PrantPrantoon 527 Posté(e) 24 octobre 2022 Bonjour, Voici mon personnage personnalisé, j'espère qu'il fera rire plus d'une personne 😄 Je n'aurai pas du faire de vêtements, c'est pas trop ca xD 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,350 Posté(e) 24 octobre 2022 Salut @PrantPrantoon ! Est-ce que c'est le petit monstre de l'exercice 4 du chapitre 1 ? (Si oui, où sont passés les autres exos ? ^^) Ou est-ce que c'est ton painting référence pour l'avant-après ? (Si oui, je crois que tu l'as posté dans le mauvais forum, il aurait fallu le faire dans le chapitre 0 😉 ) Mais en effet, il est super rigolo 😉 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrantPrantoon 527 Posté(e) 24 octobre 2022 il y a 4 minutes, Chaz a dit : Salut @PrantPrantoon ! Est-ce que c'est le petit monstre de l'exercice 4 du chapitre 1 ? (Si oui, où sont passés les autres exos ? ^^) Ou est-ce que c'est ton painting référence pour l'avant-après ? (Si oui, je crois que tu l'as posté dans le mauvais forum, il aurait fallu le faire dans le chapitre 0 😉 ) Mais en effet, il est super rigolo 😉 Il s'agit bien du petit montre de l'exercice 4 du chapitre 1. je n'ai juste pas publié les précédents exercices. Je préfère publier mes créations de mon imagination 😛 Haha, merci ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,350 Posté(e) 24 octobre 2022 D'accord, c'est toi qui sais 😉 mais sache que le retour des autres élèves et des formateurs est vraiment salutaire. Je pense sincèrement que ça te permettrait de t'améliorer beaucoup plus vite... mais encore une fois, c'est toi qui sais ! (J'espère que tu ne le fais pas par peur du regard des autres, on est tous là pour se pousser en avant ! 🙂 ) Sur ton monstre, je me demande si tu n'as pas été trop timide avec tes reflets de lumière et tes ombres. Et un fond d'une autre couleur le mettrait sûrement plus en avant 😉 Il est vraiment très chouette ! Continue comme ça ! 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrantPrantoon 527 Posté(e) 24 octobre 2022 (modifié) Encore beaucoup de problèmes pour les transitions 😞 Il y a tellement de brush sur krita 😕 Modifié 24 octobre 2022 par PrantPrantoon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrantPrantoon 527 Posté(e) 25 octobre 2022 Je viens de finir le dernier exercice avant l'exercice du poussin, est ce que mes précédentes créations me permettent de continuer ? Ou dois je repasser sur les précédents exos ? 😕 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,350 Posté(e) 25 octobre 2022 Coucou ! Alors je ne peux pas trop te donner d'avis puisque je n'ai pas encore fait le poivron et la tasse. Peut-être que tu pourrais en profiter pour partager tes formes à reproduire, la dame dans la neige, la montagne et la rose ? Comme ça les formateurs pourraient te donner un retour sur tout 🙂 je trouve que faire les corrections proposées nous apprennent vraiment beaucoup, non seulement quand on lit les commentaires, mais surtout quand on repasse sur notre exercice. Hésite pas si l'envie te prend ! 🙂 Et bravo d'être arrivée au bout de ce très long chapitre ! 🙂 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrantPrantoon 527 Posté(e) 25 octobre 2022 @Chaz Ah je pensais que tu étais dans des chapitres bien plus avancés avec ta PP 😉 Merci ! Un vrai plaisir de suivre ces cours 😄 Et voici enfin ma branche, j'ai pas réussi à refaire la même texture que sur la vidéo, mais je suis quand même content du résultat 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 26 octobre 2022 Hello, est ce que tu as fais les premiers exos aussi? essaies de les poster quand même et de respecter l'ordre, c'est mieux pour corriger 😉 alors je ne vais pas être d'une grande aide sur krita mais je pense que tu peux au moins gérer la dureté du pinceau , l'opacité et les calques, c'est tout ce qu'il te faut pour débuter 🙂 ton poivron a une bonne base mais essaie de faire des transitions de couleurs (le blending) encore plus accentuées, la pour l'instant tout est trop délimité. Il y aussi quelques soucis de colo notamment le noir le long du coté droit, tes bleus qui rebondissent devraient un peu plus violets et moins gris bruns Pour la tasse, tu peux flouter le fond encore plus et booster l'ombre (l'ambient occlusion) entre la coupelle et la table. Idem que pour le poivron, quelques couleurs à corriger aussi Pour le dernier exo , la texture que tu as utilisé fait un peu trop poilue, essaie un brush qui représente plus les stries et les cavités d'une vraie branche en faisant des petits coups horizontaux dans le sens de celle ci. Ne te précipite pas quand tu peins, prends le temps d'observer. L'observation c'est essentiel dans l'apprentissage du dessin 😉 Pour ton petit monstre effectivement il m'a bien fait sourire 😄 tu pourrais booster les ombres sous son menton et sur son torse comme ta lumière semble venir du dessus ... N'hésites pas à rajouter une partie éclairé sur sa veste en utilisant des jaunes plus clairs. Allez continues! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrantPrantoon 527 Posté(e) 27 octobre 2022 Il y a 12 heures, jean_g a dit : Hello, est ce que tu as fais les premiers exos aussi? essaies de les poster quand même et de respecter l'ordre, c'est mieux pour corriger 😉 alors je ne vais pas être d'une grande aide sur krita mais je pense que tu peux au moins gérer la dureté du pinceau , l'opacité et les calques, c'est tout ce qu'il te faut pour débuter 🙂 ton poivron a une bonne base mais essaie de faire des transitions de couleurs (le blending) encore plus accentuées, la pour l'instant tout est trop délimité. Il y aussi quelques soucis de colo notamment le noir le long du coté droit, tes bleus qui rebondissent devraient un peu plus violets et moins gris bruns Pour la tasse, tu peux flouter le fond encore plus et booster l'ombre (l'ambient occlusion) entre la coupelle et la table. Idem que pour le poivron, quelques couleurs à corriger aussi Pour le dernier exo , la texture que tu as utilisé fait un peu trop poilue, essaie un brush qui représente plus les stries et les cavités d'une vraie branche en faisant des petits coups horizontaux dans le sens de celle ci. Ne te précipite pas quand tu peins, prends le temps d'observer. L'observation c'est essentiel dans l'apprentissage du dessin 😉 Pour ton petit monstre effectivement il m'a bien fait sourire 😄 tu pourrais booster les ombres sous son menton et sur son torse comme ta lumière semble venir du dessus ... N'hésites pas à rajouter une partie éclairé sur sa veste en utilisant des jaunes plus clairs. Allez continues! 🙂 Merci pour ton retour, je vais essayé d'appliquer tes conseils ! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts