Aller au contenu

Bonjour, je pense que je viens d'écrire une biographie ....


Zey

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Je n’avais pas remarqué qu’il y a une section dédiée aux présentations.....

Je suis une femme de 32 ans, et je suis diplômée du Master Comptabilité Contrôle Audit.

J’ai 2 grandes passions dans la vie : le dessin et le violoncelle.

En effet depuis toute petite je dessine. Comme la majorité des personnes nées dans les années 90 j’ai été influencée par les mangas (surtout les animes) et les jeux vidéo. J’ai commencé à essayer de reproduire les mangas à partir de la diffusion de Sakura la Chasseuse de Cartes à la télé. Je me souviens encore du moment lorsque j’avais visionné pour la première fois un film Miyazaki. Mon frère avait loué la VHS du Voyage de Chihiro , et donc mon frère moi et ma sœur nous avions regardé ce film sur une petite télé cathodique 😊. A partir de cette découverte, qui est l’univers de Miyazaki combiné à la music de Joe Hisaishi, ma passion pour le dessin était devenue plus forte. Ensuite une deuxième découverte qui est le jeu Zelda Ocarina Of Time … je suis toujours aussi fan de la série The Legend of Zelda (comme beaucoup je pense 😊).

Malheureusement à partir de l’université je n’ai pas eu le temps de dessiner donc cela fait bien 14 ans que je ne dessine plus (où très rarement).

En cours de route, à 25 ans j’ai décidé de faire vivre ma seconde passion, et ainsi j’ai commencé à prendre des cours de violoncelle. Mais, malheureusement, à cause du rythme très soutenu au travail (qui m’a par la suite mené au burn-out), et des nombreuses heures supp (non payés bien sûre car c’est plus rigolo), c’était très compliqué pour moi de vivre cette passion. Je remercie mon ancien patron pour m’avoir licencié en 2020 pour motif économique. A partir de ce moment j’ai commencé sérieusement à réfléchir sur mon avenir professionnel et l’idée de devenir illustratrice commençait à grandir petit à petit. Je n’ai pas eu le courage de développer cette idée de peur qu’il n’y ai pas de débouchés et pas de stabilité financière. Donc début 2022 je me relance dans le domaine de la finance, mais avant de reprendre le travail j’achète une tablette graphique sûrement pour déculpabiliser de la décision que j’ai prise…et là je me rends compte que je ne me vois pas faire ce métier toute une vie … c’est juste impossible, car le milieu est très inhumain, et associer mes passions au travail était très compliqué (bonjour l’arnaque du contrat cadre). Oui je ne me vois pas faire du violoncelle à 22 heures du soir… Donc là j’ai récemment décidé de prendre une pause et d’apprendre le Digital painting pour une future reconversion professionnelle en tant qu’illustratrice. Cela prendra le temps qu’il faut, mais je suis bien déterminée à atteindre cet objectif !!!

Merci @Spartan de DPSchool pour avoir rassemblé cette belle communauté et d’avoir organisé des interviews qui m’ont grandement motivé !

Je vous dis à bientôt et bon dessin !!

Modifié par Zey
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zey! Je te félicite d'avoir su t'écouter et de t'être lancée à la poursuite de ton rêve de devenir illustratrice ! Je te souhaite beaucoup de succès là-dedans. J'ai aucun doute sur le fait que DPS t'aidera dans ce sens !

Au plaisir de suivre tes progrès, à bientôt ! 😉 

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous ! 😄 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Zey changed the title to Bonjour, je pense que je viens d'écrire une biographie ....

Bienvenue @Zey !

Je suis passé par le Master CCA et les joies du milieu pro de la comptabilité. 😁👍

La reconversion est longue mais je sais où je vais. ✌️

Je suppose que tu t'es déjà amusée à jouer des musiques d'Ocarina of Time au violoncelle ! 🎶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Kyam ! Tiens je me sens moins seule 😅 . Pour le coup pas qu'avec les musiques d'Ocarina of Time 👀.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...