Aller au contenu

Chapitre 0 - Exercice d'imagination


Zey

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir tout le monde !

      Après plusieurs semaines de réflexion, me voici lancée dans cette aventure ☺️ ! Pour ce premier exercice je suis partie sur le thème du moment  ... Halloween  🎃! Pour cette occasion Cendrillion a décidé elle aussi de changer sa robe de bal et ce dirige vers le château !  Elle illuminent tout ce qu'il y a autour d'elle avec ses chaussures en  rubis et sa robe scintillante 👠 

Pour précision , comme je n'ai jamais eu de cours de dessin et  mes DP se comptent sur les doigts d'une main, il y a très certainement beaucoup d'incohérences sur ce premier dessin.

Je pense comme de nombreuses personnes, j'ai appris quelques notions  grâce à des tutos Youtube et j'ai aussi beaucoup bidouillée sur Photoshop de mon petit côté.

Du coup c'est un dessin que j'ai fait sans référence , sauf pour la chauve-souris ( oui j'ai eu un doute de comment dormaient les chauves -souris 🙄🙄🙄). Je me suis  également inspirée d'une illustration  pour le chemin et donc j'ai changé mon DP lors de la coloration pour lui donner plus de profondeur (sur le croquis  il  n'y avait pas de collines pour "scinder" le chemin). Je voulais aussi faire un clin d'œil à Harry Potter en intégrant le Choixpeau et le Nimbus 2000 mais par la suite j'ai changé d'avis ...

J'ai passé je pense pour ce DP entre 20 et 30 heures.

Voili voilou ! J'ai hâte d'entamer les chapitres suivants et de vous montrer l'avant-après !! A bientôt !😊

Exercice Chapitre 0.jpg

Exercice Chapitre 0 - croquis.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zey, bienvenue par ici ! Ton painting est superbe ! La composition est géniale, puis entre l'atmosphère, le personnage, la perspective, la lumière... L'avant-après va être fabuleux je pense. En tout cas j'adore, t'as déjà un petit niveau ! Hâte de voir tes progrès !😉 

J'espère que tu te plairas sur le forum ! A bientôt 😉 

  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour ce gentil message ! Après je t'avoue que dans le process de création je manque beaucoup de méthodologie ! Je pense avoir perdu énormément de temps par moment ... surtout pour les drapés de la robe ... Et parfois je prends des décisions en suivant mon instinct et non parce que j'ai la connaissance ... 

Oui j'ai eu un aperçu du forum ! ça fait vraiment plaisir de se retrouver dans une ambiance où la bienveillance et le partage règnent ! ça motive beaucoup !😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Hello @Zey!!

Ah ouuii !!!! Je crois qu'à part améliorer ta technique en digital painting, il te manque pas grand chose !! Tout est déjà là !! Hâte de voir cette illu dans quelque temps ! Ça annonce du lourd !!!!! 

À bientôt !! 😃 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour du sans ref c'est très très cool 🙂 Très jolie Cendrillon !

Pour le process de création et le worklow, t'inquiète pas toutes les informations sont là, étape par étape donc no stress 🙂 

Hâte de voir ton avant après ! Rv au dernier chaptre !

  • J'aime 1

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/26/2022 à 11:44 PM, Zey a dit :

Bonjour / Bonsoir tout le monde !

      Après plusieurs semaines de réflexion, me voici lancée dans cette aventure ☺️ ! Pour ce premier exercice je suis partie sur le thème du moment  ... Halloween  🎃! Pour cette occasion Cendrillion a décidé elle aussi de changer sa robe de bal et ce dirige vers le château !  Elle illuminent tout ce qu'il y a autour d'elle avec ses chaussures en  rubis et sa robe scintillante 👠 

Pour précision , comme je n'ai jamais eu de cours de dessin et  mes DP se comptent sur les doigts d'une main, il y a très certainement beaucoup d'incohérences sur ce premier dessin.

