Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

alors la première chose qui me saute aux yeux, c'est le manque de contraste, tes couleurs sont un peu trop désaturées (les blancs sont trop gris, les marrons trop pâles) . Je sais que le brouillard aide à donner une certaine ambiance mais là on cherche à être le plus fidèle à l'image de référence 🙂 . Tu peux corriger ça dans toshop en allant dans images>réglages>luminosité/contraste.

Pour les cascaades, essaies d'utiliser un brush un peu plus dur,là elle est un peu trop floue (idem pour le ponton en haut à droite)

Continues 🙂 

• Merci ! 1

hello, alors malheureusement t'es allé un peu trop loin dans la saturation haha tu as des couleurs qui sont peu plus subtils sur l'image de base, les marrons deviennent gris bleutés par zones image.png.5ac72d97a38f52f495ab836153647776.png

fais gaffe ici tu fais dépasser du blanc avec un brush doux alors que la roche sur la ref est un gris bleu constant sur toute la zone  1eWrKH5.png

Malheureusement je n'utilises pas krita donc le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'expérimenter avec des brushs avec différentes textures. Sache que l'on peut très bien peindre une cascade avec un brush rond de base, en jouant avec la pression et l'opacité. Pour l'instant, ton eau de cascade est peu trop floue. Je te joins un petit tuto sur une manière de peindre l'eau 🙂 image.jpeg.404b98db7d045994a3ff19c81775fc26.jpeg

Comment tu travailles sur KRITA ? tu utilises plusieurs calques? je te conseilles de bien séparer chaque matière ou plan par des calques et de les traiter indépendamment des autres  image.thumb.jpeg.403b74f633688bb00610d0b6ea86003f.jpeg

• J'aime 1

• 4 months later...

Salut, je reviens après un gros moments d'absence et je m'en excuse.

j'ai essayer plusieurs fois de reprendre le dessin mais a chaque fois je n'y arrivais pas et ça me frustrait plus qu'autre chose.

Je vous met ci-joint la dernière version sur laquelle j'ai bossé ce soir, je ne suis vraiment heureux du résultat.

je pence que j'ai du mal a prendre en mains le logiciel et je n'arrive pas a faire les dégradés correctement.

au niveau de l'eau j'ai tester beaucoup de choses différentes mais c'était tout le temps affreux (je trouve juste que le brouillard en bas des cascades est bien fait).

image.jpeg

Hello @cedriccolomb-397

Je vois que tu n'as pas partagé les exercices 01 sur les formes, tu as proposé directement l'exercice de la montagne qui est parmi les plus compliqués de ce 1er chapitre, je t'invite donc à commencer par faire et où refaire l'exercice 01 tranquillement sans pression pour prendre en main le logiciel ainsi que l'utilisation des brush et de l'opacité. Keep it up l'artiste!

Sa marche, je vais le refaire mais je trouve que je m'en suis bien sorti par rapport au dégradé de couleur.

C'est surtout l'eau que je n'arrive vraiment pas à faire...

• J'aime 1

Le 3/21/2023 à 3:57 PM, cedriccolomb-397 a dit :

C'est surtout l'eau que je n'arrive vraiment pas à faire...

Oui l'astuce pour l'eau c'est de tracer des petites lignes horizontales un peu plus sombres ou plus claires qui représentent les vagues. Les vagues ont une orientation différente de l'eau plate et ne vont donc pas refléter le ciel mais plutôt des parties de l'environnement (neige, montagne etc...)