule C'est fort. Bon courage aux générations futures

@lykoska très jolie étude

 

 

Gros revirement de style dans mon inktober, je sentais la démotivation arriver donc je me suis dis qu'un petit revirement me reboosterait. Et ca marche ! 

kind.jpg

  • J'aime 12
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas toujours facile de trouver l'inspiration tous les jours c'est clair, malgré tout, vos idées sont très chouettes ! Encore de belles réalisations aujourd'hui 🙂

@gohlgrinmtrop sympa, j'aime trop son expression

@jolypunkah oui...quel adorable enfant 

@Ayaneth oui ! je dis oui à chibi-totoro ! j'aime beaucoup

@Alma S. c'est trop mignon !

@stefou très beau dessin. Encore une fois j'aime beaucoup le rendu

@pika_p-ink belle étude et beau rendu

@lea_corbelj'aime bien le style un peu BD. Le petit oiseau mesquin hahaa!

@SKARRben comme dab j'aime beaucoup que dire de plus

@Alzoubonne idée ! On reste bien dans le thème d'halloween 

 

image.jpeg.f73fcadc150353529106fdc0332aa426.jpeg

 

 

  • J'aime 12
  • Merci ! 3

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yurinomai le koala parce qu'a part les feuilles d'eucalyptus, il est gentil avec tout le monde 🙂 et sinon tu as raison, jnaurais pu plus pousser les ombres...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...