Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Hello | grillety


grillety

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je m'appelle Yannick, j'ai 35 ans, je vis à Genève et je travaille dans l'informatique (veille technologique, développement, mobilité).

 

Je suis un parfait débutant en dessin, painting et tout autre autre discipline artistique. Très mauvais en dessin durant ma scolarité et plutôt orienté sciences et informatique, je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'y intéresser ni même essayé de m'améliorer. Ce n'était pas fait pour moi visiblement donc autant vous dire que je n'ai jamais gagné une partie de Pictionary et que mon fils de 6 ans, lui au moins, à un certain style :)

 

Pas créatif, pas artistique qu'à cela ne tienne... J'aime concevoir, j'aime créer des choses, du coup, je me suis rabattu sur le développement logiciel et tout allait bien jusqu'à l'arrivée de nos smartphones & tablettes, des framework de création de jeux vidéo et de moteurs physique. Enseigner le développement à des jeunes par le biais des jeux vidéos devenait possible...

 

Jusqu'à... la création des assets... Misère de misère, j'étais fait comme un rat... Exclu de télécharger des assets sur Internet ou même de les acheter (trop impersonnel). Alors j'ai tenté de faire du dessin vectoriel car ça me donnait le sentiment de ne pas avoir à maitriser le dessin. Je me suis même orienté sur le réalisme car ça me permettait de décalquer des photos et d'obtenir des résultas sympas avec ces miraculeuses courbes de Bézier... Mais ça n'avait toujours pas beaucoup de sens, de style... ça sonnait faux... je n'étais pas satisfait de moi... Un artisan qui se respecte connait et maitrise ses outils. Il ne prend pas de raccourci et quand il confectionne quelque chose c'est de son mieux, toujours. Peut être bien que c'est davantage cet état d'esprit que j'ai envie de partager avec les jeunes et que finalement le développement n'est qu'un prétexte, un sujet comme un autre mais un sujet que je connais en partie... Imaginer enseigner en trichant moi-même... nan merci !

 

Puis j'ai trouvé ce site, par hasard, en cherchant des tutoriels sur la compréhension de la lumière et des ombres. Et là bam... j'ai adoré ce que j'ai lu et entendu...

 

Alors, j'ai commencé le programme. J'en suis au tout début et j'en bave... Il va me falloir beaucoup de temps mais j'ai très envie de réussir à m'améliorer et je compte bien suivre tout le cursus.

L'avenir le dira mais j'ai le sentiment que ce chemin va être riche et passionnant ! Où il me mènera, je l'ignore mais je ne suis pas inquiet.

 

Sinon au quotidien, je suis plutôt caleçon ;)

 

Merci pour tout le travail réalisé par tous sur ce site et je me réjouis de constater que les écoles du futures sont en train de se créer et d'émerger ;)

Un jour, peut-être, je ferai la mienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , bienvenue alors , debutant aussi mais avec une progression grace à DPS et spartan bien sur comme avec toute la communauté qui n'aspire qu'a t'aider te critiquer de maniere constructive toujours ! a tres vite de decouvrir tes  creations et exercices .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @grillety, tu es arrivé au bon endroit et je ne doute pas qu'avec toutes tes cordes à ton arc tu sauras profiter au mieux de tout ce qu'il t'offre :-) Que ton travail et ta motivation t'emmènent loin ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut & bienvenue à toi, @grillety, tu as une chouette vision de l'apprentissage & de l'enseignement, ça fait du bien de lire ça!  Avec une telle motivation, je doute que tu baisse les bras si vite et j'espère bien voir ta progression de ton travail, au fil du temps, sur ce forum. Au plaisir, donc, de te recroiser sur d'autres sujets ! ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil !

 

Au plaisir d'échanger et de voir les création de chacun ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...