Je pense comme de nombreuses personnes, j'ai appris quelques notions  grâce à des tutos Youtube et j'ai aussi beaucoup bidouillée sur Photoshop de mon petit côté.

Du coup c'est un dessin que j'ai fait sans référence , sauf pour la chauve-souris ( oui j'ai eu un doute de comment dormaient les chauves -souris 🙄🙄🙄). Je me suis  également inspirée d'une illustration  pour le chemin et donc j'ai changé mon DP lors de la coloration pour lui donner plus de profondeur (sur le croquis  il  n'y avait pas de collines pour "scinder" le chemin). Je voulais aussi faire un clin d'œil à Harry Potter en intégrant le Choixpeau et le Nimbus 2000 mais par la suite j'ai changé d'avis ...

J'ai passé je pense pour ce DP entre 20 et 30 heures.

Voili voilou ! J'ai hâte d'entamer les chapitres suivants et de vous montrer l'avant-après !! A bientôt !😊

Exercice Chapitre 0.jpg

Exercice Chapitre 0 - croquis.jpg

 

Effectivement pour un dessin sans référence ça promet pour la suite. Ta composition a une base plutôt dynamique aussi déjà, donc bon point également ;). Bienvenu et profite bien de la formation !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @camilledy ! C'est ma première colo faite sérieusement (ou sinon j'ai fait 2/3 essai avant mais pas si poussé) ! même en tradi je ne dessine qu'en noir et blanc. Lorsque j'ai commencé à coloriser ce dessin je me suis dis "mais la folle que je suis ... je me suis lancée dans un truc ... ". Donc dès ce premier exercice je me suis challenger à me surpasser et j'ai aussi appris de nouvelles choses !

Modifié par Zey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Zey!

Félicitations pour ton premier painting! La compo est top et on imagine déjà bien la version "fin de formation" qui sera terrible à n'en pas douter 😉!!

Citation

"Donc dès ce premier exercice je me suis challenger à me surpasser et j'ai aussi appris de nouvelles choses !"

Continue dans cet état d'esprit, tu vas voir les cours sont très bien fait et les formateurs, en plus d'être très sympa, apportent de très bonnes corrections aux exercices. C'est un régal d'apprendre 🙂 

Je te souhaite une bonne continuation 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Zey

Vraiment sympa le concept de l'illu, Cendrillon et le bal d'Halloween avec les citrouilles qui ont une bonnes bouilles ! Chapeau de t'être lancer sur un gros projet comme celui ci, effectivement c'est une bonne façon pour se surpasser !  Hâte de voir ta progression !  

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours ! Et ben, bravo pour ta patience ! On voit que tu y as passé du temps. C'est déjà une belle illustration malgré les lacunes (bien normales !). En plus tu sembles avoir pris plaisir à créer et nous ça nous fait plaisir de le regarder 😄 L'ambiance halloweenesque est chouette. Encore un(e) élève prometteur, on se reverra au dernier Chapitre !

J'espère qu'ils te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir tout le monde !

Par manque de temps je ne suis pas très présente sur le forum , mais je m'entraîne quand même régulièrement ( malgré une période de démotivation à cause de l'actualité ) . Je n'ai pas encore fini le programme indispensable mais je partage quand même ce petit DP pour relancer ma motivation ! Je serai ravie d'avoir vos avis  !!

WINK INSTA.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est très bien ! Ca me conforte dans l'idée que tu ne devrais pas te démotiver autant et ne rien lâcher car le potentiel est très clairement là !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool 🙏  ! ça fait du bien de voir un commentaire encourageant, ça donne envie d'aller plus loin ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

J adore l idée d halloween. 

Et, ton visage est juste superbe. Tu as même fait une main nickel. Elle a le visage doux et espiègle. 

En tout cas, nul doute, tu es doué, bonne continuation 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu as très bien progressé par rapport à ton premier dp d'octobre 2022, félicitation ! (En plus ça peu motiver d'autres élèves 😉 )

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...